il n'y a pas que le train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: il n'y a pas que le train

Messagepar Le Basque
03 Fév 2008, 17:38

Tu peux faire le parallèle avec les syndicats qui préfèrent depuis longtemps des chômeurs à temps plein que des travailleurs à temps partiel, même si je sais très bien que le temps partiel n'est le véritable emploi dans beaucoup de cas.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2008, 18:19

Il est normal que les syndicats défendent des acquis et le travail à temps plein face à la volonté de libéralisme à outrance que l'on voit depuis quelques années et encore plus depuis quelques mois. Je ne suis pas syndiqué et globalement je ne suis pas vraiment du même bord que la plupart des syndicats mais ce n'est pas une raison pour tout accepter. C'est sûr que l'économie irait peut-être mieux sans aucune contrainte, mais l'espérance de vie des ouvriers serait encore de 40 ans, et encore. Il faut savoir évoluer, considérer que certains acquis sont bénéfiques. L'économie et le social peuvent - doivent ! - cohabiter. Les solutions n'ont peut-être pas encore été trouvées, ou refusées par ceux qui ont le pouvoir de le faire. Mais elles existent j'en suis persuadé. Vite, il me faudrait une pilule estampillée Muniste.com ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar guy03
03 Fév 2008, 18:47

en gonflant unpeu une 2 ch vous croyez que ca peut resembler a ca?
guy03
Tronc de coquette

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2008, 18:55

Rodolphe a écrit:Il est normal que les syndicats défendent des acquis et le travail à temps plein face à la volonté de libéralisme à outrance que l'on voit depuis quelques années et encore plus depuis quelques mois. Je ne suis pas syndiqué et globalement je ne suis pas vraiment du même bord que la plupart des syndicats mais ce n'est pas une raison pour tout accepter. C'est sûr que l'économie irait peut-être mieux sans aucune contrainte, mais l'espérance de vie des ouvriers serait encore de 40 ans, et encore. Il faut savoir évoluer, considérer que certains acquis sont bénéfiques. L'économie et le social peuvent - doivent ! - cohabiter. Les solutions n'ont peut-être pas encore été trouvées, ou refusées par ceux qui ont le pouvoir de le faire. Mais elles existent j'en suis persuadé. Vite, il me faudrait une pilule estampillée Muniste.com ;)

Rodolphe

Le produit qu'il te faut existe depuis longtemps:

180px-Diazepam_svg.png
Diazepam (Valium pour les non initiés)

:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2008, 20:25

Gna gna gna !

Je ne crois pas aux extrêmes et je ne peux m'y résoudre. Ce n'est pas pour autant qu'il faut vouloir un consensus mou, jamais je n'ai écrit ni pensé ça.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ligure
04 Fév 2008, 00:07

Salut à tous

Merci pour vos messages.

Pour Rodolphe, je suis d'accord la SM est certainement une des plus belle voiture qui existe . Et il parait que tant que l'on en a pas conduit une on a jamais conduit de voiture.

SInon pour La CX de Chirac c'est une Prestige (rallongé de 20 cm par rapport à une berline normale car construite sur l'empatement du break) pas une Pallas, d'ailleurs il parait qu'il l'a toujours. En plus de sa C6 :coeur1:

POur la CX 6 roues (TIssier??) je veux bien une ou deux photos si possible.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar ligure
04 Fév 2008, 00:12

Le Basque a écrit:Et ca, c'est pas une voiture peut-être ? :coeur1:

citroen_xantia.jpg

Si si et une bonne et alors si en plus c'est marqué Activa sur le Côté et V6 derrière :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Rodolphe
04 Fév 2008, 01:50

Pierre d Imagimonde a écrit:Pi comme aurait dit brassens, obeir à la loi, ca evite d avoir à parler aux flics...

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
04 Fév 2008, 10:24

ligure a écrit:
Le Basque a écrit:Et ca, c'est pas une voiture peut-être ? :coeur1:

citroen_xantia.jpg

Si si et une bonne et alors si en plus c'est marqué Activa sur le Côté et V6 derrière :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Argh :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Si j'en avais trouvé une j'aurais été très content, quand même une prouesse !

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Le Basque
04 Fév 2008, 10:34

ligure a écrit:SInon pour La CX de Chirac c'est une Prestige (rallongé de 20 cm par rapport à une berline normale car construite sur l'empatement du break) pas une Pallas, d'ailleurs il parait qu'il l'a toujours. En plus de sa C6 :coeur1:

Normalement la Cx Prestige, longuement filmée dans Paris le soir de son élection, se trouve à Sarran (Corrèze) au Musée du Président Chirac. C'est une Turbo 2 avec plus de 220 Km/H de pointe !

:siffle:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon