Tout ce que je peux dire c'est que ça fait 21ans que je tonds mes 300m2 avec une Wolf électrique de 45cm de coupe. elle est toujours vivante (bien que devenue une peu bruyante les 5 premières minutes ensuite elle ronronne comme un chaton

) et que je n'ai encore jamais coupé le fil avec, ce qui n'est pas le cas avec les taille-haies.
Pour cela, régler la hauteur de coupe assez haute. Ça a 2 avantages :
- On ne coupe pas le fil (CQFD),
- On a moins souvent besoin de tondre (SISI, véridique ! Plus tu tonds ras, plus ça pousse cette saloperie).
Mon beau-père avait acheté une électrique de 34cm (il n'avait que 150m2) sans marque chez Auchan ou Carrouf pour une poignée de cacahuètes. Résultat : 2 ans de service seulement, des allez-retours à n'en plus finir (car pas assez large), et elle a fini par faire sauter le disjoncteur en se mettant en court-jus !!
Entre-temps le bac de ramassage s'était fendu !!!
On a racheté une wiking de 45cm ( marque des électriques Stihl); Impec depuis 4 ans, elle est comme neuve.
Pour les tondeuses et le matos de jardin en général (et pour tous les outils encore plus en général), on a compris depuis longtemps, faut pas mégoter, faut acheter de la qualité, donc c'est assez cher.
Quand à la flymo... Le poids d'un âne mort !!! En plus, faut la "piloter" en permanence puisqu'elle n'a pas de roues alors qu'une "normale", si tu va tout droit, elle y va toute seule et quand le moteur est coupé, pour la ranger, tu fais comment, tu la porte sur ton dos ou bien tu tonds le béton de ton garage ou de ton abri de jardin ????

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard