Et bonne fête aux français!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Et bonne fête aux français!

Messagepar 16012
18 Juil 2013, 09:01

Bonjour,
+ 1 . Classe 64/4. 16 mois à regarder les 2D2 monter la rampe de Guillerval (Etampes) et j'ai bien usé mes fonds de froc sur les banquettes en moleskine des Z 5100.
Cordialement
16012
16012

Messagepar Rodolphe
18 Juil 2013, 13:55

malletslm a écrit:trois anciens "aviateurs" ici ? on va pouvoir fonder une amicale... :lol:

Affirmatif !

Le premier qui rigole se prend une baffe :diable2: :gne:

0_identite.jpg

defile.jpg

garde.jpg

bleu3.jpg

Impossible de mettre la main sur les négatifs, donc je n'ai que des copies numériques de très mauvaise qualité et très petites, correspondant au « standard » web de l'époque...

Rodolphe :vieux:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar YanShe
18 Juil 2013, 14:12

malletslm a écrit: dans ma vie professionnelle (métier lié au bâtiment) où je vous assure que je côtoie et travaille avec des gens toutes origines sociales et tous niveaux d'étude, de l'ouvrier :yin à l'ingénieur :yin .

Oui, cela arrive, mais vous ne VIVEZ pas avec eux, à la différence de l'armée (toute au moins celle que j'ai connu).

malletslm a écrit:J'ai vu à l'armée des ##### pires que ce que j'avais imaginé, mais j'y ai rencontré aussi des gens de grandes qualités professionnelles et même humaines... en fait : j'ai donc au moins appris ça, merci.

Effectivement, comme partout... en fait. Par exemple, avant l'armée, peu d'entre-nous savaient qu'il existait (à l'époque, c'est pire maintenant) près de 15% d'illétrés (ce qui n'a évidemment aucun rapport avec une quelconque grandeur d'âme, ou intelligence).
À cette occasion, j'ai vécu près de 8 mois en compagnie de "personnages" issus de la pègre niçoise et lyonnaise, ce qui est... Comment dire... enrichissant ! Sur le plan moral (sans e) s'entend !!! :mdr2: Mais, c'était encore à l'époque du code moral des truands.......
Et, quand, par hasard, il y en avait, ils savaient bien mieux que nous, les "savants", écarter leurs brebis galeuses, y compris les empêcher de NOUS nuire.

malletslm a écrit:trois anciens "aviateurs" ici ? on va pouvoir fonder une amicale... :lol:

Les artilleurs (les vrais, pas les pisse-en-l'air) ! À la rescousse ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar malletslm
18 Juil 2013, 14:27

Rodolphe a écrit:(...) Le premier qui rigole se prend une baffe :diable2: :gne: ...

Mffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Aïe !!! Me fuis mordu... :mdr:

Je n'ai gardé aucune photo de cette époque dont je n'ai pas de nostalgie particulière, mais si ça se trouve les une ou deux qui ont existé sont pieusement conservées par ma maman :lol: . Tout comme je retombe de temps en temps par hasard sur l'insigne d'unité qui traîne encore dans mon "brol" près de 30 ans plus tard... mais je le portais épinglé : pas question d"acheter au "foyer" le petit truc pour le suspendre à la boutonnière, mon caporal ! :mrgreen:
malletslm

Messagepar malletslm
18 Juil 2013, 14:41

YanShe a écrit:
malletslm a écrit: dans ma vie professionnelle (métier lié au bâtiment) où je vous assure que je côtoie et travaille avec des gens de toutes origines sociales et tous niveaux d'étude, de l'ouvrier :yin à l'ingénieur :yin .

Oui, cela arrive, mais vous ne VIVEZ pas avec eux, à la différence de l'armée (toute au moins celle que j'ai connu)...

... ce que je ne pense pas avoir connu effectivement - sauf peut-être pendant le mois de "classes" - sans doute du fait du régime "armée de l'air", réputé moins strict car moins "communautaire" (à commencer par les activités auxquelles nous étions affectés) que les autres armes. :idea:
malletslm

Messagepar Rodolphe
18 Juil 2013, 14:43

On ne dit pas « mon » pour un caporal, ni même pour le sergent que je fus pendant une très courte période en fin de service. Je pensais rester un peu et même signer dans la réserve, mais finalement non, à cause d'une vieille peau d'adjudant chef féminine (enfin, on ne voyait pas bien si elle était vraiment féminine mais selon les effectifs c'était le cas) qui ne pouvait pas me voir et me mettait systématiquement des notes minables alors que j'étais bien le seul du bureau à vraiment bosser pour que ça fonctionne le mieux possible... Une sombre histoire de garde soi-disant refusée, n'importe quoi.

Bref, va falloir réviser les grades, hop au boulot :diable: :prrrt:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar YanShe
18 Juil 2013, 16:15

Faites votre malin, aviateur Braud !

Quel sont les équivalents de caporal et de sergent ...

- Dans l'artillerie ?
- Dans la cavalerie ?
- Dans la marine ?

Le grade de major existe-t'il dans toutes les armes et où se situe-t'il ?

Z'avez 1/4 d'heure !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rodolphe
18 Juil 2013, 20:53

YanShe a écrit:Faites votre malin, aviateur Braud !

Quel sont les équivalents de caporal et de sergent ...

- Dans l'artillerie ?
- Dans la cavalerie ?
- Dans la marine ?

Le grade de major existe-t'il dans toutes les armes et où se situe-t'il ?

Z'avez 1/4 d'heure !

Caporal -> Brigadier et les autres je ne sais pas, moi je ne connaissais que l'AA, même si j'étais dans un machin interarmées :ange2:

En fait j'avais appris tous les grades mais j'ai oublié la plupart, en dehors de l'AA.

Major est un grade supplémentaire de sous-officier supérieur, au dessus d'adjudant-chef donc en ce qui me concernait. Le dernier machin avant la quille pour les vieux sous-officiers qui ne passeront jamais officiers, quoi.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
18 Juil 2013, 22:43

Sous-officiers aussi nommés cadres de terrain aujourd'hui... Pourtant les autres ne restent pas au salon il me semble.

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar pierre du rail - 61
18 Juil 2013, 23:28

Bonsoir,

Pour les aviateurs 1 de +

Classe (2 mois) à la BA104 "Dugny - Le Bourget"
Formation Cynophile (2 mois) (non, ce n'est pas du cinéma) au CISBVA de Compiègne (Centre d'instruction du Service Vétérinaire et Biologique de l'Armée)
Retour à la BA104 pour faire le reste de mon temps où j'ai fini 1ère classe.

Pour les grades dans les écoles vétérinaires et probablement la cavalerie, "brigadier" et "maréchal des logis".

Si non, pour aller plus vite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise#Hi.C3.A9rarchie_militaire_g.C3.A9n.C3.A9rale et http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise#Marine_nationale

Avec Rodolphe, j'ai peur d'en prendre plein mon grade tellement j'ai rigolé :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En tant que sans grade, Roro va avoir du mal !

Bonne nuit.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon