Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar Papou89
07 Jan 2013, 14:41

Rapide 424 a écrit:Eh bien non, justement...

:vieux: Toi, si on te lançait en l'air, tu trouverais le moyen de rester accroché au plafond... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
07 Jan 2013, 14:41

gib a écrit:Et cela changerait quoi, finalement, qu'une religion monothéïste en remplace une autre, avec des valeurs proches ?

Avec des valeurs proches? La chrétienté et l'islam, des valeurs proches? :gne: Et c'est l'athée que je suis qui s'insurge! :diable2:

La chrétienté a fait les lumières et place l'homme au premier plan. L'islam veut faire la nuit et soumettre l'homme. C'est en ça qu'il est d'ailleurs rejoint par les écologistes politiques. En interdisant le progrès, les déplacements, la consommation au nom d'une soi-disant "protection" de la planète, on crée un enfermement semblable à celui que prône l'islam intégriste. Il n'y a intellectuellement guère de différence entre la femme cloitrée sous sa Burka au fond d'une cour en Afghanistan et l'occidental réduit à ne plus voyager, ne plus explorer, ne plus construire et rester cloitré dans son potager à cultiver les trois rutabagas qui constitueront son ordinaire.

Ces gens, tous, me trouveront sur leur chemin les armes à la main s'ils essaient de m'imposer leur type de société. Et je tirerai le premier.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
07 Jan 2013, 14:45

@rapide
Au-delà, la question est plus fondamentale: qui peut prétendre détenir la vérité, et par rapport à quoi, dans ce cas.

@Rockandrail
L'occidental réduit à ... "consommer du superflu, inventé pour enrichir les autres dans le cadre d'une économie mondialisée, globalisée" ? C'est assez frappant que malgré la "crise" les plus riches continuent allègrement à s'enrichir ! La mondialisation pour qui ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 14:46

Rockandrail a écrit:
gib a écrit:Et cela changerait quoi, finalement, qu'une religion monothéïste en remplace une autre, avec des valeurs proches ?

Avec des valeurs proches? La chrétienté et l'islam, des valeurs proches? :gne: Et c'est l'athée que je suis qui s'insurge! :diable2:

La chrétienté a fait les lumières et place l'homme au premier plan. L'islam veut faire la nuit et soumettre l'homme. C'est en ça qu'il est d'ailleurs rejoint par les écologistes politiques. En interdisant le progrès, les déplacements, la consommation au nom d'une soi-disant "protection" de la planète, on crée un enfermement semblable à celui que prône l'islam intégriste. Il n'y a intellectuellement guère de différence entre la femme cloitrée sous sa Burka au fond d'une cour en Afghanistan et l'occidental réduit à ne plus voyager, ne plus explorer, ne plus construire et rester cloitré dans son potager à cultiver les trois rutabagas qui constitueront son ordinaire.

Ces gens, tous, me trouveront sur leur chemin les armes à la main s'ils essaient de m'imposer leur type de société. Et je tirerai le premier.

Non, ce sera moi qui tirera le premier ! Na !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 07 Jan 2013, 19:20, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Jan 2013, 14:53

Rockandrail a écrit:

La chrétienté a fait les lumières et place l'homme au premier plan.

Historiquement très discutable: la parole des évangiles a sans doute servi de matrice aux lumières, via le détour du protestantisme. La "chrétienté" comme organisation politico-religieuse a plutôt tout fait pour entraver la liberté de conscience issue des lumières et une partie de "la chrétienté" ne s'y est jamais vraiment raliée.

Cela dit, d'accord pour dire que l'islam présente aujourd'hui un visage bien pire, même si sur le fond de la doctrine je n'en connais rien et ai d'autres priorités que de m'instruire dans la doctrine de cette foi là. Tout ce que j'en connais, ce sont les les présentations que m'envoit régulièrement Michel en MP et quelque chose me dit que ce n'est pas totalement impartial :mdr2:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 14:54

gib a écrit:@rapide
Au-delà, la question est plus fondamentale: qui peut prétendre détenir la vérité, et par rapport à quoi, dans ce cas.

Pourquoi veux-tu qu'il y ait UNE "vérité" ? Tout est "vrai" selon la théorie des cordes.... Reste à choisir et à obtenir un consensus sur une "vérité" moins conne que les autres. Malheureusement, par les temps qui courent, le consensus semble s'agglomérer autour de la majorité inculte des hordes barbares.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 14:58

Pierre bis a écrit:
Historiquement très discutable:

Du pure "Pierre-bis" : pendant qu'on "discute" sur les mots et les détails, le débat s'enlise, y en a qui baillent, qui vont pisser, et qui tirent par la porte de derrière. :roll:

Le fait historique est, je le maintiens, que le christianisme a commis des crimes passionnels comparés à ceux d'un serial killer, l'islam.

BON. JE SUIS ABSENT JUSQU’À CE SOIR. Je ne suis pas "très" occupé ces jours-ci, mais faut quand-même que j'aille faire mon "atelier" d'anglais du lundi dans une assoce.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Jan 2013, 15:14

Si effectivement la raison est ennuyeuse et que seule la passion doit gouverner le monde, on est très loin des lumières, même au nom de l'athéïsme. Le temps n'est plus alors à la réflexion mais aux slogans et il ne reste plus qu'à s'armer ... ou a se retirer dans un abri (il y en aura toujours!)

Voltaire disait lui-même qu'il faudrait toujours entretenir quelque guerre pour ceux qui aiment ça (il ne le disait pas comme ça). Le problème est que ces amateurs de combat veulent toujours enrôler tout le monde.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Jan 2013, 15:21

Rapide 424 a écrit:
Rockandrail a écrit:

Il n'y a intellectuellement guère de différence entre la femme cloitrée sous sa Burka au fond d'une cour en Afghanistan et l'occidental réduit à ne plus voyager, ne plus explorer, ne plus construire et rester cloitré dans son potager à cultiver les trois rutabagas qui constitueront son ordinaire.

Non, ce sera moi qui tirera le premier ! Na !

Sur qui? les talibans ou les intégristes écolos (genre M Tarrier)? Pas sûr que vous ayez les mêmes ennemis :mrgreen:
Pierre bis
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
07 Jan 2013, 15:23

Rockandrail a écrit:

Bravo, on sera 4 donc:
-Rock, Baldwin, Smith et Wesson :diable:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon