Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar XTof_vl
01 Mar 2012, 16:31

Je viens d'aller voir sur le répertoire ferroviaire de Michel Marin, mais s'il a quelques boutiques répertoriées en Asie, il n'y en a aucune en Inde.

Désolé!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
01 Mar 2012, 16:38

Vendeur au moins Hornby England

Manoj Stores
63, Bhulabhai Desai Road,
Opp. Breach Candy Hospital,
Mumbai - 400026 .

Phone - 022 2364 1221 , 022 2367 5553.
Mail - manojstores@gmail.com
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Lebrac
01 Mar 2012, 18:44

Rapide 424 a écrit:Je n'ai encore jamais compris ce qu'était un "usenet" ou encore un "newsgroup"... et surtout la différence avec 1) un blog et 2) un forum. Ce serait peut-être l'occasion de m'instruire et de chercher sur Wikipedia. :)

Et ce lien ne fonctionne pas (fr.soc.culture.japon) .... :cry:

Fais un google sur "NNTP" et demande à ton FAI les coordonnées si il offre le service; sinon va voir chez Giganews et Newsbin. :cool:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Rapide 424
03 Mar 2012, 15:51

Merci a tous. Je vais essayer d'aller voir Manoj Stores dont Le Basque me donne l'adresse. J'ai peur qu'on n'y trouve que du Hornby anglais car j'ai lu quelquepart qu'il n'existe pas de modeles de trains indiens.

Cet apreme, je suis passe a la gare "Victoria" de Bombay. Quelle merveille architecturale, du pure victorien ! C'est grandiose.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
10 Mar 2012, 14:39

Je suis rentré et je vais préparer quelques photos et commentaires, extraits sans doute de mon "journal" de bord. Rien d’inédit bien sûr puisqu'il suffit d'aller sur l'internet et d'y trouver toutes les photos et textes que vous voulez ... Mais plus rien n'est inédit dans ce monde de l'info, et c'est bien pour ça que la presse et l’édition se cassent la gueule, et ... c'est bien comme ça. Fin d'un monopole exclusif. Reste à faire le tri soi-même, mais c'est mieux, parce qu'on se fait le tri qu'on veut. On n'a plus à subir celui des autres.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
15 Mar 2012, 22:29

Cela ce fut pas mon premier voyage en Inde ... Certaines choses se sont améliorées au cous des années, mais ...

Toujours aussi folklo le train en Inde ! Ah, le plaisir du voyage en train n'a pas encore été aseptisé par le système tout-TGV ! Enfin, encore de ces longues rames tractées bleu-clair sur bleu fonce délavé et bien rouillé aux encoignures... cela rappelle les anciens trains de nuit de la SNCF avec leurs OCEM et leurs DEV vert SNCF ... mais en encore plus bruyants inconfortables. Il y a des barreaux aux fenêtres, ce qui rend encore plus prégnant l'impression de wagon a bestiaux ... Mais faut dire qu'on ne connait pas le pire quand on a comme nous réservé en "sleeper", c'est à dire en couchettes. (6 par compartiment transversalement, plus 3 longitudinalement de l'autre côté du couloir) ... Un conseil si vous prenez ces trains : exigez les couchettes du haut. Là au moins, vous aurez les ventilos dans la gueule pour évincer les odeurs et vous ne serez pas réveillés des 5 h du matin par les premières activités aux étages inferieurs : repliage des couchettes pour la bouffe des trucs d'une main sans fourchette (et ça sent !!!), la prière aux déités éventuelles, les premières sonneries des téléphones portables pour les premières converses avec la famille à l'autre bout de l'Inde...

Pour en arriver là, il vous aura d'abord fallu réussir à acheter un ticket auprès d'une des multiples échoppes fait-tout des villes indiennes (Inutile d'essayer la gare, les queues sont interminables) et, si leur ordi n'est pas en panne et s'il n'y a pas de panne de secteur, - et s'il y en a, vérifier s'ils ont un groupe électrogène pour alimenter l'ordi. Les gares en pleine nuit sont les dortoirs de la ville, miséreux et voyageurs en attente, mais rassurez-vous, rien à voir, ce n'est pas ici comme chez les niktamères du 9-cube : personne n'y essaye d'emmerder les autres, et même nous, couple de touristes si étrange par le mélange ethnique, nous n'y attirons que des sourires intéressés, pas de haine. Il y a, enjambant les dormeurs, les porteurs ambulants de chaii et de bouffe, et quelques mendiants scrofuleux pour la couleur locale...

Il s'agit ici de la gare de Madurai dans le Kartanaka, mais assez typique des milliers de gares "moyennes" à travers l'inde.

Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Mar 2012, 13:50

Dans le coin, au passage, il y a aussi ça :

... ça :

Et ça :

J'écris par ailleurs dans mon "journal de route" :

"Ne faire que des photos, même des dizaines par jour, ne peut rendre justice à la ville indienne. Il faudrait absolument un équipement son, et, ce qui reste encore à inventer, une "odoroscope" pour enregistrer les odeurs. Je ne traine malheureusement pas de magnéto, mais il doit bien exister des enregistrements quelque part sur Internet. Enfin ... pour la description verbale des bruits .... Toutes tonalités de klaxons d'abord, tous ensemble et à chaque instant. La cacophonie commence à 5 plombes du mat. Dans la rue, ça vient de derrière, de devant, de côté, et ... on ne sait évidemment plus de quel côté bondir pour garer son cul... Mais il n'y a pas que les klaxons. Il y a les moteurs, ceux des trucs à roulettes d'ailleurs, toutes ces pétoires à trois roues, camions antédiluviens, et partout, tout au long des rues, au fond de presque toutes les échoppes, ceux des génératrices de courant. Car il ne faut pas trop compter sur la distribution du courant par la ville si on veut faire business en Inde... C'est en panne les trois quart du temps; et vu la qualité des installations .... . Et bien sûr, en plus du bruit, toutes ces génératrices polluent l'atmosphère ... par 35 degrés, on en prend pleins les poumons. Pas besoin d'arrêter de fumer en Inde si on est fumeur, on ne mourra pas moins vite ! Pour les bruits, il y a aussi les cris, les appels, les converses gueulées pour se faire entendre, le bruit des différents outils électriques à l'œuvre dans chaque échoppe, la variété indienne à tue-tête par les hauts parleurs dans les boutiques et les ateliers, les multiples sonneries non moins musicales des centaines de téléphone portables, les télés allumées branchées sur du "bollywood" par les fenêtres ouvertes...."
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
16 Mar 2012, 16:19

Merci pour la réouverture de ce fil Michel. J'attends la suite avec impatience. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar POMidi
16 Mar 2012, 22:20

Me so,

Très intéressé de faire connaissance avec cet autre monde.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon