Où est ce lien ? (Mother India) ?
Pour le reportage complet, ma femme est en train de faire un site web (c'est sa spécialité) et je vous en donnerai le lien une fois terminé. Ce sera en français, anglais et japonais.
Mais de toutes façons, ce dernier voyage ne couvre qu'une partie du sud de l'Inde, de Chennai (Madras) à Mumbai (Bombay) en passant par Pondichéry, la pointe sud du sub-continent à Trivanduram, le Kerala, et Goa. En fait, ce n'est pas le plus spectaculaire du point de vue des paysages et de l'archéologie... Nous y étions surtout allés pour profiter de la mer et des plages au mois de février.... Mais nous voyageons "à la dure" et cela permet quand-même de s'imprégner. Il y a plein de retraités occidentaux qui volent au Kerala ou a Goa chaque hiver. J'en ai même vus avec des déambulateurs ... ceux-là viennent directement en avion et ne prennent ni le train ni le bus local !
Allez, une merveille d'architecture quand-même : le palais des maharajas de Mysore C'est le second monument le plus visité de l'Inde après le Taj-Mahal :
Allez, pendant qu'on y est, le Taj-Mahal aussi ; mais sous un autre angle que l'habituelle carte postale :
Et pendant qu'on y est, les quais de la gare d'Agra :
Et le train pour Benarès qui entre en gare, un soir de mars 2008 :