Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rodolphe
16 Mar 2012, 22:24

Enfin, on attendait la suite avec impatience.
Merci !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
17 Mar 2012, 01:22

Comme aurait pu chanter Brassens : "Moi mon colon, cel'que'j'préfère, c'est la gar' de Varanasi..."

oui, cette gare de Benarès ... cette photo d'un autre voyage là-bas :

Mais allez, veillez prendre place ... Les couchettes du haut sont les plus tranquilles ... près des ventilos.

(C'est une jap déguisée en indienne, et qui essaye de s'accommoder des lieux. C'est sûr, ce n'est pas le Shinkansen "Nozomi" !)

Au petit matin, on se réveille dans les courants d'air, car tout est ouvert. "Porte donnant sur ma voie" y_compris :

Beaucoup sont descendus en route au cours de la nuit et le wagon est presque vide. (Je vous rappelle quand-même au passage qu'il s'agit d'un wagon "haut de gamme" vu que c'est un "sleeper" ... donc ça grouille moins qu'en "coach class". )

Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Mar 2012, 02:01

Ce n'est pas vraiment du train, mais je veux poster ici ce que je trouve souvent le plus beau en Inde : les visages. C'est vrai qu'en moyenne, il y a beaucoup plus de "beaux" visages, ou du moins de visages "qui ont de la gueule" là-bas que sous nos latitudes (et encore quand-même plus ici en France qu'aux ... états-unis par exemple ! :rhaaa: ) J'ai mon idée sur le "à quoi ça tient", mais c'est profondément philosophique et je ne veux pas vous em***der ici avec mes théories. Place aux photos :

Rapide 424
Bavard

Messagepar eric-vh
17 Mar 2012, 10:22

:applause: :applause:

J'attends la suite avec impatience....
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar XTof_vl
17 Mar 2012, 10:58

Superbes les photos des visages. :shock:

Et pour le train haut de gamme.... :gne:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar luc
17 Mar 2012, 18:46

:cool: :cool: :cool:
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar xc656
17 Mar 2012, 20:07

L’Inde ... Le sub-continent indien, tout un univers! Pour ma génération c'était la destination rêvée, ceux qui ont pu y aller, en sont revenus différents, avec une vision du mode toute autre... Comme je disais sur le fil "norvégien" "vivement la retraite pour repartir arpenter le monde ..." !Vos images sont sublimes! :cool:

PS: j'ai récupéré votre image du "vieillard souriant au turban safran" et j'en ai fait mon fond d'écran, j'espère que vous ne m'en voudrez pas!

Scotché depuis près de 20 mn sur vos images, ce soir je me met un Bolliwood pour le dépaysement!
xc656
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Mar 2012, 22:16

Eh oui .... un autre monde. que j'ai découvert un peu sur le tard car je n'y suis pas allé à la grande époque des années 70; Première fois dans les années 90. Ce que j'aime le plus en Inde, c'est que malgré la grouillance humaine, on ne s'y sent jamais physiquement menacé, même dans les coins les plus déshérités. Au pire, des mains tendues, des gestes et des regards suppliants pour quelques roupies. Et si vous donnez les roupies, vous aurez droit en plus aux effusions sincères.... Tous les français qui vivent ici vous le diront : complet sentiment de sécurité. Bien sûr, il y aura toujours l'histoire qui fera l'exception à la règle. Ce n'est quand-même pas le Japon. Il y a des histoires sordides, mais au total, en proportion du territoire et de la population, c'est beaucoup moins craignos que certains territoires perdus de la république et je préfère mille fois être coincé dans la gare de Benarès la nuit que celle de Nîmes après 22 heures, quand les bandes descendent du Mas de Mingue.

A chaque fois que je viens en Inde, ce qui m'énerve le plus, moi l'athée intégriste, c'est que c'est pourri de religion; plein de tics rituels qui m'agacent ... comme celui de ne manger que d'une main avec la gauche sous la table pour cause ... que c'est avec celle-ci qu'on fait ses ablutions anales ! Vous me direz, c'est partout pareil dans le monde sauf (encore) en Europe, et je l'espère, pour un peu plus longtemps que partout en France. … (Et aussi au Japon, qu'il ne faut pas oublier, le seul pays encore plus athée que la France...) Mis à part l'Inde du Nord où Allah s'impose dans certains coins, c'est surtout l'hindouisme, donc beaucoup plus cool du fait que c'est une religion qui veut que l'homme se soumette aux forces de la nature, s'entende bien avec, plutôt que de la casser et de l'user hargneusement comme dans ces foutus monothéismes du bassin méditerranéen. Les hindous n'agressent ni n'envahissent. Ils n'ont jamais trop été à l'affut de conquêtes. Ce qui est drôle, c'est que l'Inde soit le berceau du bouddhisme et qu'il n'y ait plus que 3 pour cent de bouddhistes...

Modifié en dernier par Rapide 424 le 18 Mar 2012, 13:06, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar xc656
17 Mar 2012, 22:39

je ne voudrais pas faire l'apologie de "ma chapelle", mais quand je rentre chez moi en Finistère, je puis laisser les clef de ma voiture, sur le contact, il ne viendrait à l'idée de personne d'y toucher, ... Le monde évolue mal, c'est là son seul problème ... Pour les quelques courageux qui pourraient aller jusqu'au bout, j'ai mis un lien "youtube" sur un film indien, "mother india" afin que les membres du forum puissent essayer de "comprendre" un autre monde ...

Demain, quel dépaysement allez vous nous faire découvrir pour notre plus grand bonheur! :cool:

J'avais lu un ouvrage d'un écrivain iranien (qui n'as strictement rien à voir avec une apologie du régime des mollahs, il réside en aux dernières nouvelles en Allemagne ... ), son titre était: "l'éloge de la pauvreté", c'est vrais que les plus humbles, qui se contentent de peu, de quoi survivre, abrités et disposant d'un coin de jardin, gardent le sourire, face à l'adversité, une leçon, que nous devrions peut être intégrer dans notre monde de nantis qui se gave et goinfre d'inutile!
xc656
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Mar 2012, 23:20

Où est ce lien ? (Mother India) ?

Pour le reportage complet, ma femme est en train de faire un site web (c'est sa spécialité) et je vous en donnerai le lien une fois terminé. Ce sera en français, anglais et japonais.

Mais de toutes façons, ce dernier voyage ne couvre qu'une partie du sud de l'Inde, de Chennai (Madras) à Mumbai (Bombay) en passant par Pondichéry, la pointe sud du sub-continent à Trivanduram, le Kerala, et Goa. En fait, ce n'est pas le plus spectaculaire du point de vue des paysages et de l'archéologie... Nous y étions surtout allés pour profiter de la mer et des plages au mois de février.... Mais nous voyageons "à la dure" et cela permet quand-même de s'imprégner. Il y a plein de retraités occidentaux qui volent au Kerala ou a Goa chaque hiver. J'en ai même vus avec des déambulateurs ... ceux-là viennent directement en avion et ne prennent ni le train ni le bus local !

Allez, une merveille d'architecture quand-même : le palais des maharajas de Mysore C'est le second monument le plus visité de l'Inde après le Taj-Mahal :

Allez, pendant qu'on y est, le Taj-Mahal aussi ; mais sous un autre angle que l'habituelle carte postale :

Et pendant qu'on y est, les quais de la gare d'Agra :

Et le train pour Benarès qui entre en gare, un soir de mars 2008 :
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon