Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar xc656
17 Mar 2012, 23:36

je l'ai mis en rubrique vidéo .. viewtopic.php?f=41&t=7104
xc656
Bavard

Messagepar 242tc
18 Mar 2012, 12:11

Bonjour,

Vraiment très sympa ces fils, l'un qui nous envoie en Inde ( ma fille y était allée voici 20 ans pour son diplôme d'infirmière et elle avait fait 2 mois d'hôpital de rue à Calcutta ), un autre qui nous fait visiter les régions polaires de la Norvège, et un pilote d'autobus volant et ses trains éxotiques, on découvre coins extraordinaires sasn bouger de son fauteuil.

J'en oublie certainement; peut-être que Rodolphe pourrait créer un sous forum pour ce genre de fils? A moins qu'il n'éxiste déja et que j'ai mal vu.

Merci à vous tous.

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Rapide 424
18 Mar 2012, 12:42

Où est-il, le fil des bus volants ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Mar 2012, 14:08

Rapide 424 a écrit:Où est-il, le fil des bus volants ?

viewtopic.php?f=1&t=4315&hilit=vol#p100223
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
18 Mar 2012, 17:20

Des "bus volants"? Quézacco? :diable:

Merci Michel pour la reprise du reportage! J'attends la suite avec impatience! :D :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
19 Mar 2012, 02:13

Il n'y a pas que le train pour se déplacer en Inde. Il y a aussi la route. A part les locations de voitures ou de motos/scooters -- mais là, il faut aimer la bagarre ! -- Il y a les cars, sur des trajets parfois très longs. Les moins chers, ceux favorisés par les indiens peu argentés sont pratiquement à déconseiller au voyageur occidental pour leur inconfort. Certains doivent dater des années 50 et leur état de délabrement les auraient classés pour la casse il y a des décennies en Europe. Mais en Inde, ils roulent encore. Toutes vitres coincées ouvertes (ou fermées selon le choix-- suffit de bien tomber) ... il y a bien des vieux ventilos, mais eux aussi ont dû rendre l'âme aux alentour de 1974.... Et les sièges ... ils ont dû en voir des culs et des têtes !! Ils ont parfois des sièges confortablement inclinable ... quant le mécanisme n'est pas bloqué. Nous avons fait plusieurs trajets en car durant ce voyage, souvent plus disponibles que le train, dont un ou deux dans un de ces "ultra Deluxe" avec AC de la compagnie KCTR, le Greyhound local. C'est mieux que les tas de rouille rafistolés locaux, quoi qu'un peu plus cher bien sûr. (Le prix du billet pour 500 km dans ces bus ne dépasse quand-même pas celui d'un AR plein tarif en RER Paris-St germain-en Laye !) On y voyage en compagnie de biz people en pantalon tergal, ou sari de sortie. Mais de toute façon, la route indienne elle-même ne permet pas le confort complet. La nuit, c'est difficile de trouver le sommeil à cause des à coups, des embardées ... Et le jour, on voit bien pourquoi. Je suis resté une bonne partie d'un trajet assis à l'avant à côté du chauffeur pour faire mon reportage photo. Et quelque fois ... j'ai eu ... peur. Bref, mieux vaut ne pas regarder dehors quand un indien est au volant -- et que ceux qui arrivent en face aussi sont indiens ! Et puis cette poussière ocre qui recouvre tout jusqu'à dix métres du bord de la route ... Allez, place aux photos, c'est entre Mysore et Mangalore, dans le Karnataka.

Rapide 424
Bavard

Messagepar rabelaisien
19 Mar 2012, 10:15

Comme j'attends un appel téléphonique pour aller passer une semaine d'"examen à l'hôpital, je fais maintenant ce demi HS sur un projet concernant Amristar

http://www.youtube.com/watch?v=0SL6tUWltCs
rabelaisien
Bavard

Messagepar Pierre bis
19 Mar 2012, 10:31

Rapide 424 a écrit:

IMG_3682.JPG

Amusant: cette photo évoque pour moi certaine Rias bretonnes.

Sinon beau reportage, mais tu m'as déjà fait le plaisir de m'envoyer l'intégrale hors forum.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar domi
19 Mar 2012, 10:52

"Intéressant", le passage sur le voyage par la route! :mrgreen: Moi qui ai déjà horreur des voyages par car en Europe, là-bas je serais servi! :siffle: Par ailleurs je suis agréablement surpris d'avoir vu un "touk-touk" sur les photos de Michel ci-dessus, je croyais que ce genre d'engin ne se trouvait qu'en Thaïlande.... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar rabelaisien
19 Mar 2012, 11:02

J'ai vu passer un projet de touk-touk gratuits, payés par la pub, à Paris. Les véhicules suivraient le trajet des bus RATP pour éviter la concurrence avec les taxis.
rabelaisien
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon