Vive l'ère post-moderne!
tyrphon a écrit:..."ceci n'est pas un jouet".
Pierre bis a écrit:Suprise ce matin en écoutant les infos sur France-Inter (8h00 ou 8h30 je ne sais plus): un sujet sur "Le petit train" qui redeviendrait un cadeau à la mode pour Noël. Suivait une présentation expliquant que le petit train ne se contentait plus de "tourner en rond" mais imitait le bruit du vrai avec comme illustration un bruit de machine à vapeur et sifflet typiquement US. Le tout était présenté avec une interview du magasin parisien "Au pullman".
Réalité ou pas? Il va falloir que j'aille faire un tour dans les rayons jouets des grands magasins et autres supermarché.
funquad a écrit: [...] il serait grand temps que le grand public développe son esprit critique, [...]
domi a écrit:Pour ma part, au niveau du marché du train miniature, je ne pense pas que l'un (le train jouet) remplace l'autre (le modèle réduit), ou le contraire. Ce sont en fait deux marchés bien distincts, sauf que le train jouet peut dans le cas de certaines personnes mener au modélisme. Statistiquement nous sommes nombreux à avoir commencé comme cela.![]()
Domi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités