Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

Messagepar YanShe
28 Sep 2015, 14:25

Wolfram a écrit:Bien d'accord avec vous deux. ;) Les Suisses ont fait mieux ; à ce qu' on me dit, l'essence et le diesel y sont au même prix...

Encore plus rigolo, l'Irlande (j'y était en juin et j'ai constaté de visu) :

En République d'Irlande le gasoil est 10cts plus cher que l'essence (E95) alors qu'en Eire, c'est le contraire ! À moins que ce soit l'inverse !

En tout état de cause, dans certaines zones frontalières, les uns vont chez les autres pour faire le plein ! Ça ne pollue pas ça ?

Si on ajoute en plus que les supermarché sont moins cher dans un pays que de l'autre, en rapport inverse du carburant, bien entendu.... J'vous dis pas le résultat !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
28 Sep 2015, 14:29

joseph a écrit:faut bien comprendre un truc: dès que quelque chose devient à la mode, c'est qu'il y a du pognon à faire avec.
Jusqu'au années 90, ça ne choquait personne de consommer 20 l/100km avec sa trottinette.
Aujourd'hui, tu es un assassin, un pollueur bref un nocif pour la société.
En résumé, depuis qu'on a trouvé le moyen de faire du fric avec l'écologie, bizarrement ça devient tendance. Est-ce que c'est réellement écolo, ça on s'en fout, du moment qu'il y a l'étiquette BIO dessus. :mur:

Ça aussi c'est vrai :

Les constructeurs d'éoliennes français sont en trai nde disparaitre parce que les allemands subventionnent à outrance les leurs. Résultat, on achète moins cher les éoliennes allemandes et on leur fait traverser l'Europe entière dans des convois exceptionnels avec des tracteurs qui, bien sûr, fonctionnent au gas oil !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
28 Sep 2015, 14:31

Christophe AMF87 a écrit:Ce qui me fait le plus marrer dans tout ca, c'est certes que les VW ou toutes les bagnoles diesel polluent, mais les camions alors, quid des émissions de particules, on en parle jamais de ca, et pourtant quand je fait de temps en temps Lille Grenoble, je dois en doubler quelques milliers sur les 800 bornes, je me demande parfois si il n'en circule pas plus que des voitures et là c'est pas du 8litres au cent, et pas de FAP à ma connaissance d'autant qu'il y a dans ce domaine beaucoup de vieux clous de plus de 10 ans. Mais bon, faut pas toucher aux PL et surtout pas faire rouler de trains, vu que la SNCF va bientôt être le plus gros autocariste de France :diable:

Sachant aussi que les allemands, écolos comme pas 2 ont fourgué tous leurs vieux bahuts cracheurs de fumées noires aux roumains et autres bulgaro-letto-lituano-hongrois qyui envahissent les routes européennes !
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar BB63670
29 Sep 2015, 18:04

Oui, mais que faire, des déchets nucléaires des centrales qui alimentent les trains électriques... :siffle:
BB63670
Bavard

Messagepar domi
29 Sep 2015, 18:21

Les convoyer par train (diesel) à la Hague... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar YanShe
30 Sep 2015, 14:45

BB63670 a écrit:Oui, mais que faire, des déchets nucléaires des centrales qui alimentent les trains électriques... :siffle:

C'est bien là le problème !

Même revenir à la traction animale ne serait pas la solution si on essaye de maintenir le niveau industriel car alors, les déjections et flatulences seraient telles que "adieu l'écologie !"
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar augerd
02 Oct 2015, 11:40

vu récemment un reportage sur l'auto suffisance énergétique du Costa Rica qui en qlq années a mis le paquet sur l'hydraulique, l’éolien, géothermie volcanique, etc... et bien ce petit pays a réussi les 100% :applause:

bon, il n'a pas non plus le même problème que des pays comme les nôtres qui doivent revoir 150 ans d'industrialisation forcenée :mort:

mais ça fait réfléchir pas mal, et que vont être les VRAIES mesures de la COB21 :?: :gne:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Le Basque
02 Oct 2015, 13:44

Ah si le Général avait connu Cécile Duplot, on n'en serait pas là.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BURLINGTON
02 Oct 2015, 13:54

Duplot ? Duflot ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
02 Oct 2015, 13:55

Ah non ! Pas de mise en cause de personnalités influentes !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon