les deux autres , aux éditions du Cabri , plus difficiles à trouver :

enfin , le plus connu , dont le prix en édition française atteint parfois des sommets ( toujours dispo en anglais, je crois )

joseph a écrit:Ferrovissime est une revue à laquelle je suis abonné depuis presque un an. Je ne renouvellerais pas mon abonnement pour diverses raisons (rien à voir avec le "différent" séparant les deux forums).
Je trouve comme Rodolphe que la revue à un aspect "qualité". Le papier est beau, les images nombreuses et interessantes. Petit bémol, on se retrouve parfois avec des photos pleine page qui sont d'une qualité déplorable car prévues à l'origine pour un format plus petit. De plus ça fait "remplissage".
Concernant les articles, je serais plus radical que notre modérateur: C'est vide.
Arrivé à la fin du texte, ou d'ailleurs subsistent encore beaucoup de fautes d'orhographe et de synthaxe, on se retrouve avec la désagréable impression de n'avoir pas appris grand chose. Par exemple, dans un article sur une machine Chapelon ou l'on s'attend à apprendre plein de choses sur la locomotive en question, on sort avec plus d'info sur l'engueulade que ce dernier à eu avec son chef de service avant d'aller pisser un coup que sur l'engin lui même.
Je caricature, mais les sautes d'humeur de Mr Chapelon je m'en fous. En revanche, ça m'aurait arrangé de savoir comment il avait construit sa machine.
Autre chose qui n'est pas propre qu'à LR, il y a de moins en moins d'articles costauds, mais pleins de petits "encadrés" avec des petites infos flash un peu partout dans le bouquin. Du coup, ça devient super lourd de suivre un texte de bout en bout lorsqu'il est éclaté par ces encadré qui parfois mobilisent une pleine page.
Pour finir, j'ajouterais que la revue modéliste (Loco Revue) du même éditeur est elle aussi de plus en plus ininteressante. Dommage, car les autres grands éditeurs ne font guère mieux.
Contraste surement lié à notre monde moderne et basé sur la communication par internet, je trouve les forums très fournis et presque plus instructifs. Revers de la médaille, c'est souvent le boxon, et pour retrouver une info, il ne suffit pas de relire le sommaire...
Bonne nuit!
gib a écrit:Supposons que notre forum ait aussi sa revue, et que nous l'ayons distribuée à l"entrée de l'expo. Certains l'auraient peut-être refusé. Est-ce que nous les aurions traités d'imbéciles ?
Bon, heureusement qu'il y a des profs pour éduquer les imbéciles, vous vous rendez compte, si on n'était pas des imbéciles on n'aurait plus besoin de profs !!
Je ne pense pas non vu les gorges chaudes que ces imbéciles là (pour rester poli) en font dans leur cul de basse fosse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités