Dans quel monde on vit

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Dans quel monde on vit

Messagepar bakalinge
07 Juin 2009, 19:54

joseph a écrit:
bakalinge a écrit:14% de votants à midi. Comment voulez vous que ca change :shock: :shock:

Mon cher Bakalinge, je sais depuis un certain temps que nous avons des points de vue fort divergents sur pas mal de choses.

Ah bon ?? :shock:

NON. Simplement parce que le vote "blanc" n'est pas pris en compte lors du comptage. Est-ce normal?

NON, un point de convergence entre nous ;)

Allez, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Sans rire, on a des points de divergence ??
:?: :?:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar BB 16013
07 Juin 2009, 20:53

joseph a écrit:

De plus, pour ces élections "européennes", j'aurais de toute manière "mal" voté car nous sommes vraiment mal informés des impacts de ce vote et du rôle de toute cette organisation européenne. Ceci est bien dommage.

:rhaaa: Ceci est bien dommage en effet d'attendre que l'information tombe toute cuite sans essayer d'en chercher, au moins un minimum.

Rockandrail a écrit:Remarque De Joseph Goebbels, ministre de la propagande et de l'éclairement du peuple, à Wilhelm Frick, ministre de l'intérieur, la veilles des élections de mars 1933: "il nous faut absolument gagner ces élections afin que ce soient les dernières". Les abstentionistes les ont bien aidés.

:yin Rien a ajouter
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar bakalinge
07 Juin 2009, 21:37

BB 16013 a écrit:
Rockandrail a écrit:Remarque De Joseph Goebbels, ministre de la propagande et de l'éclairement du peuple, à Wilhelm Frick, ministre de l'intérieur, la veilles des élections de mars 1933: "il nous faut absolument gagner ces élections afin que ce soient les dernières". Les abstentionistes les ont bien aidés.

:yin Rien a ajouter

Tout pareil ;) ;)
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Rockandrail
07 Juin 2009, 23:21

1CC1 3700 a écrit:Mais rien ne prouve sur cette élection précise que si les abstentionnistes avaient voté, le résultat aurais été diffèrent.
A+ LAURENT

Eh bien si, justement. la victoire nazie ne fut pas un raz de marée. 44% + les 10% de leur alliés du Deutsche Nazionale. Comme le scrutin était proportionnel à un tour, un petit peu plus de voix aux formations démocratiques qui subsistaient auraient peut-être - peut-être seulement car le contexte était en effet particulier - changé la donne.

De toute façon, ceux qui ne votent pas ne disent mot et consentent donc à subir la loi des autres.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
08 Juin 2009, 09:47

bakalinge a écrit:
Sans rire, on a des points de divergence ??
:?: :?:

Bah si je ne me trompe pas, parce qu'avec tout les pseudos différents qu'ont les participants des divers forum, on s'y perd un peu... il me semble bien que l'on s'est déjà un peu "pris la tête" sur certains sujets... :ange:

Quand à me rappeler lesquels... :mort: bref de toute manière ce n'est pas grave. Du moment que ça ne nous empêche pas de causer modélisme :cool: .
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
08 Juin 2009, 10:48

Ne pas extraire les élections de 33 de leur contexte pour en faire un parallèle actuel, cela n'a rien à voir du tout.

Tout d'abord, il s'agissait d'élections nationales, qui ne concernait qu'un peuple.
L'élection européenne est absolument virtuelle pour nous autres d'en bas, on ne sait même pas quoi en faire.
Nous ne sommes pas sortis de la république de Weimar, ni des putschs, des attentats et autres joyeuseté du Baltikum.
Nous sommes bien gras et il reste pas mal de marge pour que l'on se retrouve à se chauffer le cul dans un bidon dans la rue.
Nous n'avons pas non plus de symboles forts comme Dolfi a pu en avoir pour gagner les élections, nous on a du bling bling et de la propagande pour veaux. On s'arrange pour nous nourrir de merde à bas prix, parce qu'un ventre plein ne se révolte pas, même s'il est plein de merde.

Donc je vous en prie, ne comparez pas de grands mouvements historiques avec des mouvements capitalo capitalistes pour savoir qui va croquer dans le gâteau et quel est le plus gros morceau.

Mon sentiment, c'est qu'à vouloir faire une Europe du pognon plutôt qu'une Europe de peuples, on va droit dans le mur.... c'est d'ailleurs peut être pour cela que les nationalismes radicaux réémergent depuis une dizaine d'années :siffle: :siffle:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Morvan
08 Juin 2009, 15:16

Y parle bien le OKT :!: :applause: :applause: :applause:

J'en mangerais des fruits confits :!: :apero: :apero: :apero: si j'en avais :mur: :yin

heureusement , y'a eu Lao-Tseu à midi avec Domi et 10421 :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rockandrail
08 Juin 2009, 15:52

Morvan a écrit:Y parle bien le OKT :!: :applause: :applause: :applause:

Ah! Tu trouve aussi? :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
08 Juin 2009, 16:19

Bande de vieux c...... :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Je vous adore :coeur1: :coeur1: :coeur1:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Morvan
08 Juin 2009, 16:28

Aucun respekt pour les zanciens :!: :diable2: :diable2: :diable2:

Déja ky sont en manque de fruits confits........... :mur: :diable2: :mur: :H2: :bof:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon