Avis sur des imprimantes.

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Avis sur des imprimantes.

Messagepar Fabien G
13 Aoû 2009, 21:14

J'ai réussi à faire fonctionner le scanner avec le logiciel XSane mais je suis sous Jaunty.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar Fabien G
31 Oct 2009, 23:46

canari a écrit:Je vais être catégorique.
Si tu ne fais pas beaucoup de tirages en couleurs, ça ne sert à rien d' avoir 36 cartouches différentes.
De plus, sur les epsons et d' autres, à chaque fois que tu mets en route ton ordinateur ou imprimante, à chaque fois l' imprimante fait un test toute seule comme une grande sans demander ton avis et te bouffe de l' encre à chaque fois .( les têtes d' aiguilles sont sur la machine ).
Ce qui fait que lorsque tu veux imprimer pas trop souvent, tu n' as plus d' encre .
bénéfice: archi nul.

Est-ce que ces test à la con dont tu parles se font aussi entre les impressions?

Je me sers surtout du scanner, je n'ai imprimé qu'une trentaine de page pourtant la cartouche noir est quasi HS alors que selon HP je peux imprimer 250 feuille avec. Et les cartouche couleur sont bien loin d'être vide.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar pierre du rail - 61
01 Nov 2009, 12:29

Bonjour,
Regarde également le taux de remplissage de la page, indiqué par le constructeur, généralement aux environ de 5%. Si ta page est noircie à 40% (une photographie noir et blanc bien contrastée) il te faut diviser par 8 le nombre de pages soit 250/8=31, ça colle !
Il se peut également que les cartouches d'origines soient un peu moins remplies !
Tout n'est pas simple et les fabricant ne sont pas toujours faiseurs de cadeaux !
Bon courage.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Fabien G
01 Nov 2009, 12:56

Ce que j'ai imprimé n'est que du traitement de texte (et page de test de l'imprimante pour vérif des niveau et alignement des têtes) et 2 photo format 10x15 en couleur mais ces photos n'explique pas à elle seul pourquoi la quantité d'encre se réduit comme neige au soleil.

Maintenant comme tu l'as dit, comme c'est une cartouche livrée d'origine, elle n'est peut-être pas complétement rempli.

Ce sera à surveiller après l'installation d'une nouvelle cartouche.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar excalibur34190
07 Nov 2009, 09:58

moi je suis pas embêter par les jet d'encre j'ai une hp laserjet 2100 et la recharge toner/rouleau d'impression coute 36€ hors frais de cochon sur le net pour 5000 pages d'impression
je suis capable du meilleur comme du pire,mais dans le pire je suis le meilleur !!!!!!!!!!!!!!
http://www.mozilla.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
excalibur34190

Messagepar pierre du rail - 61
07 Nov 2009, 22:57

Bonjour,
Une HP (ou autre) laser, c'est plus la même technologie et désormais il est possible d'imprimer en très belle qualité (presque photographique) sur papier ordinaire.
Personnellement, j'ai une Canon I-Sensys LBP5000 et la trame n'est pratiquement pas visible à l'œil nu.
Avec un rapport qualité prix à la page très intéressant.
Pour comparer, voici un site des plus intéressant : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=2
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar YanShe
17 Nov 2009, 12:20

J'arrive peut-être un peu tard.

Pour ma part, une Canon MP610 (+ scanner, photocopie couleur et recto verso) a remplacé ma vieille Epson Stylus600 dont le remplacement des cartouches (une noire et une couleur) coûtait le prix d'une imprimante (seule) neuve !

128€ à l'achat il y a 6 mois environ. Livrée avec jeu de cartouche (remplissage partiel ! ) et un peu de papier. Pour 29€ de plus : papier (100 feuilles), papier photo (50 feuilles 10X15), jeu de cartouches complet.

5 cartouches séparées dont 2 de noir (1 de grande capacité en noir profond pour photo NB et texte; Utilisation automaitque en fonction du choix fait).
Fonctionne très bien, rapide. Excellents résultats en photo avec les papiers Canon, HP, Kodak et Ilford.
Beaucoup de fonctions de recadrage. Pas obligé d'allumer l'ordi pour photocopier, ni pour impression à partir d'une carte mémoire (lecteur 8 formats).

Le "test" évoqué par notre ami est en fait le nettoyage systématique des buses qui existe sur la quasi totalité des imprimantes. Sur ma vieille Epson il n'était pas si systématique et j'ai qquefois eu des problèmes. Etant obligé de lancer manuellement le nettoyage (qui alors consomme beaucoup plus) ou même de jeter une cartouche presque pleine !!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Fabien G
21 Nov 2009, 16:17

Faut aussi faire attention avec l'affichage de l'estimation de la quantité d'encre restante, car ça correspond parfois vraiment pas par rapport à ce que peux dire l'imprimante avec une page de test.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar XTof_vl
21 Nov 2009, 18:43

Attention aussi à la déprime des imprimantes!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar excalibur34190
22 Nov 2009, 14:26

XTof_vl a écrit:Attention aussi à la déprime des imprimantes!

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
je suis capable du meilleur comme du pire,mais dans le pire je suis le meilleur !!!!!!!!!!!!!!
http://www.mozilla.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
excalibur34190

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon