par YanShe
17 Nov 2009, 12:20
J'arrive peut-être un peu tard.
Pour ma part, une Canon MP610 (+ scanner, photocopie couleur et recto verso) a remplacé ma vieille Epson Stylus600 dont le remplacement des cartouches (une noire et une couleur) coûtait le prix d'une imprimante (seule) neuve !
128€ à l'achat il y a 6 mois environ. Livrée avec jeu de cartouche (remplissage partiel ! ) et un peu de papier. Pour 29€ de plus : papier (100 feuilles), papier photo (50 feuilles 10X15), jeu de cartouches complet.
5 cartouches séparées dont 2 de noir (1 de grande capacité en noir profond pour photo NB et texte; Utilisation automaitque en fonction du choix fait).
Fonctionne très bien, rapide. Excellents résultats en photo avec les papiers Canon, HP, Kodak et Ilford.
Beaucoup de fonctions de recadrage. Pas obligé d'allumer l'ordi pour photocopier, ni pour impression à partir d'une carte mémoire (lecteur 8 formats).
Le "test" évoqué par notre ami est en fait le nettoyage systématique des buses qui existe sur la quasi totalité des imprimantes. Sur ma vieille Epson il n'était pas si systématique et j'ai qquefois eu des problèmes. Etant obligé de lancer manuellement le nettoyage (qui alors consomme beaucoup plus) ou même de jeter une cartouche presque pleine !!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard