Exces de vitesse

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Exces de vitesse

Messagepar bakalinge
01 Sep 2009, 13:25

Rodolphe a écrit: Je respecte les limitations, pour ainsi dire tout le temps sauf erreur d'inattention.

Mais moi AUSSI. C'est juste un "pas fait expres" même si certains ont compris que je roulaient systematiquement au dessus ...

Et c'est ca qui m'enerve, je respecte toujours la limitation et je me fais "gauler" pour 30 secondes de manque d'attention. Je ne me suis pas fait prendre à 90 en ville ou 220 sur autoroute !!!
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar joseph
01 Sep 2009, 14:35

bakalinge a écrit:
Rodolphe a écrit: Je respecte les limitations, pour ainsi dire tout le temps sauf erreur d'inattention.

Mais moi AUSSI. C'est juste un "pas fait expres" même si certains ont compris que je roulaient systematiquement au dessus ...

Et c'est ca qui m'enerve, je respecte toujours la limitation et je me fais "gauler" pour 30 secondes de manque d'attention. Je ne me suis pas fait prendre à 90 en ville ou 220 sur autoroute !!!

T'inquiètes pas, on a bien compris. ;)

D'ailleurs, la dernière fois que je me suis fait flasher, c'était en sortie de village, là ou c'est bien dégagé... j'avais commencé d'accélérer un peu avant le panneau de sortie de bled... :siffle: :siffle: mais ce n'était pas par inattention... :ange: par contre, je n'avais pas vu le radar, bien planqué et qui prend par derrière. :diable2: :mur:
Soit dit en passant, si le but était de réduire la vitesse et non de faire du fric, tout les radars seraient bien visibles, histoire de dire "attention! si tu roules trop vite PAF!"
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Béret Vert
01 Sep 2009, 15:23

Personnellement je serai plutôt content de ne me prendre qu'une prune et éventuellement quelques point pour quelques kms en+ au lieu d'un retrait + tribunal pour excès sévère, 90 en ville c'est de l'inconscience, le môme qui surgit d'entre 2 voitures et c'est le drame mais c'est vrai que l'on se trouve toujours de bonnes excuses, moi le premier :H2: .
Béret Vert

Messagepar domi
01 Sep 2009, 15:38

Rodolphe a écrit:J'ai longtemps râlé - en bon français ;) - contre les limitations de vitesse. D'ailleurs j'ai longtemps roulé relativement vite. Peu de soucis car il n'y a pas si longtemps ce n'était vraiment pas de chance si on rencontrait un radar. Un seul gros excès de vitesse - dont je ne suis pas fier du tout ! - peu avant Nantes, 180km/h au lieu de 110... Ce serait aujourd'hui je me retrouverais sans doute en garde à vue. À l'époque j'étais passé en jugement - enfin si on veut, en mon absence et sans avoir été prévenu - et j'avais « seulement » écopé de 3000 francs d'amende sans même un retrait de permis... Content sur le coup mais depuis je me suis rendu compte que ça n'incitait pas vraiment à respecter les règles ! Enfin bref, je me suis calmé et ce n'est pas plus mal. Je respecte les limitations, pour ainsi dire tout le temps sauf erreur d'inattention. Ce qui me gonfle c'est de voir des cinglés en ville qui roulent n'importe comment y compris devant des écoles. Mais là, pas de forces de l'ordre. Ils préfèrent placer des radars qui rapportent. Sur ce point je rejoins les râleurs habituels ;)

Rodolphe

Pour ma part j'ai eu longtemps le pieds assez lourd. 160 sur l'autoroute et 120 sur les nationales était ma "norme". Curieusement je ne me suis pas fait beaucoup tirer le portrait pendant les 15 ou 20 ans que j'ai pratiqué ce genre de "sport". Je ne me suis jamais retrouvé à moins de 9 points sur mon permis et suite à la dernière fois (en 2003) j'ai pu récupérer tout ce qui me manquait après m'être fait oublier pendant les 3 années réglementaires.

Puis sont apparus les radars "Sarko" à partir de 2002. J'ai commencé comme tout un chaqu’un à faire gâffe et à relacher le pied assez franchement.

Mais le "coup de grâce" (si j'ose dire) est venu il y a deux ans quand suite à l’ascension astronomique du prix du baril le litre de gas-oil à la pompe a atteint un record autour d’1.50€/litre.

Là j’ai commencé à lever franchement le pied et à coller aux limitations légales. Le résultat a été immédiat : je suis passé de plus de 7 litres / 100 km (quand la fête battait son plein)à environ + ou - 6 litres.

Et finalement je réalise que sur la moyenne des trajets que je fais (il est rare que je fasse plus de 400 km d’un seul jet) l’accroissement de temps de trajet est finalement assez négligeable (en gros 10 minutes de plus entre l’Ile de France et mon Morvan natal).

Donc mon choix est fait, je roule aux limitations (sans que ma vitesse se casse la gueule à 80 voire 70 au moindre virage comme souvent les gens qui ont roulé scrupuleusement aux limitations depuis toujours ;) ), je suis peinard et j’ai plus le loisir de mater le paysage. :mrgreen:

Domi
Modifié en dernier par domi le 01 Sep 2009, 15:45, modifié 1 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
01 Sep 2009, 15:42

Rodolphe a écrit:Ce qui me gonfle c'est de voir des cinglés en ville qui roulent n'importe comment y compris devant des écoles. Mais là, pas de forces de l'ordre. Ils préfèrent placer des radars qui rapportent. Sur ce point je rejoins les râleurs habituels ;)

Rodolphe

+1. Mais pour le "traitement" du problème je ne suis pas tout à fait d'accord, le nouveau maire de mon village natal du Morvan est sensible à la question et demande régulièrement aux Bleus de faire des "piqûres de rappel" à l'entrée de la commune. ;) . La dernière "campagne" (une fin d'après-midi) il y a 3 semaines a été probante, sur 200 véhicules en gros 70 se sont fait gauler.

Mais je suis d'accord, sans cesse il faut "battre le fer".... :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
01 Sep 2009, 16:07

Je n'ai jamais dépassé 220 km/h au compteur car la voiture ne le permettait pas. Mais j'étais coutumier du fait....en Allemagne sur l'autoroute. Et là, cela ne pose problème à personne. Faut juste faire attention à bien se rabattre pour laisser passer celui qui arrive à 260.

Mais la grosse différence d'avec la France, c'est que le même qui roulait à 260 ralentit immédiatement à 120, pas 121, lorsque le panneau 120 est affiché. Et en ville, il ne dépasse jamais le 49.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 16:09

Rockandrail a écrit:Mais la grosse différence d'avec la France, c'est que le même qui roulait à 260 ralentit immédiatement à 120, pas 121, lorsque le panneau 120 est affiché. Et en ville, il ne dépasse jamais le 49.

Je ne sais pas si c'est toujours aussi vrai aujourd'hui, mais c'est effectivement le souvenir que j'ai gardé de mes virées en Allemagne. Et je dois dire que sans être un adepte de l'ordre teutonique c'était quand même bien agréable !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
01 Sep 2009, 16:18

Rodolphe a écrit:
Rockandrail a écrit:Mais la grosse différence d'avec la France, c'est que le même qui roulait à 260 ralentit immédiatement à 120, pas 121, lorsque le panneau 120 est affiché. Et en ville, il ne dépasse jamais le 49.

Je ne sais pas si c'est toujours aussi vrai aujourd'hui, mais c'est effectivement le souvenir que j'ai gardé de mes virées en Allemagne. Et je dois dire que sans être un adepte de l'ordre teutonique c'était quand même bien agréable !

Rodolphe

En dehors des zones où la limitation est spécifiée par des panneaux, la vitesse est toujours libre sur les autoroutes allemandes. Mais l'intensification dantesque du traffic poids lourds permet de moins en moins de rouler aussi vite.

Mais à l'époque, c'était pratique: je faisais Kehl- Fribourg en Breisgau en une demi-heure (il y a 90 km entre les deux).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
01 Sep 2009, 17:40

C'est bien, c'est bien, c'est vite dis.

A l'époque, quand le teuton voit le panneau 120, il freine de toutes ses forces. Un peu trop, non?

Maintenant, le mec qui me colle au cult quand je suis à 120 et occupé à doubler une autre voiture m'enmerde beaucoup plus que le type qui me double à 180 en maîtrisant sa voiture.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar philb
01 Sep 2009, 17:57

XTof_vl a écrit:Maintenant, le mec qui me colle au cult quand je suis à 120 et occupé à doubler une autre voiture m'enmerde beaucoup plus que le type qui me double à 180 en maîtrisant sa voiture.

C'est vrai ça, surtout en ville :siffle: :mrgreen:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon