Problème sur Forum Train avec un Mac Intosh

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Problème sur Forum Train avec un Mac Intosh

Messagepar Ferro
30 Mai 2012, 12:40

Pierre bis a écrit:Tiens, ça marche maintenant sur mon Mac, sans que j'ai fait grand chose pour, si ce n'est installer un certain nombre de mise à jour en attente.

Installer des mises-à-jour qui étaient en attente c'est quand même plus que pas grand chose, comme quoi il ne fallait pas faire l'impasse dessus comme expliqué plus haut à la 2ème page. :cool:

xc656 a écrit:effectivement, il fallait faire des mise à jour, les power PC sont devenus obsolètes depuis, car rien n'est prévu pour eux, donc, il va falloir migrer en plateforme Intel !

STOP, il est déjà sous processeur Intel (Core Duo ou Core 2 Duo) dixit l'intéressé en MP, mais comme il ne l'avait pas précisé au départ, dire qu'il date de 2006, ben ça n'aide pas à déterminer la configuration exacte.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 12:59

Ferro21000 a écrit:
STOP, il est déjà sous processeur Intel (Core Duo ou Core 2 Duo) dixit l'intéressé en MP, mais comme il ne l'avait pas précisé au départ, dire qu'il date de 2006, ben ça n'aide pas à déterminer la configuration exacte.

Désolé, je ne connais pas la configuration de notre "petit camarade". là j'en suis à mettre des sous de coté pour changer mon portable Apple vers un core duo d'occasion ( depuis 2006 mon vieux bouzin de portable m'a bien rendu de services, mais il deviens un peu trop obsolète!)
xc656
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Mai 2012, 13:15

Si tu veux racheter le mien nous pouvons en discuter. Il a très peu roulé et j'ai encore la boîte d'origine (authentique, je la trouvais très commode pour éventuellement transporter l'engin).

Je songe à en acheter un up to date, qui pourrait peut-être aussi me servir, grâce à l'émulation Windows à piloter le réseau.

Bon je réflechis encore, l'autre option étant de mettre à niveau le mien et d'acheter parallèlement un PC.

A suivre éventuellement en MP
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 13:28

Pierre bis a écrit:Si tu veux racheter le mien nous pouvons en discuter. Il a très peu roulé et j'ai encore la boîte d'origine (authentique, je la trouvais très commode pour éventuellement transporter l'engin).

Je songe à en acheter un up to date, qui pourrait peut-être aussi me servir, grâce à l'émulation Windows à piloter le réseau.

Bon je réflechis encore, l'autre option étant de mettre à niveau le mien et d'acheter parallèlement un PC.

A suivre éventuellement en MP

Ce n'est pas du snobisme, mais pour travailler, il me faut un portable! J'ai parmi "mes clients" un suisse-anglais, qui lourde ses "bécanes" à partir de 6 mois, il veut du dernier Apple, peut être cet été, quand il viendra en Bretagne, je lui rachèterais son matériel! sinon, se sera le "refurbished store Aplle" (il me faut une garantie constructeur ... au moins de 12 mois!)
xc656
Bavard

Messagepar Ferro
30 Mai 2012, 14:29

xc656 a écrit:
Ferro21000 a écrit:

Désolé, je ne connais pas la configuration de notre "petit camarade"

Moi non plus, jusqu'à ce qu'il me dise par MP que c'était un Intel, cf citation soulignée en vert gras. :yin

xc656 a écrit:J'ai parmi "mes clients" un suisse-anglais

Attention aux claviers suisses QWERTZ au lieu d'AZERTY :hinhin
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 15:02

UN SUISSE çà VA, DEUX, BONJOUR LES DÉGÂTS ....

Amis suisses, prenez le vraiment au second degré ... une de mes copines d'enfance est suisse italienne :coeur1:

Sérieux, un Mac, " ça fonctionne" comme tout ordinateur, mais il faut aussi faire les mises à jour!
xc656
Bavard

Messagepar bnicolas1987
30 Mai 2012, 16:54

xc656 a écrit:UN SUISSE çà VA, DEUX, BONJOUR LES DÉGÂTS ....

Fais gaffe, on est plus de deux sur ce forum... :hinhin :hinhin :hinhin

Y en à même qui sont des non modélisme affirmés avec du picot et des roues rouges...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rockandrail
30 Mai 2012, 17:59

bnicolas1987 a écrit:
xc656 a écrit:UN SUISSE çà VA, DEUX, BONJOUR LES DÉGÂTS ....

Fais gaffe, on est plus de deux sur ce forum... :hinhin :hinhin :hinhin

Y en à même qui sont des non modélisme affirmés avec du picot et des roues rouges...
A+

Les seuls à pendre au sérieux d'ailleurs... :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Précédente

Retourner vers Cocoon