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Re: APPEL À TÉMOINS

MessagePosté: 29 Sep 2012, 18:32
par Rockandrail
Moi, j'utilise un gaz... :siffle: :diable:

Re: APPEL À TÉMOINS

MessagePosté: 29 Sep 2012, 18:50
par Lebrac
H2SO4 ou Zyklon B ? :siffle:

Re: APPEL À TÉMOINS

MessagePosté: 29 Sep 2012, 21:20
par pierre du rail - 61
Lebrac a écrit:H2SO4 ou Zyklon B ? :siffle:

Flatulences

OK :arrow: :arrow: :arrow:

Re: APPEL À TÉMOINS

MessagePosté: 30 Sep 2012, 15:03
par pierre du rail - 61
Bonjour,

Préférant le partie d'en rire j'ai eu quelques interventions plutôt humoristique.
maintenant je passe aux choses sérieuses.

Ce personnage m'ayant appelé le 17 septembre 2012, suite au passage de la personne de la répression de fraudes lui ayant annoncé que j'étais le sixième sur le liste, où il m'avait fait diverses propositions et m'avait laisser le temps de réfléchir, il devait me rappeler le lendemain.

Ce 27 septembre 2012, je lui ai adressé un nouveau courriel n'ayant toujours pas de nouvelles. Je lui demandais de régler rapidement ce différent en me faisant parvenir un chèque de plus de près de 400 € représentant l'achat de deux CC 72000 dont l'une sonorisée et ce après un appel téléphonique auquel il n'a pas daigner répondre. Heureusement que Marie que j'ai eu en ligne a été très compréhensive.

Le résultat est maintenant clair, je contacte à nouveau la répression des fraudes et ensuite je porte plainte (bientôt dix mois).

Voilà le bilan actuelle. C'est moins drôle que mes petites intervention pour détendre l'atmosphère.

Cordialement.
Pierre

P.S. Nous serions, maintenant une dizaine à avoir remis un dossier à la répression des fraudes !

Re: APPEL À TÉMOINS

MessagePosté: 02 Oct 2012, 10:39
par jossebe2000
Bonjour
je viens de recevoir ceci

Bonjour,

Pour info :
Champagne Modélisme (PASSIONNEMENTRAIN) est en redressement judiciaire
depuis le 20 septembre.
http://www.societe.com/societe/champagn ... 74838.html

Attention, redressement judiciaire ne veut pas dire liquidation.
Evitez simplement de verser des acomptes ou arrhes.

--
Cordialement,
Frédéric PARROT

Re: APPEL À TÉMOINS

MessagePosté: 02 Oct 2012, 14:04
par Rodolphe
Il reste possible de les aider sans prendre le moindre risque, en achetant tout simplement lors des expositions ce qui est en stock et que l'on peut prendre directement. Le redressement judiciaire, comme son nom l'indique, permet justement de redresser une entreprise en gelant certaines dettes pour lui donner un peu d'air. C'est assez classique, d'autant plus en période de crise, mais ne signifie pas assurément la fin. Je n'ai aucun lien avec eux - je les croise en expo, c'est tout - mais je ne peux jamais me réjouir des difficultés d'un commerçant.

Rodolphe

Re: APPEL À TÉMOINS

MessagePosté: 02 Oct 2012, 15:32
par jossebe2000
Bonjour
oui oui c'est d'ailleur un peu le but de la derniere remarque

ils devraient etre present à Orleans

Re: APPEL À TÉMOINS

MessagePosté: 02 Oct 2012, 23:47
par Eurorail
Rodolphe a écrit:Il reste possible de les aider sans prendre le moindre risque, en achetant tout simplement lors des expositions ce qui est en stock et que l'on peut prendre directement. Le redressement judiciaire, comme son nom l'indique, permet justement de redresser une entreprise en gelant certaines dettes pour lui donner un peu d'air. C'est assez classique, d'autant plus en période de crise, mais ne signifie pas assurément la fin. Je n'ai aucun lien avec eux - je les croise en expo, c'est tout - mais je ne peux jamais me réjouir des difficultés d'un commerçant.

Rodolphe


Je compléterais se conseil par se rendre directement dans le magazin du commerçant. Ca fait la même chose qu'en exposition on voit la marchandise disponible sans risque de payer quelques chose dans le vide.

Re: APPEL À TÉMOINS

MessagePosté: 11 Oct 2012, 17:44
par Boxpock
Bonjour,

Non pour ne pas revenir sur Loco-Diffusion mais je me dois de rétablir un fond de vérité. J'ai reçu une partie de ma commande, enfin une preuve de bonne foi de Mr Fastelli :cool: . J'attends encore ma 040TX, j'espère que ça ne tardera pas (pas encore 3 ans). Mais cela restera ma première et dernière commande :siffle:

Re: APPEL À TÉMOINS

MessagePosté: 12 Oct 2012, 07:52
par PPLM
Boxpock a écrit:Bonjour,

Non pour ne pas revenir sur Loco-Diffusion mais je me dois de rétablir un fond de vérité. J'ai reçu une partie de ma commande, enfin une preuve de bonne foi de Mr Fastelli :cool: . J'attends encore ma 040TX, j'espère que ça ne tardera pas (pas encore 3 ans). Mais cela restera ma première et dernière commande :siffle:


Bonjour,

3 ans et 3 commandes à livrer, dont vous...et sur les 3 un client livré de 2 premiers sets.

Cette machine que je voulais sortir du catalogue, et que je sortirai de celui ci après livraison des dernières m'aura causé de nombreux soucis.

Il me manquait pour finir les kits quelques éléments de fonderies, promis avant cet été, j'ai un mail de mon fondeur ce matin, la commande est prête, part la semaine prochaine.

Ces machines seront prêtes avant la fin de l'année, il me reste à effetuer dessus quelques cambrages, usiner monter et caler les roues, finir de conditionner.

Au moment de l'expédition, je les mettrai en ligne sur le site, il y a 7 machines, il en restera 4 de dispo à la vente.

Le calme de l'été a été mis à profit pour fabriquer des séries de matériel en Om, presque tout est parti, il reste quelques machines, et une série de MALLET de tous les types qui seront elles dispos en fin d'année.
Une importante série de voitures à 3 essieux a été aussi fabriqué et conditionnée : Express et banlieue PLM, les fonderies pour les completer arrivent avec celles de la TX.

La 241 A a pris un énorme retard, le châssis est prêt, mais pas encore commercialisé, il me reste à faire l'embiellage et les flancs de cylindres, toutes les autres pièces de fonderie sont réalisée, un premier lot fait partie de la commande qui va m'être livrée pour me permettre de faire avancer le proto.

Entre temps, sans l'annoncer j'ai réalisé une autre grosse machine à vapeur.
Cette machine est en phase de finalisation, toutes les pièces de fonderie sont faites à l'exception du raccord chaudière/foyer, conduits de fumée, les roues définitives ( le proto pour étude a été monté avec des roues LOCO DIFFUSION de même diamètre mais à contrepoids différents. )
Elle possède une distribution complexe ( mais "simple" à assembler ), comme tout cela fonctionne comme il faut, j'ai déjà approvisionné pour une première série de 50 machines.

La finesse de ce kit, notamment la finesse des pièces de fonderie va en surprendre plus d'un, qualité LOCO DIFFUSION : châssis monté sur entretoises vissées, réducteur à 3 étages en tôle de 0.5 et pignons fortement dimensionnés, moteur MAXON RSF, sous ensembles démontables, embiellage entièrement en fonderie de bronze nickelé y compris le petit mouvement et la distribution à soupapes.

Il s'agit d'un modèle qui n'a jamais été reproduit en modèle réduit en HO ( en O non plus je crois ), il sera là normalement pour la fin de l'année, lorsqu'il sera prêt il sera annoncé sur le site et dans les revues spécialisées.
Les charrues à Valentin vont arriver de suite derrière et n'auront rien à lui envier en finesse, rigueur des assemblages et qualités de fonctionnement, la remise à niveau de nos tenders de 30 m3, et la création du 28 m3 PLM ont été faites en partie pour cette machine ( à voir sur le site dans les nouvelles de l'atelier ) .
Les deux tenders en photo sur le site m'ont été volés avec d'autres modèles lors de ma dernière participation à RAILEXPO, un carton au moment de remballage le soir de la fermeture.

Ces 2 nouvelles machines sont équipées chacune de 6 plots en cuivre pour les prises de courant.
J'ai en fait travaillé sur ces 2 machines en même temps, comme j'ai eu certaines pièces nécessaire à l'étude et à la mise au point pour cette machine, avant la 241 A, elle sortira avant.

Bonne journée.