Fabien G a écrit:Juste une question: Que pensez-vous de la boutique Pierre-Dominique?
Une expérience personnelle :
Si vous êtes président d'un club qui organise une expo-bourse d'échange, il est quasiment INDISPENSABLE d'avoir P&D, pour plusieurs raisons
1) Lors de l'expo que j'ai organisée en 2002 à Franconville, il m'a payé 35 m pour n'en prendre que 25...
2) Il amène à lui seul entre 200 et 400 entrées sur une expo bourse : j'ai vu des visiteurs payer leur entrée, aller directement à son stand, y rester 2 heures, laisser un chèque et repartir avec leurs sacs remplis sans avoir rien vu d'autre de l'expo
3) J'ai pu constater de visu, vers les années 2000, pendant les journée portes ouvertes du MTVS à Valmondois (95) l'efficacité de la maison P&D : J'ai vu un client arriver (de Bordeaux, je crois, ou de Toulouse, mais enfin du Sud-Ouest), passer à Valmondois uniquement pour chercher une commande passée auprès de P&D, et quelle commande : Des voitures CIWL, de couleur Crème et violettes, mais d'une échelle qui m'a semblé plus grosse encore que le zéro, chaque voiture (de mémoire il y en avait 4 ou 5 différentes) mesurant près de 80 à 90 cm, je ne connaissais pas cette fabrication, mais, renseignements pris auprès de Dominique après le départ du client, c'était une commande passée depuis près d'un an par cette personne, qui lui avait demandé de rechercher ces produits, il les avait finalement trouvés en Hollande, et avait passé un coup de fil à son client pour savoir où et quand il pouvait passer les chercher... D'où la livraison à Valmondois... Je ne connais pas le montant du chèque, mais cela devait être assez impressionnant (à mon avis, au moins 5 chiffres - en Francs à l'époque)
À ce propos, si un illustre forumiste connait cette fabrication, cela éclairerait bien ma lanterne (Darstaedt ?)
Pour le reste, les pratiques commerciales où autres, je ne m'étendrais pas sur le sujet, et j'achète également chez P&D...