Vos expériences avec les détaillants et par VPC

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Vos expérience avec les détaillants et par VPC

Messagepar MatthieuB
18 Déc 2007, 21:37

guy03 a écrit:
Matthieu a écrit:GPP, toujours rapide, sauf quand on l'appelle pour passer la commande, il y en a pour un moment à discuter !!!

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ne tel pas mail :ange2: :ange2: :ange2: :ange2:
dis moi que les conseils sont mauvais :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

TU N AS QU A LIRE LES NOTICES :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je me gausse Guy ! :mdr2: :diable:

Vaut mieux appeler, on est sûr d'avoir une réponse :siffle: , et même souvent de se marrer un bon coup ! :mrgreen:
MatthieuB

Re: Vos expérience avec les détaillants et par VPC

Messagepar jmcar17
19 Déc 2007, 17:39

Fabien G a écrit:Juste une question: Que pensez-vous de la boutique Pierre-Dominique?

Une expérience personnelle :

Si vous êtes président d'un club qui organise une expo-bourse d'échange, il est quasiment INDISPENSABLE d'avoir P&D, pour plusieurs raisons
1) Lors de l'expo que j'ai organisée en 2002 à Franconville, il m'a payé 35 m pour n'en prendre que 25...
2) Il amène à lui seul entre 200 et 400 entrées sur une expo bourse : j'ai vu des visiteurs payer leur entrée, aller directement à son stand, y rester 2 heures, laisser un chèque et repartir avec leurs sacs remplis sans avoir rien vu d'autre de l'expo
3) J'ai pu constater de visu, vers les années 2000, pendant les journée portes ouvertes du MTVS à Valmondois (95) l'efficacité de la maison P&D : J'ai vu un client arriver (de Bordeaux, je crois, ou de Toulouse, mais enfin du Sud-Ouest), passer à Valmondois uniquement pour chercher une commande passée auprès de P&D, et quelle commande : Des voitures CIWL, de couleur Crème et violettes, mais d'une échelle qui m'a semblé plus grosse encore que le zéro, chaque voiture (de mémoire il y en avait 4 ou 5 différentes) mesurant près de 80 à 90 cm, je ne connaissais pas cette fabrication, mais, renseignements pris auprès de Dominique après le départ du client, c'était une commande passée depuis près d'un an par cette personne, qui lui avait demandé de rechercher ces produits, il les avait finalement trouvés en Hollande, et avait passé un coup de fil à son client pour savoir où et quand il pouvait passer les chercher... D'où la livraison à Valmondois... Je ne connais pas le montant du chèque, mais cela devait être assez impressionnant (à mon avis, au moins 5 chiffres - en Francs à l'époque)

À ce propos, si un illustre forumiste connait cette fabrication, cela éclairerait bien ma lanterne (Darstaedt ?)

Pour le reste, les pratiques commerciales où autres, je ne m'étendrais pas sur le sujet, et j'achète également chez P&D...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Re: Vos expériences avec les détaillants et par VPC

Messagepar Rockandrail
19 Déc 2007, 17:44

ça c'est une question pour Pierre B. C'est une encyclopédie vivante des chemins de fers réels et de la CIWL en particulier. Il faudrait pouvoir l'attirer chez nous. 8-)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar jmcar17
19 Déc 2007, 18:00

Et j'ai oublié une raison aussi importante pour avoir P&D sur son expo : comme il indique systématiquement sur ses propres encarts publicitaires les salons ou expos qu'il va fréquenter dans les prochains mois, cela vous fait une pub gratos pour votre expo... (Mutirex fait la même chose également)
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar x280019
19 Déc 2007, 20:21

Bonsoir,
J'achetes souvent chez Jura-modelisme pour le matériel roulant,super sympa et trés rapide.Pour le decor c'est GPP,là c'est le top,trés bavard,c'est vrai mais ces conseils sont toujours les bienvenus et 48h aprés c'est à la maison.Pour les maquettes,c'est Ebay allemagne,les prix sont un moins élevées que chez nous,il faut grouper les commandes car les frais de port sont assez consequent .
Pour le digital,c'est CDF,ces conseils sont toujours appreciables surtout quand on debutes et en plus il est super sympha.
A+++
PHILIPPE
x280019

Messagepar Fabien G
19 Déc 2007, 21:22

Fabien G a écrit:Je suis occupé avec une commande chez Le petit Dépôt, et je commence à m'énerver car j'ai l'impression que l'on me fait tourner en bourrique. Certes très bon prix, correcte, sérieux devant vous et s'ils ont ce que l'on veut en magasin mais j'ai un gros doute sur le sérieux quand il s'agit d'une commande.

Je reviens sur ce que j'ai dit et je reste sur mes position par rapport à mes propos.

Le petit dépôt=>très bien s'ils ont en magasin mais à éviter pour une commande s'ils n'ont pas en magasin.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar 242tc
19 Déc 2007, 21:39

Jura Modélisme très bien, GPP idem, quelques boutiques en Germanie mais en achat direct et connues grâce à xxxx, Zébulon bien avec cependant une tendance parfois à laisser traîner les reliquats de commande.

Pour les détaillants, le Petit Train Bleu qui a repris du poil de la bète, et aussi des achats sur xxxx mais pas de train, uniquement décor et véhicules: me suis fait avoir une fois avec une loco et je ne veux pas recommencer cette triste expérience.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar hervé
20 Déc 2007, 10:32

c'est quoi les xxxx... dans les messages..? :oops:
vive le train a grande échelle..!
hervé

Messagepar Miss Playmo
20 Déc 2007, 11:41

ebay

sur certains forums on peut pas l'écrire, ça fait des croix :mrgreen: