Au programme : le belvédère de la Grande Jeanne, le rond-point des Ecureuils, le Pas de l'Ane, les Puisots, la Croix du Cret, la Croix de Chuguet, le sentier de la Crête, le chemin des Chouettes,... et après tout ça, retour en ville pour... (à voir plus loin). Pour commencer, une vue panoramique sur le nord de la ville avec ses satellites (Cran-Gevrier, Seynod, Meythet, Metz-Tessy = l'aéroport qu'on devine au loin, etc.)
Del 'autre côté du massif, la vue donne sur le lac (photo prise à la Croix du Cret) :
J'ai bien pris quelques autres photos, mais elles se ressemblent un peu toutes, ou alors elles sont avec des personnages qui ne vous intéressent sûrement pas. De retour en ville, donc, à l'heure prévue pour assister à un concert de...
...cor des Alpes. Vous avez gagné ! Un rassemblement assez exceptionnel sur le Pâquier, près du centre ville (et tout près de chez moi) de 160 sonneurs (c'est comme ça qu'on appelle les joueurs de cor des Alpes). Il y en avait de Suisse, d'Italie, même de Slovénie, et surtout bien sûr de France, entre autre des Vosges et des Ardennes (je n'aurais jamais placé ces massifs dans les Alpes mais de nos jours beaucoup de concepts semblent avoir pris un sens très élastique

Quelques détails pour les profanes que vous êtes

Et parlant de pied, voici celui du cor (c'est donc bien un pied au cor et pas un cor au pied).
Pour ce qui est de la musique en soi et des mélodies... Intéressant, mais sans vouloir être mauvaise langue moi-même, il faut avouer que si vous avez entendu des cors des Alpes une fois, les autres fois c'est très sensiblement la même chose. Le genre de musique qui accompagne admirablement une bonne tartiflette.
(Ceci dit, une tartiflette en été, il n'y a que les touristes pour s'adonner à ce genre de stupidité !)
Voilà, c'était mon petit quart d'heure folklorique

bw