Aujourd'hui j'ai pas encore pu faire du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui j'ai pas encore pu faire du petit train

Messagepar bogie-wogie
26 Aoû 2012, 22:17

Aujourd'hui pas de petit train : sortie rando dans les environs d'Annecy pour profiter du soleil pas trop violent (surtout à l'ombre des sous-bois). En résumé : petite virée pédestre sur le Semnoz, 8,5 km en linéaire, 450 m en dénivelé cumulé (je sais tout ça parce que nous étions, Mme bw et moi, avec un couple d'amis équipés d'un GPS rando avec toutes les statistiques et tout et tout...)

Au programme : le belvédère de la Grande Jeanne, le rond-point des Ecureuils, le Pas de l'Ane, les Puisots, la Croix du Cret, la Croix de Chuguet, le sentier de la Crête, le chemin des Chouettes,... et après tout ça, retour en ville pour... (à voir plus loin). Pour commencer, une vue panoramique sur le nord de la ville avec ses satellites (Cran-Gevrier, Seynod, Meythet, Metz-Tessy = l'aéroport qu'on devine au loin, etc.)

Del 'autre côté du massif, la vue donne sur le lac (photo prise à la Croix du Cret) :

J'ai bien pris quelques autres photos, mais elles se ressemblent un peu toutes, ou alors elles sont avec des personnages qui ne vous intéressent sûrement pas. De retour en ville, donc, à l'heure prévue pour assister à un concert de...

...cor des Alpes. Vous avez gagné ! Un rassemblement assez exceptionnel sur le Pâquier, près du centre ville (et tout près de chez moi) de 160 sonneurs (c'est comme ça qu'on appelle les joueurs de cor des Alpes). Il y en avait de Suisse, d'Italie, même de Slovénie, et surtout bien sûr de France, entre autre des Vosges et des Ardennes (je n'aurais jamais placé ces massifs dans les Alpes mais de nos jours beaucoup de concepts semblent avoir pris un sens très élastique :siffle: ).

Quelques détails pour les profanes que vous êtes :vieux: : la bonne façon de tenir son cor (pas au pied comme pourraient le penser certaines mauvaises langues !)

Et parlant de pied, voici celui du cor (c'est donc bien un pied au cor et pas un cor au pied).

Pour ce qui est de la musique en soi et des mélodies... Intéressant, mais sans vouloir être mauvaise langue moi-même, il faut avouer que si vous avez entendu des cors des Alpes une fois, les autres fois c'est très sensiblement la même chose. Le genre de musique qui accompagne admirablement une bonne tartiflette.
(Ceci dit, une tartiflette en été, il n'y a que les touristes pour s'adonner à ce genre de stupidité !)

Voilà, c'était mon petit quart d'heure folklorique :siffle:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar arthur
16 Sep 2012, 17:04

Bonjour,ce matin il faisait beau donc ............allons à la pêche.............aux carnassiers dans le grand étang
une perche de 500g environ prise avec un petit vif et vers 10h30...............une grosse bagarre avec ce magnifique brochet (75 cm pour 3,100 kgs)pris avec un gros vif(gardon)....pour les connaisseurs,pêche au pater noster,nylon 30/100e,
çà fait le troisième depuis l'ouverture :siffle: et c'est pas fini.................
cuit au court bouillon ensuite au beurre blanc...un délice :cool:
Bon appétit
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar Le Basque
03 Oct 2012, 18:39

Un bon truc pour changer, un peu, du train !

phpBB [video]

http://www.pocketcannons.com/

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
03 Oct 2012, 21:44

:gratte: :bombe: :gratte: :bombe: :rhaaa:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
03 Oct 2012, 22:26

Aujourd'hui je n'ai pas joué au petit train : j'ai profité du soleil pour enfiler mes chaussures de montagne et aller en balade... Rassurez-vous, je ne vais pas vous infliger de nouvelles photos cette fois-ci ! Non, plutôt évoquer un autre de mes passe-temps (en plus des trains et de la montagne) : les maths. :rhaaa: :diable:

Jetant tout à l'heure un coup d'oeil distrait aux statistiques du forum, j'ai cru quelques instants que mes lunettes s'étaient détraquées. D'un côté je lis que lechat a ouvert le 7000e sujet, de l'autre qu'il y a 6936 sujets ouverts... :gratte: :gratte: :gratte: Rodolphe a manifestement des donc de clairvoyance !

Bon, j'avais bien noté, la dernière fois que j'avais consulté ces statistiques, qu'il y avait plus de 7000 sujets ouverts. Certains ont de toute évidence disparu. J'en avais déjà repéré un, passé aux oubliettes il y a plusieurs semaines, mais je pensais que c'était exceptionnel. Là j'ai plutôt le sentiment que c'est comme Mme bw qui, de temps à autre, prend l'idée de faire le ménage dans mes chemises et hop ! avant que je réagisse mes préférées ont disparu :pleure: (parce qu'elles étaient trop vieilles, ou démodées [datant de l'année dernière], ou parce que je les avais déjà trop souvent portées, ou encore...)

Bon, on va me rétorquer que les statistiques, n'est-ce pas... ("There are lies, there are damned lies, and there are statistics" - le nom de l'auteur m'échappe)

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2012, 09:23

Il y a des sujets qui peuvent disparaître, principalement des petites annonces. Parfois d'autres, mais c'est plus rare.

Il peut aussi s'avérer nécessaire de resynchroniser les statistiques, justement après certains suppressions, fusions, etc. Je viens de le faire et... Ô miracle, le compteur de sujets est repassé au dessus de 7000 ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
05 Oct 2012, 10:30

Il a dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurait-il dit bizarre, bizarre ?

:D :D :D
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Le Basque
14 Oct 2012, 22:25

Aujourd'hui il n'a pas pu faire du petit train...

Un certain courage quand même.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
25 Oct 2012, 12:09

Ce n'est pas aujourd'hui mais hier.
Petite balade en montagne pour profiter de l'été indien, au col de la Buffaz (pour ceux qui connaissent :ange: ), altitude de 1500 m (départ de la rando à 1000 m, soit 500 m de dénivelé - ces chiffres sont destinés aux mordus de randos). Et cette fois-ci vous n'échapperez pas à une... disons plutôt deux photos : les couleurs d'automne étaient trop belles !

Vue depuis le col vers le sud avec, tout au fond de la vallée, la ville de Thônes (capitale du Reblochon :apero: ). La plus haute montagne, sur la gauche, est la Tournette vue de dos (par rapport à la vision que j'en ai habituellement de chez moi).

En redescendant cet arbre flamboyant m'a interpelé au cours d'une pause... Le col de la Buffaz est juste sur la gauche de la photo mais invisible de là où j'étais, déjà bien enfoncé dans la vallée. Si la montée s'est faite sans problème, la descente par contre a été laborieuse, sur un chemin caillouteux et surtout sur la fin : avec Mme bw on en a encore des courbatures aux cuisses ce matin !

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar arthur
18 Nov 2012, 17:13

Bonjour,temps pluvieux et doux ce matin,j'en ai profité pout traquer messire Esox :o ..............rdv à l'étang avec un voisin et après avoir monté les lignes,premier départ sur un ligne à perche................ :mur: brochet de 40 cm remis prestement à l'eau...............un nouveau vif et cette fois un autre brochet.............. :mur: 15cm......retour à l'eau................revif et au même endroit nouveau départ et cette fois un brochet de 50 cm remis à l'eau ;) ben faut qui grandissent quand même :cool:
Après le petit dej............. :apero: .10h30,sur ma canne posée avec un pater noster un magnifique départ............qui dure 20 min environ,ferrage et bagarre de plus de 10 min,ce magnifique bestiau...............83 cm pour 4,450kg,celui là il est au congèl pour les fêtes................;Bonne vision :siffle:
Arthur
IMGP1537.jpg

IMGP1538.jpg
arthur
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon