Z 5300 Montrouge a écrit:J'aime bien Airbus mais j'ai du mal avec le Side-Stick. C'est déjà mieux que le side-stick sur TU-204

mais le mieux reste le Boeing et ceux des A-300/ 310.
Tu diras ça quand tu auras eu l'occasion d'essayer. Pour ma part, après 30 ans de demi-volant de camion je me suis adapté au side-stick en un clin d'oeil. Très intuitif, très agréable, très précis. Et ça laisse bien de l'espace libre devant toi pour surveiller tes instruments, ainsi que pour déployer la tablette sur laquelle tu déposeras ton plateau repas.
Z 5300 Montrouge a écrit:Et vos 330 Corsair sont équipés Trent RR

comparé à ceux d'AF, ça rajoute du charme

.
Exact... Je t'avoue d'ailleurs que le constructeur des bouilleurs que j'ai sur un avion, je m'en fous un peu.

Du moment que ça pousse...
Z 5300 Montrouge a écrit:La vue, il y a des tolérances? J'ai 10/10 mais ces derniers temps, j'ai des larmes à l'oeil gauche, et j'ai l'impression que à l'oeil gauche j'ai baissé.
Pour l'armée, en effet il est demandé 10/10
à l'admission et
dans les écoles tant que l'on est destiné à la chasse. Ensuite, une fois que l'on a quitté le circuit chasse pour aller vers le transport ou les hélicos, ce n'est plus une obligation. Quant à l'admission médicale civile, il n'est plus demandé d'avoir 10/10. Je te suggère de voir un ophtalmo qui te fera un bilan complet.
Z 5300 Montrouge a écrit:Sinon vous mangez quoi sur Corsair? J'ai vu le repas sur AF (normal, quoi) des pilotes mais chez les autres.... J'ai l'impression que c'est la même chose qu'en classe affaire. Sinon, la tarte au pomme de l'équipage est excellente chez AF, qui n'a pas changé depuis longtemps.
En effet nos repas PEQ sont calqués sur ceux de la classe affaires. Mais avant de t'intéresser aux repas que l'on déguste dans le cockpit, tu auras quelques centaines d'heures de travail à fournir pour passer tes unités de valeur et obtenir tes brevets, et quelques milliers d'heures de vol à effectuer pour être éligible à venir voler chez nous.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."