Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar françois63
14 Mar 2014, 20:59

Bonsoir
domi a écrit:
françois63 a écrit:Bjr
l'A340 = avion motorisé par 4 APU entendus texto aux Ops d'AF en 97

Oui, 4 APU et un sèche-cheveux... C'était en effet le cas pour les tous premiers A340, les -200. Mais ensuite, à partir des -300, ce n'est plus vrai du tout. Quant à l'A330, comme tous les bimoteurs modernes, il est sur-motorisé... :roll:
Domi

Un ami, marié à une de nos OPL basée, est en QT en ce moment (vilgenis ??).
La logique des automatismes Airbus semble moins évidente que celle de Boeing ?
J'avais servi de cobaye simu A320, à IT lors de la validation des 2 simus de ré-embauche des internes et des ab-initio(s).
C'était avant le rachat par AF càd fin 1996 de mémoire et à l'époque, j'ai pu récupérer une doc entière, TU+Pocédures+qualif = systèmes... en plus de ma doc DM, dir du matériel = formation maintenance pure.
Après divorce et donc mise à la benne d'environ la moitié, il me reste une doc A300, A320, Embraer et en partie PL téorique, ce qui concernait Caravelle XII et Mercure sont partis "rubbish" !!!!
Modifié en dernier par françois63 le 15 Mar 2014, 11:14, modifié 1 fois.
françois63

Messagepar gib
15 Mar 2014, 05:47

Donc tu as aussi connu le bel uniforme orange... :coeur1:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar domi
15 Mar 2014, 22:06

françois63 a écrit:La logique des automatismes Airbus semble moins évidente que celle de Boeing ?

Ni plus ni moins. Elles sont différentes, tout simplement. Sous certains aspects je préfère la logique Boeing, sous d'autres la logique Airbus. Réponse de normand, en quelque sorte... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Z 5300 Montrouge
15 Mar 2014, 22:20

domi a écrit:Dis-donc, t'as pas l'air d'aimer l'A330, toi. Si tu deviens pilote, ce que je te souhaite, faudra te faire à l'idée que statistiquement t'auras plus de probabilités de voler là-dessus que sur L1011... :roll: Quant aux 200 € que tu dépenserais pour monter dans un BAC1-11, tu ferais mieux de les garder pour ton stage de planeur. Rien qu'avec ça tu feras 5 ou 6 heures de vol, en incluant le coût des remorquages... :)

Domi

J'aime bien Airbus mais j'ai du mal avec le Side-Stick. C'est déjà mieux que le side-stick sur TU-204 :malade: mais le mieux reste le Boeing et ceux des A-300/ 310.

Et vos 330 Corsair sont équipés Trent RR :coeur1: comparé à ceux d'AF, ça rajoute du charme :ange2: .

La vue, il y a des tolérances? J'ai 10/10 mais ces derniers temps, j'ai des larmes à l'oeil gauche, et j'ai l'impression que à l'oeil gauche j'ai baissé.

Sinon vous mangez quoi sur Corsair? J'ai vu le repas sur AF (normal, quoi) des pilotes mais chez les autres.... J'ai l'impression que c'est la même chose qu'en classe affaire. Sinon, la tarte au pomme de l'équipage est excellente chez AF, qui n'a pas changé depuis longtemps.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar domi
16 Mar 2014, 00:25

Z 5300 Montrouge a écrit:
J'aime bien Airbus mais j'ai du mal avec le Side-Stick. C'est déjà mieux que le side-stick sur TU-204 :malade: mais le mieux reste le Boeing et ceux des A-300/ 310.

Tu diras ça quand tu auras eu l'occasion d'essayer. Pour ma part, après 30 ans de demi-volant de camion je me suis adapté au side-stick en un clin d'oeil. Très intuitif, très agréable, très précis. Et ça laisse bien de l'espace libre devant toi pour surveiller tes instruments, ainsi que pour déployer la tablette sur laquelle tu déposeras ton plateau repas. :)

Z 5300 Montrouge a écrit:Et vos 330 Corsair sont équipés Trent RR :coeur1: comparé à ceux d'AF, ça rajoute du charme :ange2: .
Exact... Je t'avoue d'ailleurs que le constructeur des bouilleurs que j'ai sur un avion, je m'en fous un peu. ;) Du moment que ça pousse... :roll:

Z 5300 Montrouge a écrit:La vue, il y a des tolérances? J'ai 10/10 mais ces derniers temps, j'ai des larmes à l'oeil gauche, et j'ai l'impression que à l'oeil gauche j'ai baissé.

Pour l'armée, en effet il est demandé 10/10 à l'admission et dans les écoles tant que l'on est destiné à la chasse. Ensuite, une fois que l'on a quitté le circuit chasse pour aller vers le transport ou les hélicos, ce n'est plus une obligation. Quant à l'admission médicale civile, il n'est plus demandé d'avoir 10/10. Je te suggère de voir un ophtalmo qui te fera un bilan complet.

Z 5300 Montrouge a écrit:Sinon vous mangez quoi sur Corsair? J'ai vu le repas sur AF (normal, quoi) des pilotes mais chez les autres.... J'ai l'impression que c'est la même chose qu'en classe affaire. Sinon, la tarte au pomme de l'équipage est excellente chez AF, qui n'a pas changé depuis longtemps.

En effet nos repas PEQ sont calqués sur ceux de la classe affaires. Mais avant de t'intéresser aux repas que l'on déguste dans le cockpit, tu auras quelques centaines d'heures de travail à fournir pour passer tes unités de valeur et obtenir tes brevets, et quelques milliers d'heures de vol à effectuer pour être éligible à venir voler chez nous. :siffle: ;)

Domi
domi
FL 300

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Bernard dit Papy
16 Mar 2014, 10:53

Bonjour à Tous ,

Avec le titre modifié tel que ci dessus ce serait mieux :D
Chaque fois que mes yeux se portent sur le titre d'origine je suis malade :diable2:

MERCI de modifier le titre de ce sujet :cool:

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:

exact, corrigé dans la liste des sujets
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar domi
16 Mar 2014, 12:53

Intéressant et amusant. Et maintenant que le titre a été changé, je ne me rappelle plus exactement quel était le précédent... :D J'ai néanmoins souvenir qu'il n'était pas très différent... :roll:

Domi
domi
FL 300

Messagepar gib
16 Mar 2014, 14:32

Tu le retrouveras dans ton post précédent, Domi. Je n'allais pas en plus le changer dans chaque post. Trop de boulot. Pffff !

Mais tu auras compris qu'il est question d'atterrissage aux instruments, je pense ! ;)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Bernard dit Papy
16 Mar 2014, 17:07

Merci d'avoir donné suite à ma requête

Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar Le Basque
16 Mar 2014, 17:45

Long et difficile est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon