L'avenir des véhicules électriques ... c'est le bordel !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Messagepar Challenger60
29 Aoû 2014, 00:22

Oui, dans le match essence diesel j'ajouterais aussi le critère de pollution locale: en France, pays champion du diesel, tous nos tunnels et murs autoroutiers sont noirs de suie, au Japon où il y n'y a quasiment pas de diesel, il sont tout blancs et propres.... Vous avez dit bizarre? :roll:

Et puis, je ne comprends pas qu'on confonde le problème des émissions de CO², qui est un problème global, et la pollution que génère une voiture, dans notre environnement immédiat pour le coup.

Le fait d'acheter une voiture qui émet peu de CO² (un diesel donc, à ce qu'il parait, même si je n'ai jamais été convaincu...) ça ne va pas régler le problème du changement climatique, mais par contre ça va polluer mon environnement immédiat, les bronches de mes gosses, de ceux du voisin, de ceux de mon village etc etc... Donc à choisir, pour quelques pour cent de CO² en moins....
Enfin, le prix supérieur à la revente des voitures diesel, ça changera vite fait quand les gens se remettront à l'essence, l'hybride ou l'électrique.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar YanShe
29 Aoû 2014, 11:56

Bilan écologique global du tout électrique... ? Y compris, bien sûr, la production du lithium nécessaire à la fabrication des batteries...

Pour ce qui est de la suie, supprimons les voitures, les bus et les camions qui ne sont pas aux dernières normes anti-polution et on verra le résultat. Le problème vient de l'âge du parc et de l'esprit "légèrement" débrouillard des français. Assorti à l'imbécilité des gouvernements qui allègent les taxes de certains en augmentant celles des autres. Mettez les taxes sur l'essence et e gazole grand public au même tarif que le gazole des transporteurs, paysans et autres pêcheurs et faites la chasse aux anciens véhicules ou à ceux qui sont mal entretenus et mal règlés, vous verrez alors qu'il y aura moins de pollution.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar POMidi
29 Aoû 2014, 12:18

Je partage ton point de vue. L'égalité fiscale entre les carburants réglerait une partie du problème.

L'on touche là une des maladie de fond de notre pays, l’interventionnisme tous azimuts qui souvent produits des effets pervers contraire aux objectifs annoncés.

Autre souci dans le même ordre d'idée la multiplication des réglementations de plus en plus complexes et donc en tout ou partie inappliquées. Pour exemple le cas des "poubelles" qui circulent quotidiennement sur nos routes. Je sais que le problème est moins apparent en IDF car l'état du trafic nécessite des véhicules en bon état, mais dans nos zones semi rurales c'est une vrai calamité. La répartition se fait grosso modo en 4 catégories:
  1. Les plus nombreuses, et les plus vicieuses: les diesels pas si anciens, qui fument noir aux démarrage ou aux accélérations. Leur propriétaires en semblent pas s'en émouvoir: merci pour ceux qui sont derrière
  2. Les voitures familiales anciennes, voir très anciennes, recyclées en 2ème voiture. Suivant le type de carburant elles fument noir ou brûlent de l'huile
  3. Les utilitaires hors d'âge. Là aussi masques obligatoires pour ceux qui suivent. Mais ces pauvres gens ils travaillent ! Alors ? Comme ci nous, nous ne travaillions pas.
  4. Minoritaires mais affligeant, les véhicules type camionnette bricolés en pseudo camping-car ou mini bus, rouillés de partout, fumant, répandant de l'huile, ...
Normalement les véhicules listées ci-dessus ne devraient pas franchir l'étape du contrôle technique. Alors que des voitures "normales" se font assez fréquemment contrôler par la police de la route, ce type de véhicules semble se jouer de la loi. Alors ils ont de la chance ou bénéficient t-ils d'une espèce de tolérance dont seules les "bonnes âmes" qui nous gouvernent ont le secret ? Dans ce domaine, comme dans d'autres, il faudrait faire plus simple mais faire appliquer les règles, pour tous.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar YanShe
01 Sep 2014, 11:36

Sans compter que ces anciens diesels acceptent sans broncher le fuel domestique et les gazoles industriels qui ne sont pas taxés aussi haut. C'est d'ailleurs en partie pour cela que leurs proprios les gardent !!! Mais que font lesdouaniers qui n'ont plus aucune frontière à garder !!! :mur: :ange2: :ange:

On peut mettre dans le même panier les camions hors d'âge de nos "amis" transporteurs des pays de l'est, bulgares, roumains, slovènes, et autres slaves du nord lettons, lituaniens, polonais, qui utilisent de vieux camions allemands maintenant hors normes reconditionnés uniquement à l'aide de nouvelles plaques d'immatriculation !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Papou89
01 Sep 2014, 13:55

:vieux: Dans mon coin, la douane volante est active, ça peut paraître bizarre, la première frontière devant être à au moins 400Km !... Vaut mieux ne pas se faire prendre avec des filtres à gazole roses... :diable:

Içi, quelques paysans se sont équipés pour pouvoir utiliser l'huile de colza (en mélange sans doute) : non seulement ça fume, mais en plus ça pue encore plus que le mazout !... :gne:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar joseph
01 Sep 2014, 15:05

POMidi a écrit:Autre souci dans le même ordre d'idée la multiplication des réglementations de plus en plus complexes et donc en tout ou partie inappliquées. Pour exemple le cas des "poubelles" qui circulent quotidiennement sur nos routes. Je sais que le problème est moins apparent en IDF car l'état du trafic nécessite des véhicules en bon état, mais dans nos zones semi rurales c'est une vrai calamité.

Je ne partage pas complètement ton point de vue. Déjà, tu ne dois pas fréquenter beaucoup la RP ou alors pas les bon quartiers... des poubelles, il y en a des tas et qui, contrairement aux ruraux, roulent "beaucoup".

POMidi a écrit: La répartition se fait grosso modo en 4 catégories:
  1. Les plus nombreuses, et les plus vicieuses: les diesels pas si anciens, qui fument noir aux démarrage ou aux accélérations. Leur propriétaires en semblent pas s'en émouvoir: merci pour ceux qui sont derrière

A noter que ces diesel pas si anciens fument peut-être, mais ne consomment pas beaucoup plus que les plus modernes. En règle générale, le remède n'est pas bien sorcier: un bon réglage et ça ne fume presque plus. D'ailleurs, ça fume et ça sent donc ça pollue? rangez vos locos à fumigène alors parce que vous êtes responsables de la pollution mondiale! :prrrt: :prrrt:
POMidi a écrit:
  • Les voitures familiales anciennes, voir très anciennes, recyclées en 2ème voiture. Suivant le type de carburant elles fument noir ou brûlent de l'huile

• Exact. Mais a leur défense, ce ne sont pas les véhicules qui roulent le plus.
    POMidi a écrit:
  • Les utilitaires hors d'âge. Là aussi masques obligatoires pour ceux qui suivent. Mais ces pauvres gens ils travaillent ! Alors ? Comme ci nous, nous ne travaillions pas.

• C'est pas faux. Mais t'es-tu renseigné sur les tarifs des utilitaires autant en neuf qu'en occase? ça en freine plus d'un et je les comprends. D'autant que la période n'est pas au beau fixe côté finance...
    POMidi a écrit:
  • Minoritaires mais affligeant, les véhicules type camionnette bricolés en pseudo camping-car ou mini bus, rouillés de partout, fumant, répandant de l'huile, ...

• Alors là complètement d'accord. En général, ces véhicules sont propriété de fumeur de chichon soit disant anti capitalisme et pro-écolo... le comble! défendre l'écologie en laissant une grosse trace d'huile dans le pré ou on a passé la nuit. :hinhin :hinhin

Tu as oublié une catégorie: nos "cher" paysans et leurs tracteurs... Pour moi, le monde agricole est un des premiers ennemi de la nature.

POMidi a écrit:Normalement les véhicules listées ci-dessus ne devraient pas franchir l'étape du contrôle technique. Alors que des voitures "normales" se font assez fréquemment contrôler par la police de la route, ce type de véhicules semble se jouer de la loi. Alors ils ont de la chance ou bénéficient t-ils d'une espèce de tolérance dont seules les "bonnes âmes" qui nous gouvernent ont le secret ?

Pour l'avoir vécu, je peux t'assurer que ce type de véhicule retient toute l'attention de la maréchaussée. Tu as droit à un tour complet et détaillé du véhicule ce qui ne donne pas grand chose au final puisque nos fonctionnaire de police sont aussi expert en machine à coudre qu'en automobile.

Bon ce que je voulais dire aussi c'est que tout ce qu'on dit là (et je m’inclue dedans) sont des propos de personnes sans soucis de rentrée d'argent. Je pense que lorsque tu es au chômage depuis longtemps et que tu n'as que ta vieille 205 à mazout pour aller trouver un boulot, ça ne te plairait pas tellement de te voir interdit de rouler sous prétexte que tu pollue. Même si c'est pour aller bosser dans une usine aux rejets équivalent à ceux d'une ville entière...
    tant que ça fume, c'est du train!
    joseph
    Trucks en stock

Messagepar YanShe
    02 Sep 2014, 11:06

La maréchaussée ?

Faudrait déjà qu'ils sortent de leurs casernes pour pouvoir contrôler des véhicules...

Sinon, je suis d'accord avec la toute fin. Certains en effet n'ont pas la possibilité de changer de voiture. Et qui c'est qui a fait en sorte que ça soit encore moins possible ? En réduisant à néant la prime écolo).....
    YanShe
    Tagueur jaune

Messagepar YanShe
    02 Sep 2014, 11:09

Papou89 a écrit: :vieux: Dans mon coin, la douane volante est active, ça peut paraître bizarre, la première frontière devant être à au moins 400Km !... Vaut mieux ne pas se faire prendre avec des filtres à gazole roses... :diable:

Içi, quelques paysans se sont équipés pour pouvoir utiliser l'huile de colza (en mélange sans doute) : non seulement ça fume, mais en plus ça pue encore plus que le mazout !... :gne:

Ça me rappelle les bus du Transbeauce qui roulaient aussi au colza : Derrière, il était écrit : "Moi, je roule propre, je roule au colza !".... Enfin... Au début.... Car ensuite, c'était tellement noir de suie qu'on ne voyait plus que la partie haute : "Moi je roule propre..." :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Tout ça, ça nous éloigne de l'électrique...

Tient, à TOURS, moins d'un an après la mise en service, la ligne de tram est coupée en plusieurs tronçons pour cause de réfection de certains carrefours (4 mois de séchage maintenant requis). Le béton partait en sucette !
    YanShe
    Tagueur jaune

Messagepar BALDOUINE 94
    02 Sep 2014, 12:58

YanShe a écrit:La maréchaussée ?

Faudrait déjà qu'ils sortent de leurs casernes pour pouvoir contrôler des véhicules...

Si, si, ils sortent!!!!!!
    Juste pour aller s'embusquer dans les endroits les plus improbables pour traquer les "délinquants routiers" que nous sommes tous!!!! Profitant de surcroit de certains panneaux de limitation placés au bon vouloir des édiles locaux, quasiment impossible à respecter correctement.
    Et même désormais, certains n'ont plus besoin de se cacher, ils peuvent se balader avec leurs nouvelles voitures qui flashent dans tous les sens!!!
    Et attention, lorsque la limitation va descendre à 80 km/h sur le réseau secondaire, ils vont s'éclater comme jamais;
    Nos chers pouvoirs publics devraient plutôt s'occuper de remettre en fonctionnement l'éclairage sur certaines grandes portions de voies rapides, ou les câbles d'alimentation ont disparu!!! Volés par qui???? les mêmes merdes qui pratiquent de manière identique le long des voies Sncf. Mais là, stop, je touche au politiquement incorrect, ces hordes de malandrins étant défendues par une pléthore d'associations.....

Pour finir, des bandes de peinture réfléchissante sur le bord de la chaussée permet de se situer en cas de conditions météo désastreuses. Mais le temps qu'ils arrivent à se réunir, à savoir qui fait quoi, et au final sur quel budget attribuer ces menus travaux... on est pas sorti de l'auberge.
    A+ :yin

ps; au sujet des poubelles roulantes, pour ceux qui habitent en RP, jeter un œil sur les véhicules utilitaires utilisés par les marchands forains sur les marchés!!!!
    Une bonne moitié est bonne pour la casse, et pourtant ça roule!!!
    Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
    Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
    « La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
    J Lacan.
    P.O.C un jour, P.O.C toujours...
    BALDOUINE 94

Messagepar joseph
    04 Sep 2014, 12:39

YanShe a écrit:Ça me rappelle les bus du Transbeauce qui roulaient aussi au colza : Derrière, il était écrit : "Moi, je roule propre, je roule au colza !"

La phrase exacte d'il y a quelques années, c'était:
    "je roule propre et terroir au colza d'Eure et Loir" :ange: :ange:
    Ce n'était pas les seuls, les bus bourguignons (et certainement plein d'autres) roulaient aussi avec un mélange colza/gasoil. ça date de fin 80 début 90 de mémoire...
    tant que ça fume, c'est du train!
    joseph
    Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon