A l'attention de Messieurs les Artisans....

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Fourgon modernisé Est...

Messagepar Christophe AMF87
23 Avr 2010, 08:56

Je n'y peut vraiment pas grand chose et ne comprend en rien le mutisme de PPLM, quand on a des soucis, mieux vaut le dire ouvertement, c'est jamais bon de faire le mort... Mais ce n'est que mon point de vue et ce ne changera rien au fond du problème qui n'a de toutes facon pas sa place sur ce fil, ici le fourgon modernisé Est AMF87 :siffle: Il y a déjà au moins un fil sur le sujet dans Cocoon je crois.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Re: A l'attention de Messieurs les Artisans....

Messagepar Rapide 424
01 Mai 2010, 19:45

Bon. Quel est le recours auprès de quel organisme qu'on peut mettre en branle envers un commerçant qui a encaissé le chèque et refuse de dire où est la marchandise ? Je l'ignore car je ne suis pas procédurier et n'ai jamais eu à m'en inquiéter avant de me mettre au petit train. Mais là, ça commence à bien faire. Vous pourrez me répondre par mp et merci d'avance.
Rapide 424
Bavard

Messagepar _Chris_
02 Mai 2010, 12:20

DGCCRF ? Assos de consomateurs? Assistance juridique de l'assurance?

Les forums de droit sont mieux placés que nous pour répondre...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rapide 424
15 Mai 2010, 12:46

Toujours rien ni du nord ni du sud. PPLM ne répond plus même à mes messages amicaux et vocaux. Il me doit 560 euros depuis un an et demi. (Je lui fait cadeau des 50 euros d'accompte sur un fourgon GV en remerciement de son accueil l'été dernier.) Quant à Huet, c'est 175 euros qu'il me doit depuis janvier. Livraison promise "début février". Et aucune com.

Bon ... disons que c'est "la crise"... Mais je sens que je vais en piquer une de crise !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
16 Mai 2010, 18:20

PPLM m'a appelé la semaine dernière, il sort la tête de l'eau petit à petit, il enchaine toujours les galères avec des problèmes de machines en cascade.

Quant à GG, il est aux States pour 15 jours, ses premières vacances depuis 10 ans... Si c'est un modèle monté que vous attendez, un peu de patience, ca va finir par arriver, il faut géneralement qu'il ait plusieurs pièces d'un même modèle pour faire le montage en série.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar YanShe
17 Mai 2010, 13:48

Et tant qu'il ne les a pas, tu attends !!! :mdr2: S'il n'en a pas d'autre... Tu attendras toujours !!! :mdr2:

Drôle de philosophie, n'est-ce pas ? :rhaaa: Pourtant, certains détaillants font de même pour passer commande aux grossistes. Ils attendent d'avoir plus de commandes. Pas très longtemps, en général, parce que les clients ne leur achètent plus rien !!

Si on faisait pareil avec nos client dans ma boite (oui, je sais, je ne suis qu'un minable salarié :malade: :malade: ), y'a belle lurette qu'on seraient tous au chomdû ! :mort: :mort:

La seule nuance que j'apporterais à tous ce qui a été dit sur le sujet c'est qu'il ne faut pas généraliser. Il y a des gens sérieux et d'autres pas !
Mais comme il a été déjà dit, le pire c'est le silence radio ! CE N'EST PAS PROFESSIONNEL !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar XTof_vl
17 Mai 2010, 16:55

La plupart ont un site Web, et les autres peuvent déposer des messages ici ou ailleurs, voire faire déposer des messages ici ou ailleurs par un porte parole.

Le plus simple, c'est de préciser toute les semaines ou tous les mois: Problème x ou y, cela donne des retards dans la livraison, pas d'autres info avant une semaine ou un mois, et de le faire chaque semaine ou chaque mois, avec bien sûr une description de l'évolution du problème x ou y. 2 minutes suffisent, et beaucoup plus de calme pour tous.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
17 Mai 2010, 17:00

Une seule solution: acheter du Märklin.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
21 Mai 2010, 01:18

Christophe AMF87 a écrit:
Quant à GG, il est aux States pour 15 jours, ses premières vacances depuis 10 ans... Si c'est un modèle monté que vous attendez, un peu de patience, ca va finir par arriver, il faut géneralement qu'il ait plusieurs pièces d'un même modèle pour faire le montage en série.

1- il n'est pas aux states depuis début février, époque à laquelle il avait promis de livrer, et 2- Il n'a répondu à aucun de mes mails depuis tout ce temps. De ce fait, je considère qu'il est coupable de vol. Il m'a volé 175 euros.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 21 Mai 2010, 10:47, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar _Chris_
21 Mai 2010, 08:58

Euh jusqu'à présent c'est la justice qui détermine si quelqu'un est coupable. :siffle:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon