Le laiton et la route des Indes

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le laiton et la route des Indes

Messagepar bogie-wogie
02 Jan 2011, 20:00

Pendant de nombreuses années j'ai utilisé mon prénom et mon nom comme identifiant sur les forums auxquels je participais, ne voyant aucune raison de cacher ma véritable identité. Je participe très occasionnellement encore sur deux ou trois forums où je suis connu sous mon véritable nom, et ça ne me gêne pas outre mesure.

Forum-Train a été le premier forum sur lequel je me suis affublé d'un pseudo. Pourquoi ? Je ne saurais trop le dire. Sans doute parce que j'avais eu une discussion assez "vive" avec un participant sur un autre forum et que je m'en suis éloigné sans permettre à ce participant de me suivre avec ses injures et ses insultes. Mais ce n'était probablement qu'un prétexte... De toute façon certains membres de Forum-Train qui me connaissaient déjà sur cet autre forum m'ont assez vite reconnu, alors l'anonymat, pour ce qu'il vaut...

Pour résumer tout ça : personnellement je n'ai aucune objection à ce que cet anonymat soit levé. Le fait de le garder actuellement (voir le fil " Manoeuvres et Cabotage" pour une petite discussion à ce sujet) est plus par jeu et par défi : je trouve amusant de voir les efforts de certains pour rassembler divers indices laissés çà et là et découvrir ainsi mon prénom...

Quant au laiton : mais chacun fait ce qu'il veut ! Comme je suis un rouleur invétéré et un manoeuvrier indécrottable soumettant mon matériel roulant à des contraintes presque inavouables, j'en reste au plastoc (mais quand on se paye une Dm3 LKAB produite par Roco à plus de 600 Zeuros, c'est du plastoc haut-de-gamme quand même). Et je préfère moi aussi acheter dix locos à 200 Zeuros plutôt qu'une seule à 2000. A chacun selon ses goûts. J'ajouterai que je m'intéresse aussi beaucoup à l'astronomie : quand on voit le prix des télescopes... :rhaaa: Certes, là aussi on trouve des petites m**d*s à cent balles, mais on ne peut même pas s'amuser avec et la mauvaise qualité (optique, visée, stabilité, etc.) peut en dégoûter plus d'un.

Et s'il faut parler de l'Inde : :coeur1: :coeur1: :coeur1: Rien de comparable à de stupides vacances aux sports d'hiver ! C'est un autre monde, une autre planète, à la culture tellement riche, extraordinaire... Je n'y suis allé qu'une fois, Mme bw a assez mal supporté le choc (d'autant plus que nous étions "chez l'habitant", pas dans les grands palaces), et nous n'y sommes donc jamais retourné. Mais mon fils aîné y est déjà allé trois fois (dont une fois pendant neuf mois, circulant en moto) et compte bien y retourner dès qu'il en aura l'occasion.

Voilà, c'était mon opinion perso sur tous ces grands sujets philosophiques qui divisent tant l'humanité (j'ai bien sûr des idées plus arrêtées sur d'autres sujets, mais ce sera pour une autre fois :diable: )

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
02 Jan 2011, 20:05

Rockandrail a écrit:Oui. C'est grâce à Forum train que j'ai découvert qui j'étais! :prrrt:

Moi c'est grâce à LR et je leur en veux encore :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rapide 424
02 Jan 2011, 20:35

bogie-wogie a écrit:
Et s'il faut parler de l'Inde : :coeur1: :coeur1: :coeur1: Rien de comparable à de stupides vacances aux sports d'hiver ! C'est un autre monde, une autre planète, à la culture tellement riche, extraordinaire... Je n'y suis allé qu'une fois, Mme bw a assez mal supporté le choc (d'autant plus que nous étions "chez l'habitant", pas dans les grands palaces), et nous n'y sommes donc jamais retourné. Mais mon fils aîné y est déjà allé trois fois (dont une fois pendant neuf mois, circulant en moto) et compte bien y retourner dès qu'il en aura l'occasion.

bw

Tant mieux encore que plus de gens vont aux sports d'hiver qu'en Inde (ou tout autre contrée du genre) car ça laisse encore de la altitude pour changer d'air et de ...gueules ! :lol: Perso, j'ai toujours évité les coins "à la mode" même exotiques : Pataya en thaïlande, Cancun au Mexique, Bali ... toutes les caraïbes ... (En général, les îles sont à éviter !) Mais tiens, toi qui est astronome : va voir le ciel depuis un rafiot sur le lac Titicaca, tu m'en diras des nouvelles ! :cool:
Rapide 424
Bavard

02 Jan 2011, 20:56

Rapide 424 a écrit: (En général, les îles sont à éviter !)

Toi tu m'cherches :siffle: :siffle:

:prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar bogie-wogie
02 Jan 2011, 21:24

Rapide 424 a écrit: Mais tiens, toi qui est astronome : va voir le ciel depuis un rafiot sur le lac Titicaca, tu m'en diras des nouvelles ! :cool:

Ce n'est pas pour rien que l'ESO (European Southern Observatory) est installé dans les Andes, là où l'air est le plus pur qui soit et le "viewing" meilleur que partout ailleurs.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
02 Jan 2011, 21:41

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Rapide 424 a écrit: (En général, les îles sont à éviter !)

Toi tu m'cherches :siffle: :siffle:

:prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Oooooops ! Je pensais pas à la Corse; ce n'est pas une île, c'est un continent, non ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
03 Jan 2011, 05:54

Qui c'est qu'est incontinent ? :gne: Encore une rumeur ? :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

03 Jan 2011, 12:22

Si ça continue, je fais pipi et je me roule dedans, et je vous révèle pas mes sources :prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar Papou89
03 Jan 2011, 15:41

Ah, c'est toi ? :hinhin
Michel.

Papou89
Bavard