Forum-Train a été le premier forum sur lequel je me suis affublé d'un pseudo. Pourquoi ? Je ne saurais trop le dire. Sans doute parce que j'avais eu une discussion assez "vive" avec un participant sur un autre forum et que je m'en suis éloigné sans permettre à ce participant de me suivre avec ses injures et ses insultes. Mais ce n'était probablement qu'un prétexte... De toute façon certains membres de Forum-Train qui me connaissaient déjà sur cet autre forum m'ont assez vite reconnu, alors l'anonymat, pour ce qu'il vaut...
Pour résumer tout ça : personnellement je n'ai aucune objection à ce que cet anonymat soit levé. Le fait de le garder actuellement (voir le fil " Manoeuvres et Cabotage" pour une petite discussion à ce sujet) est plus par jeu et par défi : je trouve amusant de voir les efforts de certains pour rassembler divers indices laissés çà et là et découvrir ainsi mon prénom...
Quant au laiton : mais chacun fait ce qu'il veut ! Comme je suis un rouleur invétéré et un manoeuvrier indécrottable soumettant mon matériel roulant à des contraintes presque inavouables, j'en reste au plastoc (mais quand on se paye une Dm3 LKAB produite par Roco à plus de 600 Zeuros, c'est du plastoc haut-de-gamme quand même). Et je préfère moi aussi acheter dix locos à 200 Zeuros plutôt qu'une seule à 2000. A chacun selon ses goûts. J'ajouterai que je m'intéresse aussi beaucoup à l'astronomie : quand on voit le prix des télescopes...

Et s'il faut parler de l'Inde :

Voilà, c'était mon opinion perso sur tous ces grands sujets philosophiques qui divisent tant l'humanité (j'ai bien sûr des idées plus arrêtées sur d'autres sujets, mais ce sera pour une autre fois

bw