A vos listes d'ordis moi j'ajoute mon premier le sinclair ZX81 1ko de mémoire (avec extension mémoire 16k ... le luxe) puis ORIC 1, ORIC ATMOS, APPLE IIe 128k (mon premier ordi avec lecteurs de disquettes) celui là je l'ai encore. J'essaierai de le redémarrer un jour pour voir. Ensuite des PC parce que les gens avec qui je bossais en avaient et ne pouvaient pas lire mes fichiers APPLEWORKS sinon je serait peut-être bien encore avec des APPLE.
A l'école j'ai connu aussi ces

de TO7 et MO 5

et le temps interminable de chargement des cassettes au bout duquel le machin annonçait une erreur de chargement

Le nombre de fois où ils ont failli passer par la fenêtre ...

Et pas compatibles avec l'ordi de l'école d'à côté (EXELVISION) qui composait une partie du plan informatique pour tous de l'Education Nationale. Et ça parce qu'au lieu de répartir les bécanes par secteurs géographiques, on avait fait les dotation par ordre alphabétique d'écoles

Seul avantage la télé fournie avec la dotation qui tournait plus souvent que les ordis. Cerise sur le gâteau, en plus d'une des vraies raisons qui était de fournir un marché à Thomson, l'Education Nationale à D'ABORD filé le matos PUIS à pensé à faire des formations. Je connais des TO7 qui n'ont jamais quitté leur boîte d'emballage !
J'avais l'APPLE dans la classe (classe unique rurale). Programmation en BASIC APPLESOFT et en machine 6502. Devinez lequel tournait le plus souvent entre l'APPLE et les Thomson ... J'ai dû contaminer des gamins à l'époque avec l'informatique.
Fin de ma séquence nostalgie perso.