Ouais, les incivilités sur la route qui n'en connaît pas ? les cons ça ose tout etc....Beeeen pour une fois j'étais (par la force des choses) à la place du con. Ou si vous préférez, à jouer au con on trouve toujours plus fort que soit.
Bref, je rentrais tranquille un dimanche vers les midi sur l'autoroute pas très loin de chez moi et je m’apprêtais à doubler une bagnole qui roulait à 90 environ (vitesse autorisée 110) lorsque presque arrivé à sa hauteur, le zigoto accélère. J'ai fait de même mais à quoi bon ? arrivé à 120 j'ai laissé tomber et j'ai ralenti. Peu après l'autre fait pareil et tombe à 80...aussitôt mon mano est monté de 3 bars...je tente de le redoubler, il recommence. A la 3e fois je suis resté "sagement" derrière lui pendant un bon km, j'étais au timbre

mais je savais ce que j'allais faire, heureusement que nous étions seuls sur cette portion.
Nous arrivâmes dans une courbe serrée limitée à 90 (panneaux clignotants si vous allez trop vite) il ralentit un peu, ce que j'attendais, pour descendre à 80. En fin de courbe j'ai accéléré je l'ai doublé et à hauteur de son moteur je l'ai serré en douceur mais fermement sur la droite...jusqu'à ce qu'il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence. je l'ai dépassé de 20m, j'ai freiné et j'ai mis la marche arrière sans reculer, juste pour qu'il aperçoive les feux de recul, j'ai attendu 5sec puis je suis reparti. 300m après avoir roulé, en regardant dans le rétro il était toujours arrêté...
Bon, je n'en fait pas une gloire, loin de là, mais j'espère qu'il a du beaucoup réfléchir avant de recommencer.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.