Ouh là la, sans aller si loin, un peu d'orthographe, de syntaxe, de concordance des temps ne nuit pas ... (niveau école communale !)
Le correcteur orthographique est efficace pour la plupart de fautes de frappe, du moment que le "dictionnaire" ne connait pas le mot frappé.
Après, quand on écrit 'quand pensez vous ?"
(surtout le soir !) ou autre, faut pas s'attendre à ce que l'ordi corrige, il est doué, mais quand même, ce n'est qu'une bête machine...
Où sont passés nos instituteurs, ceux qui nous ont appris à lire, à écrire et à compter ?..
C"est vrai, c'était une autre époque, tu prenais une baffe si tu manquais de politesse envers ton instit, et t'en prenais une autre si le soir tu te plaignais auprès de tes parents... Tu te prenais une "colle" si t'avais pas fait, ou mal fait tes devoirs...
Ah, c'était l'enfer,

mais quelques dizaines d'années après, je sais lire, écrire et compter, plutôt bien d'ailleurs, et j'en remercie mes instits, qui ne faisaient que leur travail, mais qui l'ont bien fait.
Je remercie aussi mes profs, au collège et au lycée, qui, plus tard, m'ont appris à penser, analyser, réfléchir.
Ce qui m'évite de poser des questions aussi nulles que celles que je lis régulièrement sur les forums...
Je suis fatigué du contact de mes semblables, et pas que sur les forums...

Michel.