Qu'est ce qui a tué Jouef ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Qu'est ce qui a tué Jouef ?

Messagepar Papou89
22 Déc 2013, 16:28

gib a écrit:Pour moi, la qualité d'un dirigeant est aussi de satisfaire les besoins qu'il crée chez ses clients, au moindre coût...

:vieux: La qualité première d'un dirigeant, aujourd'hui, c'est d'équilibrer son bilan en fin d'année, tout en dégageant les marges prévues par ses actionnaires... :diable:

...C'est à nous de décider le modélisme que nous voulons, il ne doit pas être imposé par l'économie de marché

Utopiste, va... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar gib
22 Déc 2013, 19:13

Il y a deux manières de se comporter vis-à-vis d'une influence étrangère : c'est de se laisser déterminer par elle, ou de réagir contre elle. La manière de Nietzsche a toujours été la dernière. L'utopie de Nietzsche, par exemple, se relève par la leçon morale qu'il en tire. Mais il est vrai que cette leçon ne s'adresse qu'aux hommes supérieurs. :mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
22 Déc 2013, 19:43

Je mets souvent du Nietsche dans ma signature. J'aime bien notamment:

"Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus."

et

"L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux."

:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
22 Déc 2013, 19:56

:vieux: Faut croire qu'il n'y avait pas assez de surhommes parmi les modélistes ferroviaires français... D'où la disparition de Jouef !.. :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar labbe
22 Déc 2013, 20:12

jouef n'était pas pour les modélistes , c'est ça le problème :siffle:
labbe

Messagepar tyrphon
24 Déc 2013, 10:25

A l’époque du Jouef historique, la notion de modélisme ferroviaire n'existait quasiment pas, et jouef faisait de vrais progrès en matière de réalisme ( 141TA, BB 1 à 80...). Son seul vrai tort a été de conserver trop longtemps une mécanique médiocre.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar 232U1
24 Déc 2013, 17:09

Exact et j'étais heureux avec ce jouef , même si je voyais fleischmann un cran au-dessus et roco qui pointait son nez.
Il y avait lilliput qui faisait une P8 PO-midi avec des voitures PO .
J'étais jeune et à chaque fois que je montais à l'étage d'un magasin de ma ville , c'était rempli de trains surtout du fleischmann inabordable pour moi. :coeur1:
232U1

Messagepar le lampiste
25 Déc 2013, 18:15

Voir tourner une 231 C 60 Jouef me procure autant de plaisir que le plus beau des modèles réduits actuels. Ne me demandez pas une interprétation philosophique ou psychologique de cette situation.
:coucou:
le lampiste

Messagepar tyrphon
25 Déc 2013, 19:04

La première 231C avec le moteur saucisson monté sur roulement à billes... une merveille de souplesse! Et la mienne était en 6V, s'il vous plait!
J'ai acheté des moteurs 12V (noirs) pour remplacer les 6V (couleur métal), ce qui fait que je dois toujours en avoir en stock.
Ce qui était génial, c'est que quand je la poussais à la main, ça faisait démarrer la BB 9004 qui était sur la même voie!
La grande erreur de Jouef a été le choix du tournebroche, ajouté au peu de considération pour la prise du courant sur la voie.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Ferro
25 Déc 2013, 20:58

tyrphon a écrit:La grande erreur de Jouef a été le choix du tournebroche, ajouté au peu de considération pour la prise du courant sur la voie.

Pas seulement, c'est l'aimant d'origine qui était véritablement le point faible de ces moteurs.
Ferro
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon