HOBBY-TRAINS

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar Rodolphe
07 Sep 2013, 18:59

Oui oui c'est la commune qui correspond.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar YanShe
09 Sep 2013, 17:06

Je plussoie....

Sa dernière boutique physique (maintenant occupée par un kyné si je ne m'abuse) était bien dans cette commune et je m'y rendais régulièrement (à 10 suelement km de mon emploi et 500m du précédent).
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Challenger60
09 Sep 2013, 17:42

Oui, je n'ai jamais commandé à ce revendeur, mais depuis que je fréquente les forums je lis des choses pas très amènes à son sujet.

C'est d'ailleurs ça qui m'étonne: avant de balancer plusieurs centaines d'euros dans la nature, on se renseigne un minimum: il suffit de taper son nom sur Google et on se fait une idée du commerçant.
Alors que l'on se fasse encore duper par ce genre de boîte après des années de déboires et de contentieux étalées sur Internet, ça me débecte un peu.
Il y a quand même des limites à la naïveté et je suis poli... :mrgreen: (ou est ce pour obtenir le super prix de la mort qui tue? C'est vrai qu'en dehors de la naïveté, le lucre est aussi un facteur puissant pour se faire arnaquer... :siffle: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar YanShe
09 Sep 2013, 19:43

Comme malheureusement avec d'autres détaillants ayant boutique physique, il est préférable de n'acheter que ce qui est disponible et surtout pas commander. Depuis qu'il n'a plus de boutique physique, je ne lui achète plus rien.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Stephane37
14 Sep 2013, 10:48

Bonjour !

Pour répondre à Challenger 60 :
Il a raison... :cry:
J'aurai du vérifier avant de foncer tête baissée sur une promotion... Cela me donne une leçon et on ne m'y prendra plus :H2:
Bon week-end à toutes et à tous !!! :coucou:
Stephane37

Messagepar Rapide 424
17 Sep 2013, 14:15

Stephane37 a écrit:Bonjour à toutes et à tous !!!

Je n'y croyais plus et pourtant elles sont bien là : Les voitures Amtrack Superliner (de chez Kato) commandées chez Hobby-Trains ! :D
Reste à commander une Genesis P42 (pas chez le même marchand !)...En attendant, je me contenterai de ma F40 (de chez Life-Like)!

Bon week-end !!! :cool:

Un truc comme ça ? J'ai dérogé vis à vis du H0 vert pour ça, mais j'ai fait tant de miles dans ces trains ... :)

(Acheté sur ebay-US : livré en 10 jours. Sans frais de douane. :) )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
17 Sep 2013, 14:46

Rapide 424 a écrit:Sans frais de douane. :)

Et donc dans l'illégalité puisque sans TVA, pourtant obligatoire.
Bon, ce n'est pas de ta faute, les contrôles ne peuvent être systématiques.

Mais après on vient nous dire à nous les revendeurs déclarés que nous sommes trop cher. Mais nous, nous payons systématiquement les frais de douane (TVA principalement)...

Ceci dit en passant hein ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Stephane37
21 Sep 2013, 14:00

Bonjour à toutes et à tous !!!

Pour répondre à Rapide 424 :
OUI ! Quelque chose comme ça ! :D Sauf que je n'ai pas encore de P42... :(
En attendant, je vais essayer de modifier les attelages de ma loco diesel Amtrack (j'ai des attelages MTL, j'espère que ça marchera...)

Pour répondre à Rodolphe à propos des frais de douane :
- Ce n'est pas de notre faute (nous, les clients) si il y a plus interressant financièrement ailleurs...
- Ce n'est pas notre faute (ni la votre, vous les commerçants) si les taxes sont élevées...

J'ai acheter plusieurs fois à l'"étranger" sans frais de douane... Je n'en est aucune honte... Je ne fais qu'aller au meilleur rapport qualité/prix comme tout acheteur.

Mais bon, c'est dit "en passant"
Stephane37

Messagepar BURLINGTON
21 Sep 2013, 16:09

Merci à Rodolphe de nous indiquer ou l'on peut acheter ce matériel en toute légalité en France.
D'avance merci.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
21 Sep 2013, 17:58

Je précisais juste que nul n'est censé ignorer la loi, et qu'un tel achat est illégal si vous ne vous acquittez pas des taxes en France. Point barre, inutile de tourner ça dans tous les sens ni de vous justifier (ce que je ne vous demandais pas d'ailleurs). Après, si la douane ne fait pas son boulot, je comprends bien que les heureux bénéficiaires de ses lacunes n'aillent se dénoncer !
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon