meeting aérien de Duxford (GB)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: meeting aérien de Duxford (GB)

Messagepar Michel3
06 Aoû 2013, 19:50

Undertaker a écrit:Tu as raison. J'ai vérifié, il s'agit de Yak11.

encore des vieux souvenirs Airfix :ange: mais entre le Yack 9 et le Yack 3 moi je fais plus la différence
Michel3

Messagepar Undertaker
06 Aoû 2013, 20:08

Bonsoir,

J’espère que vous aurez autant aimé ce reportage (certes incomplet, mais l’essentiel y est) que mon séjour à Duxford m’a enthousiasmé. Durant les deux journées et demi que j’y ai passées, le modernisme de certains appareils m’a interpelé, surtout ceux en livrée non peinte ou seulement partiellement. J’avais même du mal à me dire que toutes ces machines étaient au moins septuagénaires et, pour certaines, plus encore.
La magie de la prestation des pilotes et le bruit assourdissant de leurs avions ne peuvent faire oublier qu’avant eux, de jeunes types les ont également domptés et trop d’entre eux n’ont pas eu leur billet retour. Mais enfin, on y pense et on oublie.
Je finirai par un message très personnel. Mon père a piloté ces engins et à la sortie du conflit; il n’a pas souhaité continuer une carrière de pilote civil. Il est entré au chemin de fer. Alors se pose la question : comment se fait-il que je m’intéresse tant aux trains et aux avions ? Héritage ou hérédité ?

Fini pour Duxford, je retourne vers les trains.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Papou89
06 Aoû 2013, 20:28

:vieux: Merci... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Michel3
06 Aoû 2013, 21:49

Génial ce reportage merci !!! en quelle année ton père devant le B 26 ? Il me semble que les uniformes des "figurants" (puisque avions de collection) respecte la nationalité de l'avion, je me trompe ?
Michel3

Messagepar Michel3
06 Aoû 2013, 21:57

Undertaker a écrit:Bonjour,

Enfin, le Me 109. Belles machines, mais défigurées par leur re-motorisation Buchon.....
A+

Peux tu me confirmer que ces 109 sont espagnols et motorisés avec des RR Merlin anglais équipant les Spitfire ?
Michel3

Messagepar Undertaker
06 Aoû 2013, 22:01

photo prise en 1944.
J'ai la chance d'avoir encore le guide de pilotage de l'avion, d'autres photos de lui avec des avions d'entrainement et aussi sur B25.
Oui, la tenue des pilotes respecte la nationalité de l'avion historique. A ce sujet, même à l'époque et bien que français, mon père porte la tenue USAF comme la nationalité de son avion. En somme, 70 ans après, rien n'a changé, pour de vrai ou pour de faux !

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
06 Aoû 2013, 22:07

Michel3 a écrit:
Undertaker a écrit:
Peux tu me confirmer que ces 109 sont espagnols et motorisés avec des RR Merlin anglais équipant les Spitfire ?

Oui, c'est cela. D'ailleurs, si tu connais le film "La Bataille d'Angleterre", les He111 sont également des machines espagnoles ayant été remotorisées du même.
Undertaker
Bavard

Messagepar Michel3
06 Aoû 2013, 22:15

Undertaker a écrit:
Michel3 a écrit:
Undertaker a écrit:

Oui, c'est cela. D'ailleurs, si tu connais le film "La Bataille d'Angleterre", les He111 sont également des machines espagnoles ayant été remotorisées du même.

Et comme j'aime a le dire le 109 ne rattrapera jamais le merlin qui est devant !!! c'est même plus sage pour lui .... j'ai pas remarqué a la première vision du film, mais en visitant le musée au Bourget je suis resté planté devant le 109 " y a truc qui cloche " ...mais quoi :rhaaa: je suis pas certain mais il doit y avoir l'explication dans un coin :siffle: Au musée des blindés de Saumur la c'est pire le canon du LEE est en bois :rhaaa: :rhaaa: je parle de ce musée car la les uniformes allemands ne sont pas utilisé pour les panzers
Michel3

Messagepar Le Basque
07 Aoû 2013, 00:57

Le M3 Lee Grant de Saumur doit être en fait un M31 Tank Recovery Vehicle doté de canons factices à l'origine.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Morvan
07 Aoû 2013, 14:19

et un airacobra, avec porte d'accès, y'a pas ? ?
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon