Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar 16012
03 Fév 2013, 19:50

:applause: :cool:
16012

Messagepar Rapide 424
04 Fév 2013, 15:40

AVIS REITERE : Tout ce que j'ecris est tout a fait perso et completement partial. Je n'ecris pas un guide touristique.

Tout d'abord, ca valait le coup la visite des temples-grottes de Ajunta hier, et ca valait l'aller retour de 200 bornes et quelque sur les routes indiennes (la route 'indienne' n'est pas tout a fait la route normale ...) Enfin, le site est magnifique et fait aussi partie des cas...es a cocher 'fait" une fois dans la vie ! Le seul petit probleme, c'est que hier c'etait dimanche, et que le dimqnche, c'est la cohue sur ce genre de site touristique. Les touristes etranger, bien sur, mais aussi et surtout les touristes du cru qui se balladent le dimanche en grande famille ou grand groupe. Mais c'est vrai que les 'etrangers" ont la priorite partout ou il y a la queue vu qu'on paye a peu pres cinq fois plus cher que les indiens... eh oui, comme toujours en Inde sur les grands sites touristiques, il y a le prix 'indien' et le prix "foreigners" et il y a en general un zero de plus pour les derniers ... Bon, ceci dit, ils sont sympas les indiens en visite. Et puis ils n'arretent pas de nous demander de se faire prendre en photo avec nous ! Nous devons avoir nos photos un peu partout en Inde maintenant. Il faut signaler que ces touristes indiens font partie de la nouvelle classe moyenne assez riche pour se payer des voyages, meme en Inde. (Il y a encore une grosse majorite d'indiens qui ne sont encore jamais sortis de leur village ou leur quartier.) Il s'agit de personnes 'eduquees' dans le sens scolaire, qui parlent non seulement un anglais parfait mais qui en plus le parlent enttre eux pour se distinguer sans doute un peu du reste de la populace ! (pour les autres, les moins "eduques" (je deteste ce terme, je prefere de loin le "cultured" anglais ...) c'est parfois duraille en anglais qui ne ressemble plus dans leur gosier qu'a un gargouillis peu comprehensible. Meme que Reiko est meilleure que moi a saisir quelques syllabes d'importance. Ce doit etre sa tournure d'esprit asiate. On rencontre aussi pas mal d'indiens "eduques" qui parlent bien le japonais. Et le francais ? Ah Ah ! A part a Pondicherry, et encore .... A part "bonjour" et "comment ca va?', je n'ai jamais rien entendu d'autre. Meme "Come visit my shop", ils ne savent pas le dire en francais ! Enfin, pour en revenir a ces indiens "middle class" , il faut les voir, les femmes en saris de fantaisie, les hommes en chemise blanche et falzar a pli, chaussures bien cirees, et les gosses tires a quatre epingles .... On fait pouilleux a cote, les visiteurs etrangers, avec nos tenues de baba cools. D'ailleurs, je n'ai jamais trop compris comment les indiens, meme les plus pauvres, arrivent a rester impeccables sur eux, les moustaches bien lissees et pas un tif gomine qui depasse, dans les rues de leurs villes poussiereuses, sur leurs trottoirs jonches de tas de gravats ou d'ordure, ou de flaques de gadoue ... ou pissent les vaches et les chiens efflanques.

Autre chose qui me sidere un peu, en plus de commencer a m'habituer a voir des grappes ou des couples de jeunes gars se tenir par la main ou par le cou (comme je l'ai deja explique lors d'autres voyages, c'est faute de pouvoir le faire avec des filles..) c'est que des hommes viennent vers moi et me declarent tout de go "you look wonderful, sir" ou "I love your hair, you look great" ! Imaginez cela a Paris ? Bon, d'accord, je sais que j'ai l'air cool pour mon age, mais que des mecs de 25 a 60 ans viennent vers moi pour me le dire, ca me ... comme qui dirait ... gene un peu ! En fait, je recois plus de complimemt que Reiko qui attire aussi les regards dans la foule indienne, mais aucun mec ne se risquerait de le lui dire ! En Inde, helas, comme dans beaucoup de cultures machistes, la femme, on ne la complimente pas. On n'y touche pas ou alors on l'epouse. (ou on la viole a la rigueur ...) Je pense qu'il s'agit la d'une attitude de compensation avant tout. Non, non, ils ne sont pas specialement pedes ... simplement en manque de contact feminin depuis l'adolescence. D'ailleurs, ce sont toujours des groupes soit de filles soit de garcons qu'on rencontre; presque jamais de groupes mixtes, a part de jeunes enfants.

Bon, j'ecris ce soir de Hyderabad ou nous sommes arrives apres une autre etiree de train depuis Aurangabad. 10 h de train cette fois, mais encore en "sleeper class" avec AC et draps et couvertures, le summum du ferroviaire indien, quoi. Faut pas s'en priver, c'est encore moins cher que le bus en France. Et en plus, la aussi, on voyage avec la "middle class" indienne, toute propre et tiree a quatre epingles. J'ai un peu honte dans le train avec mon jean tache et mon T-shirt aux manches dechirees. (Mais non, je n'ai pas honte bien sur. C'est moi, c'est comme ca et c'est tout !) Reiko, elle, s'habille a l'indienne avec des voiles qu'elle lave le soir dans un seau d'eau a l'hotel ... Nos sacs sont legers, et il n'y a pas beaucoup de rechange !

Je parlerai de Hyderabad demain quand j'en aurai vu un peu plus... En attendant, vous pouvez consulter gloulou ou Wiki. Beaucoup de barbus et de bachees ici. Je n'y fais meme plus attention ! Hyderabad est je crois la ville la plus islamisee de l'Inde. Mais il y a de belles choses a y voir. Les touristes que nous sommes sont la pour ca.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 13 Mar 2013, 16:38, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Fév 2013, 16:19

PS : Je fais des tas de photos de trains, mais c'est toujours un peu pareil... Toujours le meme materiel qui serait d'ailleurs tres facile a reproduire en HO car in n'y a aucun galbe de bout de caisse. Je me demande toujours si ca existe, le ferromodelisme indien. Quoi que de toute facon, pour reproduire une rame, il faudrait 30 voitures. (C'est a peu pres ce que j'ai compte sur notre train la nuit derniere.) Ca demarre lourd et lent avec un seul diesel en tete !

Et merci pour vos encouragements. J'hesitais un peu parce que finqlement, il n'est guere question de train a proprement parler dans mes tirades. Quoi que j'y prenne un vrai plaisir que les trains francais ne me procurent plus depuis longtemps. Ah, se reveiller au balancement du train sur une couchette superieure sous une couverture froissee.... Les plaisirs demodes je presume ? :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar eric-vh
04 Fév 2013, 16:25

:cool: :cool:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Pierre bis
04 Fév 2013, 16:43

Le meilleur de Michel.

Pour les photos, je vous invite à envoyer vos mails quand-même. Je sais qu'il en fait beaucoup et qu'il les partage volontiers mais, pour l'avoir fait l'été dernier à propos du "Grand Maket Rossia", je sais que mettre "beaucoup" de photos sur le forum, c'est quand-même vraiment long.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar joseph
04 Fév 2013, 20:11

Intéressant tout ça. :)
Et c'est bien qu'il y ait un point de vue personnel sur l'ensemble. ça met un peu de relief. :cool:

Je ne comprend pas trop comment Rapide n'arrive pas à comprendre les barbus en robe... entre intégristes, ils devraient s'entendre! :diable: :ange: :ange: :ange:
OK c'est de l'humour acide mais j'ai pas pu m'empêcher. Rien de méchant en tous cas. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Papou89
04 Fév 2013, 21:22

joseph a écrit:Je ne comprend pas trop comment Rapide n'arrive pas à comprendre les barbus en robe...

:vieux: C'est parce que les "barbus" n'ont pas de vitrines... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Fév 2013, 16:17

Eh bien aujourd'hui, beaucoup de km a travers la ville en "tuk-tuk" les auto-ricshaws dont j'ai deja parle dans les episodes precedentes, bien secoues et empoussieres, pour nous rendre aux divers endroits "a voir" de la ville, comme nous le... faisons partout. Evidemment c'est l'Inde profonde, alors on en prends pleins les yeux de couleurs et de lumiere, mais on en prend aussi plein les narines, les poumons et les oreilles par la meme occasion. (J'ai deja parle dans des episodes preedentes des experiences multisensorielles qu'offre la ville indienne ... dois-je y revenir ? Si vous accedez a Face book, vous pouvez toujours aller relire ces episodes dans la cillection "mes articles" ; c'est la que ca se trouve. Et dument corrige.

Nous avons aussi comme il se doit de la part de touristes consciencieux beaucoup marche at aussi beaucoup grimpe ! Il faut toujours grimper quelquepart quand on est touriste. Et avec Reiko qui, en bonne jap ne veut pas en louper une pour faire des photos ...

Hyderabad est plein de barbus et de hijabees ... mais j'ai l'impressions que c'est quand-meme l'islam "soft" et ce sens que c'est tres melange a l'Inde et a la culture indienne, et que l'Inde, ce n'est pas l'Arabie Saoudite ni meme le Pakistan. Je n'en ai eu pour preuve aujourd'hui que ces barbus et ces hijabees qui veulent comme tout le monde se faire tirer le portrait avec nous dans la rue et sur les sites touristiques ! Je vous apporterai des preuves en photos non truquees ! Souvent, on voit meme les yeux et les sourires coquins par derriere la fente du hijab.... Il y en a meme qui se devoilent pour l'occase ! Bref, Hyderabad, l'Inde, ce n'est pas Ryad, ni le Maghreb, ni meme le 9-3. Enfin, ce n'est bien sur qu'une apparence de convivialite, mais c'est deja ca de pris, ca facilite le contact. Et puis, ici, dans la lumiere, ca se fond dans le decor, et c'est leur territoire...

Mais quand-meme, un barbu QUI ME TIENT PAR LA MAIN a l'indienne pour se faire prendre en photo avec moi par sa voilee, ca je n'y aurais pas pense ! Et c'est arrive aujourd'hui !

Pour les photos, il faudra attendre notre retour, mais il y a Reiko qui parvient a en telecharger quelques-unes sur son blog en Japonais, car elle a bien sur amene son petit ordi de sac, et pour les voir, il faut aller a http://inde-du-sud.jimdo.com/ . (Il faut aller page 2013 : Mumbai-Aurangabad-Hyderabad.) C'est tout scribouille en jap, mais vous pourrez voir les photos. Je crois qu'elle ecrit 3 fois plus que moi ! Ah, nous sommes des "communiquants" au moins, nous ! Ce n'est pas comme certains -- suivez mon regard -- qui attrapent des crampes sans doute des qu'il s'agit de s'exprimer par ecrit !

Nous continuerons de 'sentir' la ville un peu plus demain, et puis demain soir, nous reprendrons le train de nuit, toujours en Sleeper A1 first class, pour arriver a Hampi au matin le lendemain. (Voir Glouglou pour Hampi.) Apres Hampi, sans doute Goa et ses plages ... Enfin !

Pour les hotels ? On ne se pose jamais trop de question de la ou on dormira en debarquant en ville. En general, ca se deroule comme suit : en arrivant a la gare, c'est l'acceuil assure des chauffeurs de tuk-tuk ou de taxi qui se battent pour prendre les Sahibs qui sortent de la gare et les amener dans les hotels ou du reste ils touchent un backshish par 'client' racole. Ce qu'il faut faire, c'est imposer fermement qu'ils vous conduisent a une adresse d'hotel prealablement touvee et decrite dans un guide, et ne pas en demordre. Sinon, ils vous emmenent la ou le bachshish est le plus substanciel, et c'est de bonne guerre. Cet hotel choisi est bien sur situe dans le centre ville touristique de preference, et si il est complet, il y en aura toujours une douaine d'autres dams un perimetre de 300 metres ou on trouve toujours ce qu'il nous faut. Comme nous ne sommes pas tout a fait sur un 'shoe-string budget', on tape dans les hotels moyens avec sdb privative et douche chaude assuree, et propres. En moyenne, entre 700 et 1000 roupies. (15 a 20 USD) la journee. (Plus cher dans les grandes metropoles comme Bombay, ou nous avons du aligner jusqu'a 1800 roupies. On peut bien sur trouver bien moins cher, mais ce n'est pas notre truc les list de camps dans des dortoirs !

Enfin, l'un dans l'autre, on tire 10 000 roupies tous les trois jours environ au DAB. (200 USD ou ... 150 euros ! Et avec ca, on paye l'hotel, les billets de trains, la bouffe, les frais divers de visites, de taxis, de tuk-tuk et ... nos moult cafes et "chaii' (the indien au masala) pour la route. Alors, vous voyez, c'est moins cher que d'aller au ski dans les alpes en hiver !

On depensera un peu plus sans doute a Goa et au Kerala d'apres ce que nous avons vu l'annee derniere; mais bon, meme si c'est 150 euros pour deux jours et a deux, ca va encore. ...

Allez, a plus !
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
05 Fév 2013, 19:01

Rapide 424 a écrit:Mais quand-même, un barbu QUI ME TIENT PAR LA MAIN a l'indienne pour se faire prendre en photo avec moi par sa voilée, ça je n'y aurais pas pense ! Et c'est arrive aujourd'hui !

AAAAAAHHHHHH!!! je savais bien qu'ils allaient finir par s'entendre!!! :mdr2:
Désolé, même si je ne connais Mr Michel que par écran interposé, ça m'a fait marrer tout seul devant mon écran. :ange2:

En tous les cas, c'est toujours aussi intéressant. On suit.
Remarque perso, après avoir vu pas mal de photos des indes, il est clair que leur femmes sont belles là bas, mais elles ont toutes quelque chose de très dur dans le regard.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar POMidi
05 Fév 2013, 23:25

Merci Michel pour ce toujours passionnant récit.Quand à la photo avec le barbu j'attends avec impatience. :grin:

Très drôle je trouve mais je suis sur qu'avec ton esprit d'aventure et de grande culture tu as gouté toute la subtilité de la situation.

Bonne continuation et meilleurs sentiments à vous deux.

Pierre, d'en bas.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon