Eh bien aujourd'hui, beaucoup de km a travers la ville en "tuk-tuk" les auto-ricshaws dont j'ai deja parle dans les episodes precedentes, bien secoues et empoussieres, pour nous rendre aux divers endroits "a voir" de la ville, comme nous le... faisons partout. Evidemment c'est l'Inde profonde, alors on en prends pleins les yeux de couleurs et de lumiere, mais on en prend aussi plein les narines, les poumons et les oreilles par la meme occasion. (J'ai deja parle dans des episodes preedentes des experiences multisensorielles qu'offre la ville indienne ... dois-je y revenir ? Si vous accedez a Face book, vous pouvez toujours aller relire ces episodes dans la cillection "mes articles" ; c'est la que ca se trouve. Et dument corrige.
Nous avons aussi comme il se doit de la part de touristes consciencieux beaucoup marche at aussi beaucoup grimpe ! Il faut toujours grimper quelquepart quand on est touriste. Et avec Reiko qui, en bonne jap ne veut pas en louper une pour faire des photos ...
Hyderabad est plein de barbus et de hijabees ... mais j'ai l'impressions que c'est quand-meme l'islam "soft" et ce sens que c'est tres melange a l'Inde et a la culture indienne, et que l'Inde, ce n'est pas l'Arabie Saoudite ni meme le Pakistan. Je n'en ai eu pour preuve aujourd'hui que ces barbus et ces hijabees qui veulent comme tout le monde se faire tirer le portrait avec nous dans la rue et sur les sites touristiques ! Je vous apporterai des preuves en photos non truquees ! Souvent, on voit meme les yeux et les sourires coquins par derriere la fente du hijab.... Il y en a meme qui se devoilent pour l'occase ! Bref, Hyderabad, l'Inde, ce n'est pas Ryad, ni le Maghreb, ni meme le 9-3. Enfin, ce n'est bien sur qu'une apparence de convivialite, mais c'est deja ca de pris, ca facilite le contact. Et puis, ici, dans la lumiere, ca se fond dans le decor, et c'est leur territoire...
Mais quand-meme, un barbu QUI ME TIENT PAR LA MAIN a l'indienne pour se faire prendre en photo avec moi par sa voilee, ca je n'y aurais pas pense ! Et c'est arrive aujourd'hui !
Pour les photos, il faudra attendre notre retour, mais il y a Reiko qui parvient a en telecharger quelques-unes sur son blog en Japonais, car elle a bien sur amene son petit ordi de sac, et pour les voir, il faut aller a
http://inde-du-sud.jimdo.com/ . (Il faut aller page 2013 : Mumbai-Aurangabad-Hyderabad.) C'est tout scribouille en jap, mais vous pourrez voir les photos. Je crois qu'elle ecrit 3 fois plus que moi ! Ah, nous sommes des "communiquants" au moins, nous ! Ce n'est pas comme certains -- suivez mon regard -- qui attrapent des crampes sans doute des qu'il s'agit de s'exprimer par ecrit !
Nous continuerons de 'sentir' la ville un peu plus demain, et puis demain soir, nous reprendrons le train de nuit, toujours en Sleeper A1 first class, pour arriver a Hampi au matin le lendemain. (Voir Glouglou pour Hampi.) Apres Hampi, sans doute Goa et ses plages ... Enfin !
Pour les hotels ? On ne se pose jamais trop de question de la ou on dormira en debarquant en ville. En general, ca se deroule comme suit : en arrivant a la gare, c'est l'acceuil assure des chauffeurs de tuk-tuk ou de taxi qui se battent pour prendre les Sahibs qui sortent de la gare et les amener dans les hotels ou du reste ils touchent un backshish par 'client' racole. Ce qu'il faut faire, c'est imposer fermement qu'ils vous conduisent a une adresse d'hotel prealablement touvee et decrite dans un guide, et ne pas en demordre. Sinon, ils vous emmenent la ou le bachshish est le plus substanciel, et c'est de bonne guerre. Cet hotel choisi est bien sur situe dans le centre ville touristique de preference, et si il est complet, il y en aura toujours une douaine d'autres dams un perimetre de 300 metres ou on trouve toujours ce qu'il nous faut. Comme nous ne sommes pas tout a fait sur un 'shoe-string budget', on tape dans les hotels moyens avec sdb privative et douche chaude assuree, et propres. En moyenne, entre 700 et 1000 roupies. (15 a 20 USD) la journee. (Plus cher dans les grandes metropoles comme Bombay, ou nous avons du aligner jusqu'a 1800 roupies. On peut bien sur trouver bien moins cher, mais ce n'est pas notre truc les list de camps dans des dortoirs !
Enfin, l'un dans l'autre, on tire 10 000 roupies tous les trois jours environ au DAB. (200 USD ou ... 150 euros ! Et avec ca, on paye l'hotel, les billets de trains, la bouffe, les frais divers de visites, de taxis, de tuk-tuk et ... nos moult cafes et "chaii' (the indien au masala) pour la route. Alors, vous voyez, c'est moins cher que d'aller au ski dans les alpes en hiver !
On depensera un peu plus sans doute a Goa et au Kerala d'apres ce que nous avons vu l'annee derniere; mais bon, meme si c'est 150 euros pour deux jours et a deux, ca va encore. ...
Allez, a plus !