Les amplis classe D/T

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
04 Jan 2016, 17:28

On se calme hein, comme j'avais causé de ce truc et que Dom demandait un lien, j'en ai causé un peu plus. Je ne voudrais surtout pas déranger hein :H2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Aldayo
04 Jan 2016, 17:33

Loin de moi l'idée d'être agressif :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
04 Jan 2016, 17:52

hé les garçons, keep cool :ange:

a l'origine, j'ai redécouvert les amplis D/T sur le fil "les danseuses..." grâce à l'intervention d'Aldayo, et il a eu l'excellente idée de lancer ce fil :cool:
il se trouve que:
- j'avais envie depuis longtemps de tester cette technologie (on est tech dans l’âme ou pas :mdr: )
- j'ai une chaine correcte a la maison mais qu'une p'tite chose au bureau, surtout pour 70m², où je recommençais à écouter de la musique
- j'ai des contraintes de place pour installer qlq chose
- je n'y connaissais pas grand chose, mais assez curieux de nature, je pose des questions: c'est quoi ça, ça sert a quoi, etc... :mrgreen:
Rod connais le bureau, y'a ce qu'il faut pour se connecter, regarder la télé, le chauffage (c’était pas le cas y'a 3 ans) ... mais y'a pas de ziques :mur:

donc je cherche à mettre qlq chose de potable pour en écouter, et depuis 2 semaines, cela a bien avancer grâce a vous, alors merci pour votre aide dans cette jungle :applause:

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
04 Jan 2016, 18:01

Le meilleur - enfin non, mais pas mal quand même, entrée de gamme audiophile - des deux mondes alors ? En plus ça rentre parfaitement à l'emplacement souhaité. Bon, ok, pas le même budget...

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/B ... DA-1174158

Utilisable comme DAC/ ampli mais aussi comme ampli plus classique, en attendant, ou en plus.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Aldayo
04 Jan 2016, 18:05

Sauf que c'est du classe A/B traditionnel :D

C'est juste que l'ampli hifi a un très bon DAC de série !

On est donc pas du tout dans l'esprit des FDA !

J'attends mercredi voir s'il y a des promo et je commande mon Q5 PRO :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
04 Jan 2016, 18:12

re,

alors pouvoir tester une nouvelle technologie (enfin pour moi) avec un ampli tout rikiki, des nouvelles enceintes compactes (mes dernières dates du siècle dernier, donc j’espère que les nouvelles me plairont) sur des CD que j’écoute depuis... le siècle dernier aussi, et que je connais par cœur pour certains, me fais plaisir ;)

pour les flac, c'est pas que je veux pas y passer, j'en ai qlq uns en NAS, et surtout des milliers de MP3 (non pas taper sur la tète) que j'ai découvert par Rod lors de nos expos depuis plusieurs années, simplement pas eu le temps de me pencher dessus, et que ma chaine a la maison ne peut lire, et que la p'tite du bureau, vu sa faible qualité, no comment :siffle:

pour info, j'avais acquis a la FNAC Montparnasse, le tout nouveau lecteur de CD Sony D50 lors de sa sortie, et j'avais été sidéré a l’époque de la qualité :bave:
d'ailleurs, je l'avais prêté aux filles lors de notre départ de Paris en 2005, et les ingrates ne s'en souviennent même pas :gne:

en parlant techno, cela n'a rien a voir avec les amplis D/T, mais je viens de m'apercevoir qu'en avril on passe en TNT HD, et que je suis "en charge" de faire réviser 2 antennes TV sur 2 maisons et changer 3 décodeurs :bof: pas toujours cool d’être le tech du coin dans la famille :gne:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
04 Jan 2016, 18:48

j'avais oublié de vous présenter ma chaine maison ;)



sans être un "pro" Sony, y'en a pas mal à la maison:
- le lecteur multi CD pour la chaine
- TV salon et chambre: le noir est quand même supérieur aux autres, même si ce n'est plus des tubes Trinitron :siffle:
- les 2 lecteurs BR-DVD
- 2 appareils photo Ixus
- les 2 scanners
a la Chatonniere, la TV de Jeannette aussi ;)
j'aime bien le matériel FIABLE, et avec un SAV, vieux réflexe de tech ;)
le seul impair, cela a été la barre de son Yamaha YSP-2200... et pas près de racheter: jamais pu la faire fonctionner comme indiquer sur la notice ou les forums, et je suis pas le seul :gne:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
06 Jan 2016, 15:23

Je n'ai pas les sous même à ce prix, mais il y a sur RdC une enceinte Triangle en solde à 150 € l'unité qui semble valoir le détour.

Image

http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... 8M55121474

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
06 Jan 2016, 17:51

joli bestiole :cool:

par contre j'ai un doute pour mon usage, car pas facile à caser SUR les biblios :ange:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
06 Jan 2016, 19:32

Pour le même prix tu en a deux petites au format biblio et là, vraiment, ce n'est pas cher !

http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... 2M55219646

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités