Nos enfants nous accuseront

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Nos enfants nous accuseront

Messagepar Wens
08 Nov 2008, 14:35

Nos enfants nous accuseront

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :cool:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar Rodolphe
08 Nov 2008, 14:53

J'espérais « titiller » un peu en lançant ce sujet comme ça l'air de rien et je ne suis pas déçu :siffle:

Le plus important dans tout ça me semble être que l'on puisse parler de tout et même en rire, quitte parfois à choquer. La mode actuelle est à pondre dix lois par jour y compris pour condamner tout propos qui risquerait de choquer tel ou tel groupe, telle ou telle communauté. C'est une grave erreur et notre société n'est pas prête de s'en remettre. A interdire de se moquer - même sans être vraiment drôle ou très lourd ou choquant ou je ne sais quoi - on ne fait qu'augmenter les antagonismes, ça devrait être une évidence...

Exemple simple qui vaut ce qu'il vaut. Punissez un jeune - ou moins jeun, mais moi aussi je veux être à la mode donc je cause des jeunes - pour avoir fait une mauvaise blague à propos de... enfin d'un groupe, d'une communauté ou autre. Il se passera quoi ? Le jeune en question ne se moquera plus en plaisantant mais il se moquera en étant sérieux et nourrira même de la haine alors qu'il n'y en avait pas forcément à l'origine. Effet inverse de celui qui est soit disant recherché.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
08 Nov 2008, 15:06

Je maintiens pour ma part ce que j'ai ecrit plus haut. En parler et s'en moquer n'est pas un probleme en soi. Le veritable soucis nait quand ces evenements du passé ressurgissent dans les debats d'aujourd'hui au choix comme modele, solution ou juste point de comparaison pour nos problemes presents qui n'ont, j'en suis 1000 fois persuadé, absolument rien de commun.
Apres chacun fait ce qu'il veut.
La Mouette
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
08 Nov 2008, 15:08

Rodolphe a écrit:
Exemple simple qui vaut ce qu'il vaut. Punissez un jeune - ou moins jeun, mais moi aussi je veux être à la mode donc je cause des jeunes - pour avoir fait une mauvaise blague à propos de... enfin d'un groupe, d'une communauté ou autre. Il se passera quoi ? Le jeune en question ne se moquera plus en plaisantant mais il se moquera en étant sérieux et nourrira même de la haine alors qu'il n'y en avait pas forcément à l'origine. Effet inverse de celui qui est soit disant recherché.

Rodolphe

Qui? Quoi? Si c'est un enseignant, une patrouille de flics ou simplement un quidam qui alpague un djeun en train de faire une connerie, qui prévient ses parents et que ceux ci prennent la défense de leur progéniture en arguant que le malheureux a bien un peu le droit de s'amuser, c'est gagné d'avance. Si, en plus d'avoir été ramené par l'oreille à la maison, il se prend une rouste (au sens large : sermon, baffe, baston...), c'est mieux, surtout avec une discussion sérieuse avant ou après.
Les jeunes, c'est comme nos gamins : C'est une question de cohérence, d'attention éducative de tous les instants. Si Minimiss obtient de Roro ce que miss Playmo lui a refusé, 0/20. Si ça sonne "non" à tous les étages, éventuellement avec une explication (tu vois, la grosse boite de cartes postales cachée sous le fauteuil, tu n'y touches pas, elle est fragile et en plus maman le sait pas), ça sera intégré et assimilé. Si on veut bien voir que la société , c'est juste la famille en plus grand, c'est parfait.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

08 Nov 2008, 19:10

Tant que ça sort pas de la famille... :roll:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar ligure
08 Nov 2008, 22:52

Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main et si tous les cons pouvaient lâcher la mienne
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
11 Nov 2008, 16:42

En attendant à cause de vos conneries, ma fille de 4 ans n'a pas voulu manger sa laitue car le sel n'est pas bio.

Vous vous rendez compte de la responsabilité que vous portez :?: :ange: :ange: :siffle: :mdr2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

11 Nov 2008, 16:59

Oui. En plus on l'a fait exprès et c'est pas la dernière fois... :diable:
Soldier of fortune
Nanomodéliste

11 Nov 2008, 17:07

Nous voilà bien :ange: :ange:
En avant et au travers.
Gengis Khan

15 Nov 2008, 09:40

Pierre d Imagimonde a écrit: :shock:
LE bio c est bon ...mangez en !
Une vache bio, qui broutte de l herbe bio, boit de l eau bio, sur une bielle montagne, elle fait caca bio ...

:rhaaa: :rhaaa:

Loin :arrow:

Pas très bio tout ça :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Gengis Khan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon