Carnet de voyage : USA été 2008

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar Soldier of fortune
28 Jan 2009, 17:55

XTof_vl a écrit:En Belgique, aujourd'hui et aussi hier, on parle beaucoup du juge Roy Bean. L'as-tu vu?


Non, mais questions célébrités du passé, faudra attendre plus tard... ;)
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Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar XTof_vl
28 Jan 2009, 18:10

Anne Marie Lizin, une célibrité du passé: OK! :mdr:
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Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar Soldier of fortune
29 Jan 2009, 07:39

Petite voiture? A voir cette photo, oui... ;)



A Cheyenne, par contre, quelques photos de la plus grosse loco vapeur du monde : la Big Boy.







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Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar bakalinge
29 Jan 2009, 09:19

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Super reportage que je lis et relis encore :cool: :cool: :cool:
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Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar pelican
29 Jan 2009, 09:50

que dire de plus !!! :applause: :applause:
rassure moi ... le Big Boy .. c'est bien la loco ?? :siffle:
sur la dernière photo .. on pourrait se poser des questions ... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar Soldier of fortune
29 Jan 2009, 11:48

:diable2: :diable2:
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Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar XTof_vl
29 Jan 2009, 12:39

Ce sont de superbes machines, et qu'elle présence. Mais en HO, c'est vraiment à ne montrer qu'en ligne droite!
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Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar Rapide 424
29 Jan 2009, 14:07

J'ai fait plusieurs virees en voiture et Greyhoud aux zetazunis, dont une qui dura 7 semaines dans l'ete 91. Nous etions partis de New York ou nous habitions a bord d'une Ford "Crown Vic" et avions parcouru en tout plus de 16.000 kms. Sans aucun probleme ni accrochage, ni erraflure dans un parking. Rien. En plus, j'etais le seul a conduire. (Mon fils--trop jeune--et ma femme ne conduisant pas.) De retour a New York sept semaines plus tard, apres avoir decharge la voiture (et dieu sait ce qu'il y avait de brol vu la taille du coffre qui trainait pas terre) je me remet au volant pour vite aller la rendre a l'agence Hertz ou je l'avais louee, a une vingtaine de blocks de chez nous sur B'way. Ce que j'avais oublie, c'est comment la voiture reagissait quand elle etait vide. En deboitant de la place de parking, la voiture rue et part comme un missile et va un peu brutalement carresser le cul de celle garree en face. Total, deux parechocs abimes. Constat. Ramene la bagnole amochee chez Hertz. (Et passablement degueu malgre plusieurs lavages en cours de route.)

En '91, la grande periode de la route pour la route a la Jack Kerouac etait deja passee. Il ne restait deja plus grand-chose de la "route 66". Les gens prenaient deja plus l'avion pour se deplacer vite fait bien fait d'une ville a l'autre, d'un "AC unit " a l'autre. Je me rappelle l'ebahissement de certains, au fin fond de l'Ouest ou du Sud profond, quand ils voyaient notre plaque de New York. "Really been drivin' all the way from New York? Hey, folks, why didn'tya fly instead ??!! " Ce n'etait deja plus comme lors de mon premier trip en '71 ou la, j'avais fait une partie en passant des nuits dans les bus Greyhoud avec une "Ameripass" et le reste en stop-- il ne suffisait alors que de lever la main pour un "pick up". Bref, d''interessantes aventures mais que je doute que les jeunes puissent -- ou meme "aimeraient" -- maintenant vivre. Mon fils cherche desesperement quelqu'un depuis quelques mois pour tenter l'aventure avec lui. Personne n'est partant parmi ses amis/es. Je lui ai bien dit de partir seul et qu'il rencontrerait des compagnons de voyage en route, mais j'ai sans doute tort. Car c'est vrai que je pense toujours avec ma mentalite de vieux routard des annees 70. Peut-etre qu'apres tout, il ne rencontrerait personne en route, puisque plus personne ne fait cela.

Enfin, peut-etre qu'il y a un espoir avec la crise. :siffle:
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Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar domi
29 Jan 2009, 14:46

XTof_vl a écrit:Ce sont de superbes machines, et qu'elle présence. Mais en HO, c'est vraiment à ne montrer qu'en ligne droite!


En ligne droite, pas forcément, mais sur des courbes à grand rayon, comme tous ces matériels de grande longueur (côté européen: wagons voyageurs, wagons porte-autos, etc, côté ricain:wagons porte-autos également, wagons "piggy-back" pour les remorques routières, locos vapeurs articulées, etc).

Je me souviendrai toujours de mon ancien réseau HO avec des courbes à rayon R=385 mm (soient à peine moins serrées que les courbes que j'aies sur mon réseau Z en construction, égales à 350 mm... ;) ) , avec mes wagons Corail qui formaient entre eux un angle de 40°.... :o . Je n'ose imaginer ce que donnerait l'aspect d'une Big Boy, d'une Cab Forward ou une Y6b sur de telles courbes....

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Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar domi
29 Jan 2009, 15:16

10424 a écrit:J'ai fait plusieurs virees en voiture et Greyhoud aux zetazunis, dont une qui dura 7 semaines dans l'ete 91. Nous etions partis de New York ou nous habitions a bord d'une Ford "Crown Vic" et avions parcouru en tout plus de 16.000 kms. Sans aucun probleme ni accrochage, ni erraflure dans un parking. Rien. En plus, j'etais le seul a conduire. (Mon fils--trop jeune--et ma femme ne conduisant pas.) De retour a New York sept semaines plus tard, apres avoir decharge la voiture (et dieu sait ce qu'il y avait de brol vu la taille du coffre qui trainait pas terre) je me remet au volant pour vite aller la rendre a l'agence Hertz ou je l'avais louee, a une vingtaine de blocks de chez nous sur B'way. Ce que j'avais oublie, c'est comment la voiture reagissait quand elle etait vide. En deboitant de la place de parking, la voiture rue et part comme un missile et va un peu brutalement carresser le cul de celle garree en face. Total, deux parechocs abimes. Constat. Ramene la bagnole amochee chez Hertz. (Et passablement degueu malgre plusieurs lavages en cours de route.)

En '91, la grande periode de la route pour la route a la Jack Kerouac etait deja passee. Il ne restait deja plus grand-chose de la "route 66". Les gens prenaient deja plus l'avion pour se deplacer vite fait bien fait d'une ville a l'autre, d'un "AC unit " a l'autre. Je me rappelle l'ebahissement de certains, au fin fond de l'Ouest ou du Sud profond, quand ils voyaient notre plaque de New York. "Really been drivin' all the way from New York? Hey, folks, why didn'tya fly instead ??!! " Ce n'etait deja plus comme lors de mon premier trip en '71 ou la, j'avais fait une partie en passant des nuits dans les bus Greyhoud avec une "Ameripass" et le reste en stop-- il ne suffisait alors que de lever la main pour un "pick up". Bref, d''interessantes aventures mais que je doute que les jeunes puissent -- ou meme "aimeraient" -- maintenant vivre. Mon fils cherche desesperement quelqu'un depuis quelques mois pour tenter l'aventure avec lui. Personne n'est partant parmi ses amis/es. Je lui ai bien dit de partir seul et qu'il rencontrerait des compagnons de voyage en route, mais j'ai sans doute tort. Car c'est vrai que je pense toujours avec ma mentalite de vieux routard des annees 70. Peut-etre qu'apres tout, il ne rencontrerait personne en route, puisque plus personne ne fait cela.

Enfin, peut-etre qu'il y a un espoir avec la crise. :siffle:


Merci pour ton topo! Mais la route 66, elle existe encore!

2img009.jpg

Elle est assez rectiligne dans l'ouest, en Californie. :cool:



2img010.jpg

Station service multi-usage...



2img013.jpg

Route 66 = Harley Davidson, bien sûr. :applause:



2img014.jpg

Entre l'avion et le train, la route 66.



2img028.jpg

Chambless, à 5 km de Cadiz Junction qui était un point de ravitaillement en eau de la compagnie Atchinson, Topeka et Santa Fe du temps de la vapeur...

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