XTof_vl a écrit:gib a écrit:et un décodeur
Installé par Rodolphe lui-même, de mémoire!

Je proteste vigoureusement, la Corpet ayant été achetée neuve et équipée d'origine du décodeur
Quant au fumigène, si un certain belge amateur de train de jardin n'avait pas réinitialisé le décodeur lors du passage de la Corpet - et accessoirement de la webfamily - chez lui ça n'aurait pas posé de souci

Il faut dire que chez LGB ils avaient mis un fumigène 5V mais le décodeur remis aux paramètres d'origine débite du 20V sur cette sortie... Forcément ça a fumé, beaucoup, mais pas longtemps

Je suis peut-être de mauvaise foi, si ça se trouve j'ai moi même réinitialisé le machin. Mais c'est quand même de la faute du belge, nous étions chez lui et il avait perdu le manuel de la centrale

En plus moi je n'étais pas encore équipé d'une centrale, j'avais justement apporté la pauvre Corpet pour tester
Depuis j'ai changé le fumigène une première fois. Un 5V comme d'origine... Donc re fumée mais pas longtemps... Et ensuite j'ai acheté puis monté un fumigène 20V. Depuis plus aucun souci, ça fume mais longtemps et il n'est plus besoin de changer le fumigène après chaque utilisation
Désolé d'avoir été aussi long mais il fallait rétablir la vérité historique, c'est important pour les générations futures
Rodolphe