Le train, pourquoi ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le train, pourquoi ?

Messagepar tyrphon
26 Juin 2012, 12:36

Il m'a fallu du temps pour m'intéresser aux Diesel. Trop modernes, chassaient la vapeur... Et puis, je suis tombé sous le charme du bruit du moteur des grosses Yaya (Les Baldwin et les "ceinture")... et puis de certaines Diesel US. Par contre, je ne me suis jamais intéressé aux Diésel sifflantes.
Je mets à part les autorails où on peut voir à l'avant, et, au dessus de tout, les Billard à voie métrique.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Juin 2012, 13:09

Toutes les sources d'énergie pour le transport et pour tout sont polluantes. L'électricité aussi bien sûr puisqu'il faut la produire d'une façon ou d'une autre ... voir Fukushima. :cry: Même le train lui-même, quand on y pense, c'est un amas de bric-à-brac métallique qui gâche les paysages; pas tant que la route mais presque ... Perso, je préfère voir des paysages sans trains .... et sans agriculture itou de préférence ! Alors, diesel ou vapeur ou saucisses roulantes ... Alors, le "j'aime" ou le "j"aime pas" se situe à un autre niveau. Tout comme le "j'aime la choucroute" ou le "j'aime les tripoux à l'armagnac" ne se situe pas tellement au niveau esthétique de ce qui git dans l'assiette. Quant à mon "j'aime les voitures vertes à compartiment," il ne se se situe pas au niveau des odeurs qui y régnaient après une nuit de route ni à celui du du confort ... :(
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
26 Juin 2012, 16:36

Encore un petit effort et tu réalisera que le problème, c’est l’être humain, et au-delà de lui les mammifères. Du temps des dinosaures la terre était un exemple d’équilibre. S’il n’y avait pas eu cette fichue météorite ! :diable2: :mdr2:

Je me moque mais je te rejoints sur le fond : inutile d’essayer d’expliquer « j’aime / j’aime pas » par des arguments rationnels. Par contre les argument irrationnels sont bienvenus, ce qui ne facilite bien sûr pas le travail des marketteux du modélisme.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2012, 16:57

Quoi les météorites? La vie privée des météorites ne nous regarde pas! :gne: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
26 Juin 2012, 17:15

Ça commence à être long, ce fil.
Après mûre réflexion, à la question "Pourquoi le train?", je réponds finalement: "Pourquoi pas?".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Juin 2012, 17:31

Les météorites, parlons-en. :rhaaa: Il doit en débouler une, dévastatrice, en moyenne tous les cinquante millions d'années. La dernière s'est apparemment abattue il y a 65 millions d'années. On est en sursis depuis donc 15 millions d'années. Normalement, il n'aurait jamais dû y avoir d'espèce humaine ni donc de trains.

Bon, évidemment que c'est un fil long puisqu'on s'y lâche -- mais attention, intellectuellement. Il ne s'agit pas de refaire "grève" de si triste mémoire outre rue... auquel je précise s'il en est besoin que je n'ai jamais participé.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2012, 18:18

Les trains existaient bien avant les Hommes puisque les Hommes ont pris le train. :ggg:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
26 Juin 2012, 18:27

..... "excitaient" bien avant ... donc les hommes l'"ont pris" ... Rien d'étonnant à cela. :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar clofer
26 Juin 2012, 18:28

Bonjour,
Ce bon Proust en parle avec génie :
Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.
clofer

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2012, 18:50

Rapide 424 a écrit:..... "excitaient" bien avant ... donc les hommes l'"ont pris" ... Rien d'étonnant à cela. :mdr2:

C'est celui qui le dit qui l'est! :prrrt: (Et on n'a pas encore parlé de tunnel).
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon