Est-ce possible ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Est-ce possible ?

Messagepar domi
12 Aoû 2014, 11:35

Ok, LT à prévoir en septembre... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Matthieu
12 Aoû 2014, 12:35

POMidi a écrit: Le souci c'est que les administratifs ne l'entendait pas comme cela et ne voulaient pas qu'ils procèdent de la sorte.

Je trouve cette phrase assez péjorative....je suis un "administratif" qui essaie autant de faire marcher le système qu'un gars du terrain et, comme dans toutes les entreprises, il y a des règles et règlements à respecter. D'accord ou pas d'accord, on a pas le choix et je peux te dire que celui qui s'amuse à prendre une loc d'une autre activité sans en demander l'autorisation va entendre parler du pays et que si ça se sait, ça va vite redescendre d'autant plus que la plupart des locs sont maintenant équipées du GPS et tout mouvement se voit rapidement par le gestionnaire !
Que l'on soit d'accord ou pas sur le bien fondé de la gestion par activité, c'est comme ça !
Matthieu

Messagepar POMidi
12 Aoû 2014, 12:44

Cela date de plusieurs années donc il n'y avait pas le GPS. Depuis il y a peut-être le GPS mais l'opérateur refuse de desservir les clients.

J'entends bien tes arguments mais reconnait qu'avec ce système là où un engin de traction suffisait il en faudrait 3: du coup il n'y en a plus du tout. J'ai lu que c'était maintenant la même chose pour les agents de manœuvres: du coup même effet, l'on supprime tout ce qui nécessite des manœuvres. C'est l'une des raisons du jusqu'au boutisme pour le remplacement des rames tractés et de la mise à mort des trains à tranches multiples notamment de nuit mais pas seulement: suppression des tranches Paris-Rodez ou Paris-Périgueux sur l'axe POLT par exemple.

Je suis désolé, mais administratif ou pas, en tant qu'usager et ardent défenseur de l'utilisation du système ferroviaire je trouve ces mesures contre productives et même suicidaires. Cela ne remet nullement en cause le dévouement d'une grande partie des agents sur le terrain, toutes catégories confondues.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
12 Aoû 2014, 13:16

Tous les systèmes, même les totalitaires les plus féroces - surtout eux - fonctionnent grâce à une multitude de braves gens honnêtes qui appliquent le règlement.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
12 Aoû 2014, 13:45

Un bilan globalement positif.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Soldier of fortune
12 Aoû 2014, 18:04

Rockandrail a écrit:Tous les systèmes, même les totalitaires les plus féroces - surtout eux - fonctionnent grâce à une multitude de braves gens honnêtes qui appliquent le règlement.

Là, Rock, t'es un peu nul. Une multitude de braves gens honnêtes survivent parce qu'ils appliquent le règlement. Tous ces braves gens protègent d'abord au mieux leur famille, au pire leurs intérêts. Mais le citoyen lambda est l'esclave d'un système qui le broie s'il joue au grain de sable.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rockandrail
12 Aoû 2014, 18:47

C'est pourtant là toute la question. N'est pas Jean Moulin qui veut, je suis d'accord. Mais entre survivre les yeux fermés (Eyes wide shut) et accepter de se mettre un minimum en danger, il y a de la marge.

Mais on dérive. Et puis tout va bien. Le monde nous appartient.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Matthieu
12 Aoû 2014, 23:02

POMidi a écrit:Je suis désolé, mais administratif ou pas, en tant qu'usager et ardent défenseur de l'utilisation du système ferroviaire je trouve ces mesures contre productives et même suicidaires. Cela ne remet nullement en cause le dévouement d'une grande partie des agents sur le terrain, toutes catégories confondues.

Je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec ces mesures !
Déjà en 2002, la plupart des locs fret avait une balise GPS !
Matthieu

Messagepar domi
13 Aoû 2014, 11:55

Matthieu a écrit:
POMidi a écrit:Je suis désolé, mais administratif ou pas, en tant qu'usager et ardent défenseur de l'utilisation du système ferroviaire je trouve ces mesures contre productives et même suicidaires. Cela ne remet nullement en cause le dévouement d'une grande partie des agents sur le terrain, toutes catégories confondues.

Je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec ces mesures !
Déjà en 2002, la plupart des locs fret avait une balise GPS !

C'était pour repérer les lignes et EP à fermer? :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar sncb_nmbs
15 Aoû 2014, 21:59

Un truculent édito à lire dont cet encart :

mediapart, le blog a écrit:
Oui, la SNCF peut encore me surprendre…

15 AOÛT 2014 | PAR DOMINIQUE MATHIS (article complet ici)

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon