Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar Rockandrail
18 Nov 2015, 20:01

La tête de l'Hydre repousse déjà:

http://www.lepoint.fr/societe/l-etat-d-urgence-fait-tiquer-les-defenseurs-des-libertes-publiques-18-11-2015-1982828_23.php

Je ne serais pas surpris que les assassins deviennent au final de bons petits gars pervertis par la société capitaliste et les victimes du Bataclan, des petits bourgeois se livrant à des plaisirs de nantis.

:diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
18 Nov 2015, 20:13

Si Hollande n'avait pas décrété l'état d'urgence, il aurait été taxé de faible.
Si il l'avait prévu pour dans deux jours, il aurait été attentiste.
Comme il l'a mis en place, c'est un dictateur en puissance.

Donc, quoiqu'il fasse, ce n'est pas ce qu'il fallait. Je ne l'apprécie pas plus que ça, mais au moins, pour une fois, il se bouge.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Pierre bis
18 Nov 2015, 20:49

Rockandrail a écrit:... Pour la même raison: une colère sourde et tenace et l'envie d'en découdre...

Oui mais avec qui?

C'est ça la bonne question.

Les terroristes?

Oui mais comment les reconnait-on? Et avec quelle Kalachnikov se bat-on?

A défaut tous les musulmans? Là ce sera sans moi. Je n'ai aucune raison d'en découdre avec mon marchand de légumes.

Le jeunes incivils?

Pourquoi pas, ils sont énervants. Mais de là à en faire tous des assassins ... En plus c'est exactement ce qu'attend l'Etat Islamiste pour recruter.

Non sommes comme un cheval piqué par un taon. Il se met à courir dans tous les sens et finit pas se casser un patte. pendant ce temps là le taon est indemne.

Bon nous tournons en rond. Il faudrait peut-être laisser les services compétents faire leur boulot. C'est un job de police antiterroriste. Ca ne s'improvise pas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Nov 2015, 21:53

Soldier of fortune a écrit:Si Hollande n'avait pas décrété l'état d'urgence, il aurait été taxé de faible.
Si il l'avait prévu pour dans deux jours, il aurait été attentiste.
Comme il l'a mis en place, c'est un dictateur en puissance.

Donc, quoiqu'il fasse, ce n'est pas ce qu'il fallait. Je ne l'apprécie pas plus que ça, mais au moins, pour une fois, il se bouge.

Je partage tout à fait cet avis !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar husson73
18 Nov 2015, 23:48

Rockandrail a écrit:La tête de l'Hydre repousse déjà:

http://www.lepoint.fr/societe/l-etat-d-urgence-fait-tiquer-les-defenseurs-des-libertes-publiques-18-11-2015-1982828_23.php

Je ne serais pas surpris que les assassins deviennent au final de bons petits gars pervertis par la société capitaliste et les victimes du Bataclan, des petits bourgeois se livrant à des plaisirs de nantis.

:diable2:
c'est une caricature :!:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Wolfram
19 Nov 2015, 09:25

Apparemment il y a assez de gens ayant la simplicité d'esprit de croire qu'en abolissant de plein gré les principes de droit et de liberté que combattent les terroristes on les ferait fléchir. Peut-on combattre Satan par Beel zeboul ?
Ou ne faut-il pas au contraire s'opposer aux terroristes, et refuser catégoriquement de faire cause commune avec eux ?
Les uns suivront Chamberlain. Les autres Churchill et De Gaulle.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Wolfram
19 Nov 2015, 09:39

Morvan a écrit:il faut faire certes très attention aux pleins pouvoirs pour le futur.

Mais certaines dispositions, en matière de terrorisme uniquement devraient rester constantes.
je pense en particulier à la perquisition à toute heure, avant mandat de régularisation.

Ça, ce sont des pouvoirs policiers que la France n'a plus vu depuis la Libération. Ces pouvoirs qu'ont combattu ceux qu'on honore le 26 avril et le 8 mai et qui sont Morts pour la France.
En régularisant ce qu'ils ont combattu, on les torture et massacre une deuxième fois.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar BURLINGTON
19 Nov 2015, 10:11

Wolfram a écrit:...Les uns suivront Chamberlain. Les autres Churchill et De Gaulle.

Il faut faire attention avec les références historiques. Ils ne faut pas les sortir de leur contexte.
De plus dans ce cas, il se passe deux ans entre les uns et les autres. Deux ans qui ont beaucoup d'importance à cette époque.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar husson73
19 Nov 2015, 10:54

BURLINGTON a écrit:
Wolfram a écrit:...Les uns suivront Chamberlain. Les autres Churchill et De Gaulle.

Il faut faire attention avec les références historiques. Ils ne faut pas les sortir de leur contexte.
De plus dans ce cas, il se passe deux ans entre les uns et les autres. Deux ans qui ont beaucoup d'importance à cette époque.

Outre qu'il y a moins d'un an entre Munich fin septembre 1938 et la déclaration de guerre, ce qui a compté dans le mauvais sens, je rappellerai les mots de Churchill à Chamberlain:
"You were given the choice between war and dishonor. You chose dishonor, and you will have war"
vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar BURLINGTON
19 Nov 2015, 11:34

Tu oublies un peu la drôle de guerre ;) La "vraie" guerre commence en mai 1940 de notre coté.
Néanmoins tu as raison sur le fait qu'il y a eu renoncement à la guerre, mais l'époque était complétement différente, le type d'adversaire et les enjeux aussi. Il ne faut pas oublier que la 1ère guerre mondiale venait de s'achever il y avait à peine 20 ans. Sa cruauté étaient encore dans les mémoires.
Donc comme je le dis faire très attention aux références historiques.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon