Les amplis classe D/T

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Aldayo
06 Jan 2016, 20:46

Le rendement n'est pas mauvais.

A écouter en vrai pour se faire une idée.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
07 Jan 2016, 00:12

euhhh rigoler pas, mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas 40cm entre le dessus des biblios et le plafond, mais 20cm :shock:
j'avais complétement zappé que le plafond est à 2.22 du sol (ex garage) et pas classiquement à 2.50 mini :mur:
et en plus, c'est moi qui ai aménagé, installé ce bureau :siffle:

bon, question de base qui peut paraitre con, mais est-ce que cela change qlq chose de mettre une enceinte sur le côté au lieu le mettre "debout" :?:
le volume intérieur reste le même, l’évent arrière fait toujours son boulot, les HP n'ont pas vraiment de sens ... bref, simple question de physique ou pas :?:

Dominique :H2:




put**** les boules :diable2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Aldayo
07 Jan 2016, 00:17

C'est suivant les enceintes ! (Certaine sont trop directive et d'autre plus permissive)

Pour les miennes, on m'avait conseillé de les coucher et de les mettre à 80cm du sol (elle sont debout par terre car j'ai pas le choix dans mon salon)

Tout à l'heure, j'ai commandé mon SMSL Q5 Pro (que j'irai chercher au magasin demain ou vendredi)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
07 Jan 2016, 00:27

bah je pense coucher les miennes sur la biblio :siffle:

tu as craqué pour le Q5 Pro pour quelle raison: prix, rendement, déjà écouté par rapport au 802 ou Marantz :?:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
07 Jan 2016, 00:29

Rodolphe a écrit:Pour le même prix tu en a deux petites au format biblio et là, vraiment, ce n'est pas cher !

http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... 2M55219646

Rodolphe


mignonnes tout plein celles l'à :cool: et le prix :shock:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rodolphe
07 Jan 2016, 00:30

Aldayo a écrit:C'est suivant les enceintes ! (Certaine sont trop directive et d'autre plus permissive)

Pour les miennes, on m'avait conseillé de les coucher et de les mettre à 80cm du sol (elle sont debout par terre car j'ai pas le choix dans mon salon)

Tout à l'heure, j'ai commandé mon SMSL Q5 Pro (que j'irai chercher au magasin demain ou vendredi)


Vivement le compte-rendu de tes tests !
Au fait tu as quoi comme enceintes ?
Non je ne craquerai pas, vraiment je n'ai pas les moyens actuellement.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Aldayo
07 Jan 2016, 00:34

augerd a écrit:bah je pense coucher les miennes sur la biblio :siffle:

tu as craqué pour le Q5 Pro pour quelle raison: prix, rendement, déjà écouté par rapport au 802 ou Marantz :?:

Dominique


J'ai confiance en SMSL.
J'e préfère la forme du Q5.
La télécommande à l'air vraiment bien.
Une vraie sortie caisson de basse.
Par contre, c'est plus cher (139€ mais boutique FR, garantie et dispo en stock dans ma ville)
Le Marantz est à 299 et il ne fait pas carte son USB comparer aux autres FDA cités !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Aldayo
07 Jan 2016, 00:37

Rodolphe a écrit:
Aldayo a écrit:C'est suivant les enceintes ! (Certaine sont trop directive et d'autre plus permissive)

Pour les miennes, on m'avait conseillé de les coucher et de les mettre à 80cm du sol (elle sont debout par terre car j'ai pas le choix dans mon salon)

Tout à l'heure, j'ai commandé mon SMSL Q5 Pro (que j'irai chercher au magasin demain ou vendredi)


Vivement le compte-rendu de tes tests !
Au fait tu as quoi comme enceintes ?
Non je ne craquerai pas, vraiment je n'ai pas les moyens actuellement.

Rodolphe


Des Infinity Ref 1i (se trouve sur LBC pour 40 à 80€ La paire en général)
Franchement, ça sonne très bien comme petite biblio !

Je ferai aussi le test sur les monstres du salon (JBL Studio Monitor 4312A : 97dB :D )


Si tu dois craquer et que t'as déjà une platine CD, je te conseil le SMSL SA-36A pro (52€) et trouver des biblio comme moi à 50€.

Ça te fais un truc super pour débuter pour 100€ (150€ si tu dois acheter une platine d'occasion)
Modifié en dernier par Aldayo le 07 Jan 2016, 00:59, modifié 1 fois.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
07 Jan 2016, 00:50

ah non tu va pas t'y mettre aussi :siffle:
tu n'as pas le droit de craquer :gne: moi non plus d'ailleurs :mur:

récapitulons:
.......................... Elipson Prestige 2i .............................Triangle Stella
Puissance :....................100 W...........................................60 W
Sensibilité :..............91 dB/1W/1m....................................90 dB/W/m
Bande passante :........53 Hz à 20 kHz................................60 Hz à 20 kHz
Impédance :..................4 Ohms..........................................4 Ohms
Taille :....................220 x 340 x 315 mm..........................320 x 200 x 250 mm
Poids :..........................9 kg.............................................6,5 kg
Prix :............................249 €..........................................149 €

pffffffffff pas évident: elles se valent sur le "papier", les Triangle font 100 euros de moins, mais seront-elles assez puissantes pour le bureau de 70m² :gratte:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar augerd
07 Jan 2016, 01:10

Aldayo a écrit:
augerd a écrit:bah je pense coucher les miennes sur la biblio :siffle:

tu as craqué pour le Q5 Pro pour quelle raison: prix, rendement, déjà écouté par rapport au 802 ou Marantz :?:

Dominique


J'ai confiance en SMSL.
J'e préfère la forme du Q5.
La télécommande à l'air vraiment bien.
Une vraie sortie caisson de basse.
Par contre, c'est plus cher (139€ mais boutique FR, garantie et dispo en stock dans ma ville)
Le Marantz est à 299 et il ne fait pas carte son USB comparer aux autres FDA cités !


ok ;)
pour le 802C c'est aussi pour ça que je l'ai pris sur Ali: 120 au lieu de 160 en France :siffle:

par contre acheter d'occase, autant cela ne me dérange pas pour du train (j'en ai tellement démonté et réparé depuis des années :mrgreen: ) je connais un peu, par contre la Hifi, beaucoup moins, alors pas envie de tomber sur un vendeur qui aura "flingué" ses HP :gne:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités