XTof_vl a écrit:Suite au message de Dominique Auger dans le forum Matériel Roulant, voici un nouveau lien vers une petite société créée en début d'année:
DECAPOD...
bonjour a tous,
j'ai l'impression que j'ai involontairement decouvert un nouveau site, et que cela a l'air de lancer une polemique
alors deja, pour faire simple, j'explique comment cela c'est passé:
- je rentre chez moi apres 1 semaine en dehors du monde ferroviaire, voir du reste, suite a l'enterrement de mon pere, et autres "soucis" du meme genre
- je commence a lire les dizaines de mails et nouveaux messages de divers fils suivis sur plusieurs forums
- je tombe sur un message de "rapide 424" dans le fil "A1A A1A 68000 Roco Origine" ou il ecrit :"... made in Decapod..." intrigué, et fatigué, je demande qu'est-ce que c'est que Decapod
- je chc sur glouglou en parallele et vois sur la 1ere page de referencement le lien mentionne plus haut, clique sur le lien, et decouvre cette nouvelle societe
- je fais part de cette decouverte dans un 2eme mail
- comprenant que c'est un site en contruction-evaluation-essais-etc... (rayer les mentions inutiles

) je decide d'effacer mes 2 mails en parlant (n'arrivant pas a les effacer, j'ai editer le texte les "1ere erreur" et "2eme erreur")
maintenant, mes reflexions a ce sujet:
- si j'avais voulu me gargariser et me faire valoir, qu'est ce que cela aurait ete simple de creer un nouveau fil sur differents forums du genre "z'avez vu, il y a une nouvelle societe qui s'appele Decapod et je suis le 1er a en parler"...plutot nul car c'est pas ma façon de vivre et de faire les choses
- les concepteurs de cette societe ont fait une grosse erreur de laisser ce site librement accessible, surtout si ils ne voulaient pas que la societe soit visible maintenant mais peut etre plus tard

il y a tellement de moyens de tester un site sans etre visible, et surtout sans etre reference par glouglou
c'est quand meme un classique de la rechc par internet depuis qlq années et utilisé par des nombreux surfeurs

- nous sommes quand meme assez nombreux a trouver que les polemiques fleurissent sur la toile, helas souvent pour desservir notre hobby-passion, et n'apporte que des engueulades entre modelistes, voir des haines tenaces
c'est vraiment dommage de lire des gens souvent tallentueux par leurs realisations se traiter de tous un tas de noms d'oiseaux pour un detail manquant sur un modele industriel, une hauteur de caisse ou une peinture mal positionnée

alors SVP, keep cool, restons zen
essayons d'etre constructif dans notre passion plutot que de s'entre-dechirer pour des broutilles, la vie "
exterieur" s'en chargeant pour nous
amicalement a tous
Dominique, qui n'a aucune action dans cette nouvelle societe

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau