Liens utiles

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Liens utiles

Messagepar XTof_vl
27 Juil 2009, 21:44

Pour les prix, 20€ les 70cm de barrière, 75€ la passerelle et 100€ les ponts. Si tout cela se confirme, bien sûr.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar CHat roule
28 Juil 2009, 09:01

XTof_vl a écrit:J'ai mis à jour la liste avec les dernières propositions et remarques, à l'exception des sites non français / belge / luxo / francophones ou non en relation avec la remarque initiale (magasin, importateur, etc).
N'hésitez pas à me faire vos remarques.

Tiens, justement, j'ai deux ou trois remarques sur cette "liste".
Dans le style inimitable de la présente crèmerie dont on connait les haines tenaces, cette liste contient les liens que l'équipe des "modérateurs" jugent pertinents, et seulement ceux-là.
Certains sites d'artisans n'y sont pas alors même qu'ils contribuent au forum.
Peut-être parce qu'ils ne sont ni bretons ni belges...
D'autres qui manifestement ne souhaitent pas encore être diffusés y sont, puisqu'on peut ainsi se faire le petit plaisir de leur nuire.

En tout cas, pour ma propre liste, je visite un annuaire nettement plus neutre : Espace Trains.
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar Le Basque
28 Juil 2009, 09:24

Le lait de la crèmerie n'était pas frais.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar XTof_vl
28 Juil 2009, 10:11

Il n'y a pas de filtre sur la liste, et toute proposition de nouveau lien y sera intégré, avec plaisir, mais aussi avec un peu de temps.

Il en manque certainement, et malheureusement certains devraient être supprimés. :(

Comme la première version de la liste a été réalisée il y déjà longtemps, c'est plus que probable que j'ai raté des inscriptions de nouveaux artisans et détaillants. Je vais à l'occasion m'y atteler, mais après mes vacances.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
28 Juil 2009, 10:18

Ah, je viens de comprendre un peu mieux la remarque de Chat Roule: Apogée Vapeur vient d'être ajouté à la liste! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
28 Juil 2009, 11:37

Dis donc Éric tu pousses un peu, alors même que ton site est en évidence sur la partie réservée aux artisans depuis le début :!:

viewforum.php?f=30&start=0

Publicité gratuite et amicale donc.

Petite précision utile on dirait. Pour être dans la rubrique en question, contrairement au sujet sur les liens utiles, il faut normalement le demander. Il a pu m'arriver d'en ajouter un ou deux directement pour commencer, mais ensuite j'ai bien précisé que les liens mis en avant étaient ceux d'artisans présents sur le forum qui avaient demandé à figurer là dessus. Quant au sujet, il est tenu à jour en fonction des découvertes et demandes diverses. Ni plus ni moins.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar CHat roule
28 Juil 2009, 12:22

Oui, t'inquiète, l'absence du lien sur Apogée dans la liste que contient le présent fil me faisait seulement sourire.
Ce n'est pas ce lien qui modifiera mon chiffre d'affaires donc cela m'est bien égal qu'il y figure ou non.
Si la gratuité de la publicité dans la zone artisans fait problème, tu l'enlèves quand tu veux puisque la publicité payante sur des sites tiers n'est pas dans mes moyens.

Pour revenir au sujet principal de mon intervention, la diffusion d'informations dans le présent fil pour un nouvel arrivant éventuel dont il est question depuis une page et demie est tout aussi gratuite.
Mais est-elle 1. amicale, 2. désirée ?
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar Rodolphe
28 Juil 2009, 12:39

Je crois qu'il faudrait calmer un peu le jeu ! Aucune volonté de ne pas mettre de lien vers Apogée sur le sujet en question. Aucun souci non plus pour la publicité sur la rubrique des artisans, c'est même un des choix fondateurs de ce forum. Je ne comprends donc toujours pas cette montée au créneau.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
28 Juil 2009, 12:43

XTof_vl a écrit:Suite au message de Dominique Auger dans le forum Matériel Roulant, voici un nouveau lien vers une petite société créée en début d'année: DECAPOD...

bonjour a tous,

j'ai l'impression que j'ai involontairement decouvert un nouveau site, et que cela a l'air de lancer une polemique :H2: :H2:

alors deja, pour faire simple, j'explique comment cela c'est passé:
- je rentre chez moi apres 1 semaine en dehors du monde ferroviaire, voir du reste, suite a l'enterrement de mon pere, et autres "soucis" du meme genre
- je commence a lire les dizaines de mails et nouveaux messages de divers fils suivis sur plusieurs forums
- je tombe sur un message de "rapide 424" dans le fil "A1A A1A 68000 Roco Origine" ou il ecrit :"... made in Decapod..." intrigué, et fatigué, je demande qu'est-ce que c'est que Decapod :?: :?:
- je chc sur glouglou en parallele et vois sur la 1ere page de referencement le lien mentionne plus haut, clique sur le lien, et decouvre cette nouvelle societe :roll:
- je fais part de cette decouverte dans un 2eme mail
- comprenant que c'est un site en contruction-evaluation-essais-etc... (rayer les mentions inutiles :ange2: ) je decide d'effacer mes 2 mails en parlant (n'arrivant pas a les effacer, j'ai editer le texte les "1ere erreur" et "2eme erreur")

maintenant, mes reflexions a ce sujet:

- si j'avais voulu me gargariser et me faire valoir, qu'est ce que cela aurait ete simple de creer un nouveau fil sur differents forums du genre "z'avez vu, il y a une nouvelle societe qui s'appele Decapod et je suis le 1er a en parler"...plutot nul car c'est pas ma façon de vivre et de faire les choses :siffle: :siffle:

- les concepteurs de cette societe ont fait une grosse erreur de laisser ce site librement accessible, surtout si ils ne voulaient pas que la societe soit visible maintenant mais peut etre plus tard :bof: :bof: il y a tellement de moyens de tester un site sans etre visible, et surtout sans etre reference par glouglou :gne: :gne:
c'est quand meme un classique de la rechc par internet depuis qlq années et utilisé par des nombreux surfeurs ;)

- nous sommes quand meme assez nombreux a trouver que les polemiques fleurissent sur la toile, helas souvent pour desservir notre hobby-passion, et n'apporte que des engueulades entre modelistes, voir des haines tenaces :mort: :mort:
c'est vraiment dommage de lire des gens souvent tallentueux par leurs realisations se traiter de tous un tas de noms d'oiseaux pour un detail manquant sur un modele industriel, une hauteur de caisse ou une peinture mal positionnée :( :(

alors SVP, keep cool, restons zen :siffle: :siffle:
essayons d'etre constructif dans notre passion plutot que de s'entre-dechirer pour des broutilles, la vie "exterieur" s'en chargeant pour nous :malade:

amicalement a tous

Dominique, qui n'a aucune action dans cette nouvelle societe :mdr: :mdr2: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar CHat roule
28 Juil 2009, 13:04

Rodolphe a écrit:Je ne comprends donc toujours pas cette montée au créneau.

C'est bien ce qu'il me semble.
On va expliquer, alors... :roll:
Lancer une entreprise peut prendre plusieurs années de travail souterrain avant qu'on arrête une planification de la publication des éléments constitutifs de l'offre.
Cette publication est faite dans le style de chacun, au rythme dicté par les contraintes et l'avancement du projet.
Le fait : un site est apparu dans le paysage de Google par inadvertance.
Ce que constatant, les personnes qui s'en occupent ont dépublié les pages de leur site.
Or, le présent fil reprend le plus possible des informations qui ont été masquées.
Alors moi je dis que cette nouvelle entreprise (à laquelle je souhaite bon vent) s'orientera peut-être vers les articles de nettoyage, de jardinage ou de macramé, en tout cas elle pourra bien proposer les articles et services qu'elle voudra quand elle le voudra, qu'elle peut bien faire démarrer son activité commerciale en 2028 (3ème trimestre) et que le rôle du présent fil n'est pas de casser ce plan, de le dénigrer, ou de s'adonner par exemple à la délation pour abus de licences.
Voilà, mon message est donc le suivant : publiez ici les informations sur les nouvelles entreprises à partir du moment où elles le souhaitent.
C'est plus clair maintenant ?
Et je n'ai pas non plus d'action dans cette entreprise.
Edit : fin du sujet pour moi - je ne souhaite pas poursuivre cette polémique.
CHat ou rien !
CHat roule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon