Rockandrail a écrit:...
La première est que,contrairement à beaucoup, je n'ai pas besoin de commettre de petits besoins ça et là pour avoir le sentiment d'exister;
Je voyais plus celà dans le sens "ne pas avoir le sentiment de se faire niquer" , imaginons que tes écris intéressent grandement une revue ferroviaire (RMF,LR,LT, RailPassion, ...), n'aurais tu pas les boules de te faire pomper tes idées, sans avoir la possibilité de faire valoir tes droits. Avec ce type de licence, la revue peut le faire, mais l'article appartiendra à la communautée.
Rockandrail a écrit:La seconde est que, tant les photos, que les sources techniques et historiques que j'utilise pour faire cette sorte de "compilation" sont elles mêmes issues de publications déjà existantes. Comme je l'ai déjà indiqué, je n'ai pas pu prendre moi même les photos, le relativité restreinte m'en ayant empêché. Foutue physique.

La c'est déjà plus compliqué, d'ailleurs je me demande qu'elle est la règle qui prévaut sur les droits d'auteurs des photos ou les plans diffusés dans les revues.