Élection présidentielle - 1/2

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Élection présidentielle - 1/2

Messagepar xc656
07 Mai 2012, 22:58

Arrêtons de déconner, francophones, néerlandophones, bretons, normands .., et si demain à la gravelle vous voyez cela: Bro Frañs/Breizh ! :H2: et pareil en Belgique ( flamands- francophones)... où seraient les valeurs du siècle des lumière?
xc656
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Mai 2012, 00:01

J'ai vécu une réplique de tremblement de terre (ou une onde de propagation) à Ankara, en Anatolie. Le plateau anatolien n'est pas zone sismique mais il est parfois secoué par les tremblements qui ont lieu sur la faille de la mer de Marmara.
C'était la nuit. Je dormais. J'ai été réveillé par la tête de lit en bois qui tapait contre le mur: bang bang bang. Ensuite, cela a encore duré une dizaine de seconde. Le lit oscillait comme dans le Tagada à la foire (du trône ou du midi), pour ceux qui connaissent le tagada.
Cela devait être force 4 si je me souviens bien. Il n'y a eu comme "dégâts" que quelques dalles de trottoir un peu déplacées. Mais c'est une curieuse sensation car notre référentiel par excellence, le sol, ne joue plus son rôle.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
08 Mai 2012, 00:36

En 2004, celui, qui avait fait tomber une de mes cheminées, était bien "sympa", le café dans le bol, s'est mis à faire une onde "stationnaire", puis j'ai entendu comme ce soir, une sorte de "clameur", tout s'est mis à craquer, ensuite un silence total, les oiseau, ne se sont remis à chanter que dix minutes plus tard. Ce soir, à par un petit "crac" dans la charpente, rien de bien notoire! De toute façon, depuis que je suis gamin, j'ai toujours vécu sur la faille qui passe par Pont-L'Abbée et se termine à la pointe du Raz, et souvent dans le coin, ça "craque"! Et quand on pense, qu'ils voulaient mettre une centrale nucléaire à Plogoff, en plein sur une faille! :H2:
xc656
Bavard

Messagepar Le Basque
08 Mai 2012, 00:56

Moi petit bonhomme, j'avais dix ans tout rond j'ai vécu (sans danger en fait) le tremblement d'Arette, près Oloron-Sainte-Marie (64). Je jouais aux dames avec ma tante dans la salle à manger, les pions ont commencé à branler j'ai courageusement plongé sous la table. Grand moment de panique (magnitude de 5,8).
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
08 Mai 2012, 01:35

Tu as donc été petit bonhomme avant d'être gros ours? :ange2:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
08 Mai 2012, 09:04

Rockandrail a écrit:J'ai vécu une réplique de tremblement de terre (ou une onde de propagation) à Ankara, en Anatolie. Le plateau anatolien n'est pas zone sismique

Détrompes-toi, c'est l'une des zones les plus sismiques sur le pourtour méditerranéen. Il y a des secousses quasi journalières.

voir ici
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar xc656
08 Mai 2012, 09:37

Je viens d'aller voir sur le site:

(les rapports journaliers) http://www-dase.cea.fr/evenement/dernie ... hp?lang=fr
(la carte) http://www-dase.cea.fr/evenement/evenem ... 43&lang=fr

l'épicentre était à 15 Km de chez moi, à Campénéac, et c'était du 3,1! le temps je publie le message, l'heure colle.
xc656
Bavard

Messagepar xc656
25 Mai 2012, 20:07

Ce soir, je suis très inquiet, l'Écosse peut devenir indépendante! Ayant du sang écossais, je devrais m'en réjouir, breton, suivons le même chemin? Why not, mais au sein d'une confédération de nations? Calluoden, les Jacobites, c'était il y a bien longtemps .. et nous si le bateau Bretagne larguait l'amarre? ou irions nous dans ce monde à la con!
xc656
Bavard

Messagepar Le Basque
25 Mai 2012, 22:36

Je ne suis pas sur qu'ils aient prévu quelque chose pour la Bretagne dans le projet France 2020.

Autant les frontaliers pourront se raccrocher à nos voisins, autant le centre risque d'intégrer le cloaque.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
26 Mai 2012, 00:14

C'est oublier la banane salvatrice! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon