par POMidi
11 Avr 2014, 10:29
Mon ami Pierre (si tu permets que je t’appelle comme cela),
Je comprends ta colère, je comprends ton écœurement. Tu fais ton travail par passion et je perçois très bien que la remise en cause de celui-ci te sois insupportable. Tu ne le sais certainement pas mais nous avons probablement un point commun en cette matière !
Alors je te demande de lire ces quelques lignes en prenant un peu de recul pendant 5 minutes Il est normal que u t'épanches, cela fait du bien. Mais fait attention Pierre, internet est un espace public et tout ce qui y est inscrit peut, un jour ou l'autre se retourner contre toi. Ce Monsieur peut très bien argumenter sur un dénigrement de ta part, même si tu ne cites pas son nom. Alors devant des gens comme cela la vrai tactique c'est d'être plus cynique, plus calculateur, plus froid, plus lugubre, plus pugnace qu'eux. C'est la seul façon d'opérer avec ce style d'individu. Alors soit plus fort que lui !
Bien que je n'ai point l'habitude de me répandre sur internet je vais illustrer cela par une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a une trentaine d'années. J'avais vendu ma 1ère maison et suite à un orage violent l'acquéreur a voulu me faire endosser la responsabilité d'un dégât des eaux au prétexte de malfaçons. Pas très bien défendu par un avocat qui n'avais pas pris la mesure de l'affaire j'ai perdu en 1ère instance. Un peu contre son avis, j'ai fait appel trouvant le fait trop injuste. Je me suis bougé pour étayer un peu le dossier, et, est eu la chance de rencontrer un avocat d'affaire, un costaud, qui a épluché l'acte et y a trouver une clause qui dégageait ma responsabilité. En appel cela n'a pas fait un pli et l'emm.. qui me faisait c.... depuis 2 ans pour, somme toute une bricole, en a été pour ces frais. Alors bien sur chaque cas est un cas particulier mais médite cela et ne lâche rien, froidement, méticuleusement.
En toute amitié.
Pierre, celui d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune