Billet d humeur

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Billet d humeur

Messagepar Papou89
10 Avr 2014, 14:03

:vieux: Comme quoi, en affaires, rien ne vaut un bon contrat écrit et cosigné par les parties...

Je te plains, Pierre, mais je suis sûr que tu vas réagir !... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
10 Avr 2014, 14:15

Un peu oui qu'il va réagir, pas plus tard que pour Ferrovi'Art ! Sinon je lui fait manger sa dernière production, et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est du II et c'est en béton :hinhin
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
10 Avr 2014, 14:31

Et voilà, encore un artisan qui lâche... :(
Merci le système français. Pour avoir été un petit laps de temps à mon compte, en France, que ce soit vis à vis des salariés "lambda" ou du système français, à partir du moment ou tu te mets en "indépendant", on te fais bien sentir la signification du mot.

Bref...
Par contre, la détention d'armes (de guerre ou pas) est légalisée et très encadrée. Ce monsieur a tout à fait le droit d'avoir ce type d'arme sous certaines conditions bien sûr...
Le seul problème est que c'est la gendarmerie qui gère tout ce qui est paperasse pour les détentions d'armes et que la plupart du temps, ils n'y connaissent rien du tout.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar eric-vh
10 Avr 2014, 20:53

Bon, comme a dit le Chef, t'as drôlement avantage a te ressaisir ou les clients Belgiens viennent en bus pour te botter les fesses.
Quand on fait ça et qu'on est LE SEUL A SAVOIR FAIRE D'AUSSI JOLIES CHOSES on n'a pas le droit d'arrêter à cause d'un grmmmblll de ******.

Compris Biloute ? :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

;)
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar POMidi
11 Avr 2014, 10:29

Mon ami Pierre (si tu permets que je t’appelle comme cela),

Je comprends ta colère, je comprends ton écœurement. Tu fais ton travail par passion et je perçois très bien que la remise en cause de celui-ci te sois insupportable. Tu ne le sais certainement pas mais nous avons probablement un point commun en cette matière !

Alors je te demande de lire ces quelques lignes en prenant un peu de recul pendant 5 minutes Il est normal que u t'épanches, cela fait du bien. Mais fait attention Pierre, internet est un espace public et tout ce qui y est inscrit peut, un jour ou l'autre se retourner contre toi. Ce Monsieur peut très bien argumenter sur un dénigrement de ta part, même si tu ne cites pas son nom. Alors devant des gens comme cela la vrai tactique c'est d'être plus cynique, plus calculateur, plus froid, plus lugubre, plus pugnace qu'eux. C'est la seul façon d'opérer avec ce style d'individu. Alors soit plus fort que lui !

Bien que je n'ai point l'habitude de me répandre sur internet je vais illustrer cela par une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a une trentaine d'années. J'avais vendu ma 1ère maison et suite à un orage violent l'acquéreur a voulu me faire endosser la responsabilité d'un dégât des eaux au prétexte de malfaçons. Pas très bien défendu par un avocat qui n'avais pas pris la mesure de l'affaire j'ai perdu en 1ère instance. Un peu contre son avis, j'ai fait appel trouvant le fait trop injuste. Je me suis bougé pour étayer un peu le dossier, et, est eu la chance de rencontrer un avocat d'affaire, un costaud, qui a épluché l'acte et y a trouver une clause qui dégageait ma responsabilité. En appel cela n'a pas fait un pli et l'emm.. qui me faisait c.... depuis 2 ans pour, somme toute une bricole, en a été pour ces frais. Alors bien sur chaque cas est un cas particulier mais médite cela et ne lâche rien, froidement, méticuleusement.

En toute amitié.

Pierre, celui d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Lebrac
11 Avr 2014, 13:23

Où sont les bons vieux canons de vos cuirassés? Voici du travail pour eux :diable2:

Alleï peï, continue à faire des merveilles et ignore ce laxatif en chef.
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar la frégate
11 Avr 2014, 20:11

Pierre d Imagimonde a écrit:Ce fut fait, mais c est ses copains...

Ah bon, avec une lettre au préfet de région à mon avis les feldgendarmes n'auront pas grand chose à dire.
toujours frapper haut.
bonne chance
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar Didier
11 Avr 2014, 21:53

Ah, ok ! Merci de ta réponse, Pierre.
Il faut dire (enfin... si j'en ai le droit...) que les juridictions tenues par des juges non professionnels sont considérées à juste titre comme encore pires du côté du fameux "aléa judiciaire" — c'est dire...
A mon sens, il ne faudrait jamais passer par elles, du moins quand c'est possible.
Cela dit, il y a toujours possibilité de faire appel, en reprenant l'affaire par un autre bout (astuce juridique classique). Sans compter la cour de Cass'.
Mais cela en vaut-il la peine du point de vue des montants en cause ?
De toutes façons c'est toujours compliqué ces histoires...
Mieux vaut sans doute oublier ce pauvre type.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
12 Avr 2014, 08:40

Ah, mais ton honneur n'est pas le moins du monde mis en cause dans cette affaire, Pierre !

Comme on dit : la "vérité judiciaire" n'a rien à voir avec avec la Vérité - ni avec la Justice, du reste -, ce n'est qu'une histoire de procédure et de droit plus ou moins bien appliqué par des ronds de cuir, ce n'est qu'un truc administratif. Tout le problème c'est qu'on le prend en général à titre personnel, et sur le plan moral, alors que cela n'a rien à voir.

Tout le monde connait ton honnêteté, et la qualité de ce que tu fais : le reste, comme le pauvre type en question, c'est à ignorer, même si c'est dur au début.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
12 Avr 2014, 11:23

Je préfère verrouiller le sujet, après cette intervention de Didier, pleine de bon sens, qui résume parfaitement la situation. Nous sommes de tout cœur avec toi, Pierre, et nous continuons à en discuter en privé.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Précédente

Retourner vers Cocoon