Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
09 Juin 2014, 16:48

Oui, parfois on a tendance à oublier :ange: mais bon, se renfermer dans les trains, c'est pas toujours bon signe :!: Ni dans l'aéronautique, d'ailleurs.....
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Soldier of fortune
09 Juin 2014, 17:17

Faut renfermer de manière temporaire. Un ou deux jour au gnouf, ça calme. :ange:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
11 Juin 2014, 21:02

ça dépend, quand on marche et qu'on y voit un C-160 Transall en final Villacoublay parfois, ça revient en tête :ange:
Je me dis que j'ai raté un truc :siffle: , mais bon, un Transall, faut avouer que c'est pas très intéressant :ange2:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Rodolphe
11 Juin 2014, 21:17

Ils ne sont peut-être plus là pour très longtemps ! De plus le Transall est un avion absolument fantastique, une bête qui accepte n'importe quelle piste en conditions extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23830
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
12 Juin 2014, 01:13

J'ai bien aimé, le Transall. 1700 heures sur l'engin, et en effet un avion très à l'aise sur des pistes en latérite de 1000 mètres au fin fond de l'Afrique... Bon, un peu sous-motorisé, comme souvent les avions de conception française, une clime néanderthalienne, un appareil pas très rapide avec des pattes pas plus longues que ça, mais une excellente bête de somme malgré tout. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
12 Juin 2014, 13:14

Remplacé par quoi? C-130? Pour faire des photos, c'est dure, il faut aller à Evreux ou Chateauroux. Et puis, sur Villacoublay, c'est tellement aléatoire (par rapport aux Falcon)....

Les KC-135 seraient remplacés par des A-330 MRTT :| , ça consomme autant les KC-135? C'est triste tout ça....

Est-ce qu'on peut faire des demandes à l'armée pour monter en cockpit? C'est possible? J'aimerai faire un tour en KC-135 et E-3 Sentry.

En attendant, je vous partage ma seule photo acceptée:

http://www.airplane-pictures.net/images ... 413580.jpg

Pseudo SierraDelta (comme le Concorde) :cool: (ça changera un GolffEchoChalie8164, vol Lufthansa Cargo en MD-11F :ange: )
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
12 Juin 2014, 22:14

En fait, les C130 n'ont fait que compléter la flotte de Transall, pour soulager les premiers avions déjà vieillissants en 1987, année où les premiers Hercules ont été livrés.

Le vrai remplaçant du Transall est l'A400M.

En ce qui concerne les vols sur avions militaires, malheureusement je dirais que c'est impossible. Ne sont admis à bord des avions militaires que des militaires, et qui plus est ayant une fonction à bord. L'armée ne fait pas trop dans le relationnel quand il est question de ses matériels... :roll:

Magnifique photo. :cool: En revanche, si je comprends bien, airplane-pictures.net est aussi ch.... que railpictures.net en ce qui concerne leur "élitisme"? :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Soldier of fortune
13 Juin 2014, 05:31

Pour être complet :
Les Transall actuels sont épaulés par des Hercules (qui ne peuvent pas se poser n'importe où) plus gros et par des Casa 235 plus petits (le Transallito ).
Le remplaçant, l'A400M, emporte beaucoup plus, plus lourd, plus loin, plus vite, n'importe où dès que le domaine de vérification sera défriché. Ha oui, plus cher, aussi...
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
13 Juin 2014, 09:36

Soldier of fortune a écrit:Pour être complet :
Les Transall actuels sont épaulés par des Hercules (qui ne peuvent pas se poser n'importe où).


Pas tout à fait exact, si je peux me permettre. ;) Pour avoir pratiqué les deux appareils (avec une nette préférence pour l'Hercules, sa puissante motorisation permettant une utilisation normale beaucoup plus loin des limites), l'Hercules peut basiquement utiliser les mêmes terrains sommaires que le Transall.

La seule chose est que les dits terrains sont plus sollicités par le C130 Hercules que par le Transall car sur l'Hercules les trains principaux sont monotraces, avec des pneus à plus haute pression que ceux du Transall. Ce qui peut en effet poser problème pour l'intégrité du revêtement, surtout après une grosse pluie par exemple (en résumé, deux beaux rails creusés dans la piste.. :lol: ).

Mais tu pourras y poser le camion et l'en arracher, avec un chargement nettement plus conséquent que le Transall dans les mêmes conditions. Ça, il n'y avait que l'Etat-Major de l'armée française qui refusait contre vents et marées de l'admettre quand cet avion a été mis en service dans nos forces, refusant de prendre en compte l'expérience acquise avec une flotte de 2000 appareils en service chez une cinquantaine d'opérateurs militaires et civils dans le monde entier... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar XTof_vl
13 Juin 2014, 10:12

Et l'Hercules est capable d'apponter sur un porte-avion, et d'en redécoller.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités