Bref, si quelqu'un veut la version "corrigée", qu'il me demande par MP.

Rapide 424 a écrit:...Pour le moment. A transporter des sacs, à réparer des vieux trucs, à vendre en direct n'importe quoi ..
Le problème, chez nous, c'est que tu gagnes plus au chômage qu'à transporter des sacs...
La paye est mince, et sans garantie de retraite à 55 ans pour la majorité,
Ici non plus, dans le privé, c'est 60-62 ans, et encore faut-il 40 ans de cotisation pour percevoir une pension complète... Et encore...
Le chômage ? Seuls pour le moment commencent à s'en plaindre les jeunes diplômés .
Ici aussi, on a poussé nos gamins vers des diplômes qui ne mènent à rien... Ils vont directement à Pôle-Emploi, ils ont raison de se plaindre, n'est-ce pas ?
C'est partout pareil, la différence, c'est comment on appréhende la "misère". Eux, ils ont peut-être plus l'habitude et ils réagissent plus positivement.
Papou89 a écrit:Rapide 424 a écrit:...Pour le moment. A transporter des sacs, à réparer des vieux trucs, à vendre en direct n'importe quoi ..
Le problème, chez nous, c'est que tu gagnes plus au chômage qu'à transporter des sacs...
Cette remarque, c'est le comble de la débilité. Les indemnités de chômage, c'est un retour d'assurance dont le montant correspond à la hauteur et à la durée de cotisations. Si quelqu'un touche des indemnités supérieures au salaire de quelqu'un qui porte des sacs, c'est qu'il a cotisé longtemps et beaucoup.
Si on suit ce raisonnement, alors, le jour où par malheur ta maison venait à être cambriolée ou détruite par le feu, il faudra trouver normal que l'assureur, au lieu de te rembourser, te suggère d'aller porter des sacs.
![]()
![]()
![]()
La paye est mince, et sans garantie de retraite à 55 ans pour la majorité,
Ici non plus, dans le privé, c'est 60-62 ans, et encore faut-il 40 ans de cotisation pour percevoir une pension complète... Et encore...
Le chômage ? Seuls pour le moment commencent à s'en plaindre les jeunes diplômés .
Ici aussi, on a poussé nos gamins vers des diplômes qui ne mènent à rien... Ils vont directement à Pôle-Emploi, ils ont raison de se plaindre, n'est-ce pas ?
C'est partout pareil, la différence, c'est comment on appréhende la "misère". Eux, ils ont peut-être plus l'habitude et ils réagissent plus positivement.
Rockandrail a écrit:Cette remarque, c'est le comble de la débilité...
Papou89 a écrit:Rockandrail a écrit:Cette remarque, c'est le comble de la débilité...
Donc nos systèmes sociaux sont voués à la faillite, et malheureusement, chez nous, je ne suis pas sûr qu'il y aura encore des sacs à porter !...
Papou89 a écrit:Rockandrail a écrit:Cette remarque, c'est le comble de la débilité...
Hélas non, j'ai connu le chômage, en fin de carrière, à un âge où tu ne retrouves plus de travail. Tout du moins au salaire dont tu avais l'habitude...
Moi aussi. Et à force d'acharnement, j'ai retrouvé un emploi salarié, en CDI et au même niveau de salaire. Mais j'ai pour ce faire prospecté le marché des USA à la Turquie en passant par l'ensemble de l'Europe.
Bien sûr, j'étais bien content que notre système social subvienne à mes besoins mais ça ne m'a pas aidé à retrouver une vie active, au contraire !
Cela m'a au contraire permis de me consacrer entièrement à la recherche (7 jour sur 7, 12 mois par ans), de ne pas sacrifier mon patrimoine et de pouvoir continuer à financer les études de ma fille.
Nos systèmes sociaux, santé, retraite, chômage, sont des systèmes par répartition, et non par capitalisation : quand tu cotises, c'est pas pour toi mais pour ceux qui en ont besoin à l'instant. Quand toi tu seras dans la merde, faudra compter sur les autres. Et les autres, les productifs qui cotisent, il y en a de moins en moins aujourd'hui.
J'ai été dans la merde et je n'ai compté que sur moi. Bien m'en a pris d'ailleurs.
Donc nos systèmes sociaux sont voués à la faillite, et malheureusement, chez nous, je ne suis pas sûr qu'il y aura encore des sacs à porter !...
Rockandrail a écrit: Mais j'ai pour ce faire prospecté le marché des USA à la Turquie
Moi j'en suis resté à l'hexagone, et même le sud (large) de l'hexagone...![]()
...de ne pas sacrifier mon patrimoine...
Moi non plus, au début. Ensuite j'ai presque tout perdu...![]()
...J'ai été dans la merde et je n'ai compté que sur moi...
T'as quand même pas refusé les indemnités que les autres te versaient ?...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités