Alain 10 a écrit:Bonsoir,
Attention, j'ai eu le même problème il y a 7 ans, hospitalisé, on m'a bien soigné, mais dès que j'allais mieux, on me nourrissait et rechute de la pancréatite; après trois rechutes et 3 mois d'hosto, le chef de service m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi.Après une grosse colère de mon épouse j'ai été transféré à Beaujon où je suis tombé dans le service du professeur Lévy. La 1ère chose qu'on m'a dite, c'est "plus question de nourriture jusqu'à nouvel ordre". J'ai été nourri par perf pendant 3 mois et je m'en suis sorti après 6 mois d'hôpital avec 18 kg de moins (que j'ai largement repris depuis!!!). En sortant, le professeur Lévy m'a proposé d'aller manger une andouillette
(je suis originaire de Troyes). Je mange normalement, je bois le pastis depuis que j'ai déménagé à Ollioules, je continue à fumer et je remercie ce prof très humain qui m'a sauvé la vie à l'époque. Il m'a expliqué que la 1ère chose à faire en cas de pancréatite aigüe était de supprimer la nourriture normale afin de ne plus donner de travail au pancréas.
Bon courage et tous mes voeux de bon rétablissement.
Merci Alain pour ces précieuses informations. J'espère qu'on n'en arrivera pas là, car ça me fait quand même peur