HADOPI

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: HADOPI

Messagepar Rodolphe
15 Avr 2009, 02:44

joseph a écrit:Quand je suis né (années 80)

Gamin :diable:

joseph a écrit:quel pourcentage de la population en était équipé?

Premier ordinateur en 1984 en ce qui me concerne, un Amstrad. Et avant quelques mini trucs style calculatrice très évoluées avec clavier d'ordinateur et tout ça. Mais il est vrai que le prix avait de quoi dissuader. Dire que pour moins de 500 EUR d'aujourd'hui on peut maintenant trouver un PC très correct tout équipé... Si mes souvenirs sont bons en 1984 le CPC 464 (couleur s'il vous plait) coûtait 4000 FF :rhaaa: Le premier PC quelques années plus tard coûtait 11000 FF :rhaaa: :rhaaa:

Pour revenir au débat, quand on veut s'y mettre on le peut. Et je continue à affirmer que ces technologies devraient être connues un minimum par tout le monde et en particulier par nos têtes pensantes... Ou alors qu'ils nous foutent la paix et évitent de pondre des lois sur des sujets dont ils ignorent tout ou presque.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
15 Avr 2009, 03:03

ici, le premier c'était un vic20 (commodore) avec 3,5 Ko de ram ... et un cours d'autoformation au basic, en 1980. Les lecteurs de disquettes, à l'époque c'était un rêve, et il fallait enregistrer sur un magnéto k7.

Et un jour, j'ai construit un modem (c'était à l'époque des c64) et je l'ai branché sur mon émetteur récepteur d'alors pour envoyer par radio mes premières trames au protocole x25 :ggg: puis je suis passé sur un atari, avant de me lancer dans les pc. Le premier était un xt cadencé à 8 MHz, sur base de 8088, avec 16 k de ram, si je me souviens, et avait couté 4900 FF. Avec le grand luxe: il disposait d'un lecteur 5 1/4 et affichage monochrome.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar _Chris_
15 Avr 2009, 08:54

Rodolphe a écrit:
Premier ordinateur en 1984 en ce qui me concerne, un Amstrad.

Idem mais monochrome :rhaaa:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Le Basque
15 Avr 2009, 15:24

Pendant que les vieux font l'historique de l'informatique depuis Verdun, un nouveau projet de taxe au bénéfice des communes (Association des Maires de France) ! L'idée est lumineuse (!) prélever une taxe sur les retraits d'argent effectues sur un DAB !

Fabuleux, vos petits sous que vous avez réussi à conserver après déduction des cotisations sociales, de la Csg, des Impôts, du denier du culte et des profits du banquier, hop on en croque encore un peu ! Dans dix ans quelle sera la part résultante de nos salaires ? 10% ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
15 Avr 2009, 15:34

L'État a reporté sur les collectivités de nombreux financements sans bien entendu allouer les budgets nécessaires. Ce n'est d'ailleurs pas nouveau loin s'en faut, la décentralisation des compétences mais pas des lignes budgétaires... Les augmentations ne font que commencer pour nos impôts locaux !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
15 Avr 2009, 15:36

Eh oui, le progrès anti social (*) ... on va revenir en 36, avec deux semaines de cp, que cela ne m'étonnerait pas. Et cela métonnerait encore moins que la masse s'y oppose.

Ensuite, il n'y aura plus qu'à rouvrir les mines, et y envoyer les gamins !

* comme exemple, travailler jusqu'à 70 ans, ce qu'ils ont salué comme une avancée historique. Et après cela, il y en a qui s'étonnent quand on ne leur serre pas la main :mdr: (mais sur ce coup là, il n'a pas osé refaire le coup du "tire toi, c..")
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar bakalinge
15 Avr 2009, 15:44

Comme par hasard, le congé maternité a été raccourci :gne: :gne: Merci Rachida :diable2: :diable2: :diable2:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Le Basque
15 Avr 2009, 15:59

Pas d'amalgame allons...

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar destroyedlolo
15 Avr 2009, 16:00

A lala, mon premier ordinateur etait un Pocket Sharp 1401 en 1984 suivit d'un 1350 l'annee suivante.

Ensuite, avec mon premier job d'ete, en 87, j'ai acheter mon premier Amiga, le mythique Amiga 1000 : de la balle cette machine, je l'ai encore, il fonctionne toujours et me sert a jouer, a dessiner ou a bidouiller (je sais, c'est dur a comprendre pour les amateurs de PC).
En 91, j'ai acheter un Amiga 4000 qui me sert lui aussi toujours. Ensuite, je suis passer a de grosses stations Unix (HP, SUN ou VAX).

J'ai encore tout ce beau monde et d'autres machines les ont rejoint.

Vous aurez senti peut etre que je n'aime pas les PC ... meme si j'en ai qq un mais ce n'est que parce que le matos n'est pas cher sur ces trucs. En tout cas, point de m$-windows sur les machines qui me servent vraiement a qq chose : l'informatique etant mon metier, a la maison, je n'ai pas envi de perdre mon temps sur un systems debille et qui a tendance a s'autodetruire. Pour info, j'ai reinstaller le systeme de mon Amiga 1000 qu'une fois depuis 87 uniquement pour upgrade, quant a mon 4000, il a toujours son systeme d'origine. Et Dieu sait qu'ils ont bien tourner ... ca laisse reveur non ?

Je ne vais pas rentrer dans les debats politiques, car le gas de petite taille donc certains parlent ici m'irise autant le poile que windows, c'est dire !
destroyedlolo

Messagepar Rodolphe
15 Avr 2009, 16:17

Pas de méprise en ce qui me concerne, je n'y mets strictement rien de politique. Au sens actuel du terme en tout cas, car le sens premier convient tout à fait. Ceux qui étaient au pouvoir avant n'ont rien fait pour améliorer les choses. Je tenais à le préciser car ce forum n'est en rien lié à une pensée partisane.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon