A l'attention de Messieurs les Artisans....

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar joseph
28 Sep 2010, 11:49

Rock a écrit:Je rappelle à tout hasard que les différents ouvrages de Bescherelle concernant la grammaire et la conjugaison française sont toujours en vente et qu'ils ne sont vraiment pas chers pour ce qu'ils valent. En plus, ils sont tout montés et peints en usine. :ange2:

Tu as tout à fait raison. J'ai posté assez vite et sans relire. Du coup, il y a pas mal de fautes....

Papou89 a écrit:Bonjour,
Querelle inutile, mauvais procès...

Je ne pense pas qu'il y ait querelle. On explique juste un peu le "pourquoi" des tarifs qui semblent excessifs à beaucoup de modélistes (j'avais le même sentiment au début. Et puis j'ai cherché un peu le pourquoi du comment... :siffle: :ange2: )
Papou89 a écrit:Quand on apprend que l'un d'entre eux disparait, GPP par exemple, tout le monde pleure : "c'était un bon, qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider ?.." TROP TARD ! Fallait y penser avant...

Je pense sincèrement que nous ne pouvons rien à la faillite d'un commerçant ou artisan. être client, c'est tout ce que je peux faire pour eux à mon niveau. Concernant GPP en particulier, je regretterais ses produits qui, à mon sens étaient d'une bonne qualité et me convenaient parfaitement, mais c'est tout.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar Papou89
28 Sep 2010, 13:40

joseph a écrit:On explique juste un peu le "pourquoi" des tarifs qui semblent excessifs à beaucoup de modélistes (j'avais le même sentiment au début. Et puis j'ai cherché un peu le pourquoi du comment...

Les tarifs des artisans ne me semblent pas excessifs, mais aujourd'hui, ça ne rentre pas dans mon budget. Donc je n'achète pas, mais je ne critique pas. De toutes façons, 180 ou 150€, c'est pas les 30€ qui posent problème !
Michel.

Papou89
Bavard

Re: A l'attention de Messieurs les Artisans....

Messagepar ligure
28 Sep 2010, 13:56

Christophe s'est déjà expliqué plusieurs fois sur les tarifs de ses modèles. C'est toujours le même débat :H2: :H2:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Christophe AMF87
28 Sep 2010, 14:16

Tout à fait d'accord, ca retombe régulièrement! Mais il faut bien remarteler sans cesse la même chose pour que ce que nous faisons soit compris.

Vos propos sont emprunts de sagesse mon cher Papou, le problème c'est que certains modélistes, sur le simple fait qu'ils n'ont pas les moyens, ce qui est somme toute compréhensible (dans le cas de Max à 22ans, on a autre chose à depenser que d'acheter des trains pour le peu que l'on ait la chance d'avoir un travail), critiquent et descendent systématiquement un modèle. Les productions artisanales n'ont jamais eu vocation à être accessibles à tous parce que justement elles sont artisanales! Un ouvrier ne va pas acheter une table de salle à manger chez un ébeniste, il va aller chez Conforama ou autre, avec le train c'est pareil, quand on a des moyens limités malheureusement, on se rabat sur des productions industrielles style LSM ou REE qui je le rappèle en prenant pour exemple le Picasso LSM ne sont pas beaucoup moins cher qu'un kit de FNC alors qu'il en a été produit 100 ou 500 fois plus!!! Nous faisons de notre mieux pour proposer le meilleur rapport qualité prix et je le répète par rapport au temps passé et aux compétences requises pour réaliser ces modèles, c'est très peu cher payé!

Sur le FNC, Steven (March'du sur ce forum) et moi avons travaillé d'arrache pied, il y a toute une équipe de préstataires derrière nous qui peuvent aussi lire ce forum et c'est fanchement blessant de lire que le modèle est pas terrible par rapport à son prix. On fait du mieux que nous pouvons et nous le faisons avec passion, notre but est effectivement de gagner notre vie et ceci comme tout le monde, il n'y a à mon sens rien de honteux là dedans. Et n'allez pas dire que nous devenons millionnaires sur le dos de nos clients en faisant du train... j'ai jamais vu un artisan du train rouler en Porsche ou en Ferrari, ni même en Mercedes ou BMW (neuve s'entends) ou s'acheter un chateau... Beaucoup doivent même cumuler un job à coté pour s'en sortir!
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rockandrail
28 Sep 2010, 14:28

Une partie non négligeable de la "clientèle" du modélisme ferroviaire est également culturellement tenante de la mentalité partageuse qui règne dans une partie non moins négligeable de la population de notre beau pays.

"Je n'ai pas les moyens de me le payer, ce qui est injuste, donc on doit me le donner"
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
28 Sep 2010, 14:39

Christophe AMF87 a écrit:j'ai jamais vu un artisan du train rouler en Porsche ou en Ferrari, ni même en Mercedes ou BMW (neuve s'entends) ou s'acheter un chateau... Beaucoup doivent même cumuler un job à coté pour s'en sortir!

Salauds de pauvres :siffle: :mdr:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
28 Sep 2010, 18:07

Christophe AMF87 a écrit: Les productions artisanales n'ont jamais eu vocation à être accessibles à tous parce que justement elles sont artisanales! Un ouvrier ne va pas acheter une table de salle à manger chez un ébeniste, il va aller chez Conforama ou autre, avec le train c'est pareil,

j'ai jamais vu un artisan du train rouler en Porsche ou en Ferrari, ni même en Mercedes ou BMW (neuve s'entends) ou s'acheter un chateau... Beaucoup doivent même cumuler un job à coté pour s'en sortir!

La première phrase m'a été agréable à lire , mais alors agréable, je ne peux que te remercier :cool:

Pour la seconde, je vais élargir le débat :

Quand un pdg de Trix ou autre Fleischmann se tape une ferrari ou autre bijou, personne ne dit rien, on la ferme, c'est un pdg n'est ce pas.
Un con d'artisan qui travaille avec ses mains et ses tripes ( que c'est vulgaire ) lui il n'y a pas droit de toute façon. C'est bien ça la règle hein ?
Car s'il peut générer ce fric, c'est que c'est un voleur !!! J'ai juste :?:

Alors que le pdg de la grosse boite lui qui taffe avec son gros cul sur une chaise à faire suer le burnous aux autres, lui c'est normal, et même bien qu'il en ait une de ferrari.

Putain que le raisonnement par l'absurde est sympathique :ange: :ange:

Merci Christophe de t'être expliqué, tu as du courage, je t'envoies mes amitiés, je suis admiratif que tu puisses poursuivre dans ce métier :cool: :applause:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rockandrail
28 Sep 2010, 18:11

Il y a pas mal d'artisans de notre déclin qui ont de grosses voitures... :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
28 Sep 2010, 18:42

Rockandrail a écrit:Il y a pas mal d'artisans de notre déclin qui ont de grosses voitures... :siffle:

Tss... Sycophante !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
28 Sep 2010, 21:17

Elle est Jolie celle là Pierre, bravo :ange: :applause:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon