canari a écrit:Alors ? faut-il ou ne faut-il pas une licence pour le Best of ?
Il est certain, vu le remarquable travail de Pierre que celui-ci soit protégé un minimum.Pour les photos idem.
Patrick
N'exagérons pas. C'est sur que cela ferait râler de se faire recopier dans une revue car un plus "le plagieur" serait payé pour cela.
Ceci dit l'on ne fait ça ni pour l'argent ni pour la gloire, alors ... Dans mon cas c'est par gout personnel et par volonté de témoigner.
Très clairement pour les photos c'est vrai que le risque existe de se faire pirater. D'un autre coté mettre les photos dans un tiroir pour ne jamais les regarder, ça sert à quoi ?
Un peu comme tu a sauvé les plaques sur les ateliers de Vitry, j'ai pris le parti de cataloguer tous ce qu'il pouvait y avoir de bâtiments et d'ouvrages ferroviaires dans mon coin. En souvenir de tous ce que j'aurais pu photographier dans les années 70 ou 80 et que je n'ai pas fixé sur la pellicule. Et aussi par opposition à ces photographes semi-professionnels qui ont des photothèques monumentales mais ne donnerons pas à la communauté une photo de 2D2 ou de BB midi.
Enfin pour moi, les fora sont le lieu où l'on partage sa passion avec des gens sympas. Donc l'on peut bien partager les photos.
Voilà pour ces quelques réflexions, toutes personnelles. Pour ce qui est des titres, je corrige et tu me dit si c'est mieux.
Merci Patrick.
Pierre