Est-ce possible ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Est-ce possible ?

Messagepar bnicolas1987
17 Aoû 2014, 17:05

sncb_nmbs a écrit:Un truculent édito à lire dont cet encart :

mediapart, le blog a écrit:
Oui, la SNCF peut encore me surprendre…

15 AOÛT 2014 | PAR DOMINIQUE MATHIS (article complet ici)

Le fichier joint Oui, la SNCF peut encore me surprendre…1.png n’est plus disponible.

Pour le fun, un ICN CFF tout frais sorti de révision...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
17 Aoû 2014, 17:49

Un brin acide, pas frais, mais très intéressant comme compte-rendu :

le reste de l'article ici
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
03 Sep 2014, 21:52

L'iinformaticien a écrit:
Covoiturage : IDvroom, le BlaBlaCar de la SNCF
Covoiturage - IDvroom, le BlaBlaCar de la SNCF.png
Capture d'écran - L'informaticien

Article complet ici
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar EC64
06 Sep 2014, 12:33

Oui, c'est possible

Nouvelle image.jpg

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/09/06/La-SNCF-facture-une-premiere-classe-fantome-2035770
La réponse SNCF est tout à fait malhonnête même si elle est légale. Si le service n'est pas offert, il ne doit pas être proposé et encore moins facturé, en tout cas l'attention du client doit être attiré. Ce client est gentil d'accepter la réponse ! Maintenant, il s'agit de la version journaliste de l'affaire donc prudence.....

Quand les choses sont bien programmées, la SNCF fait le distingo entre les trajets avec 1ère classe et ceux sans 1ère classe sans demande spécifique du client !

(Billet pris à un guichet !)
EC64
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
06 Sep 2014, 13:47

Médiapart se posait déjà la question dans les environs du 29 mai (ci-dessus dans le forum) avec ceci :

"Cette expérience m'est encore arrivée recemment, et en voici la description: Je prends il y a quelques jours (à une machine) un billet de 1ère classe pour un trajet en TER de Marseille Saint-Charles à la Seyne-Six Fours (€17,60/passager au lieu de €11,70), afin de pouvoir plus facilement travailler pendant le trajet.

Lorsque le train arrive en Gare, il n'y a aucun wagon de Première.

Je demande au contrôleur ou sont les 1ère classes. Il me répond "il n'y a pas de premières dans le TER". Je lui fais remarquer que la SNCF vient de me vendre un billet de première pour un trajet en TER.
"

Donc, avec le titre de transport que tu présentes et les deux faits évoqués, on peut penser que le logiciel n'a pas été adapté suivant la région :!: :?: :!:
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar bogie-wogie
06 Sep 2014, 15:01

La SNCF doit rembourser la différence.

Cela m'est arrivé deux fois entre Lyon-Part-Dieu et Annecy (mais pas récemment - cela remonte à deux ou trois ans). A chaque fois j'ai vu le contrôleur qui a mis une annotation sur mon billet et ça a suffit les deux fois pour que je sois remboursé (par versement sur mon compte bancaire, pas en espèces, bien sûr - il faut compter 15 jours environ...)

Le plus important, je crois, est de faire annoter le billet par un contrôleur (tant qu'il y en a et dans la mesure où il n'est pas inaccessible ou invisible).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar sapino
06 Sep 2014, 18:07

bogie-wogie a écrit: Le plus important, je crois, est de faire annoter le billet par un contrôleur (tant qu'il y en a et dans la mesure où il n'est pas inaccessible ou invisible).

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile et il y a des situations délicates. En région Rhône-Alpes on peut utiliser une carte billettique OùRA! qu'on doit obligatoirement valider avant la montée dans le train. Une fois, je n'ai pas pu le faire car le seul valideur du quai de la gare de départ avait bizarrement disparus pendant une semaine. Deux autorails formaient la rame. Je suis monté dans l'un et le contrôleur devait très certainement se trouver dans l'autre car je ne l'ai pas trouvé. Arrivé au terminus 15 min plus tard, surprise : un groupe d'agents a contrôlé tous le monde avant la sortie de la gare. Il a fallu tout expliquer et j'étais loin d'être le seul dans ce cas. Heureusement, on est tombé sur un groupe sympa et très compréhensif.
Mais bon, on a l'impression c'est un peu pousser l'usager à la fraude car si le valideur de cartes à été replacé (ou remplacé), dans cette gare, il n'y a même pas de composteur pour les billets ! :o Et le contrôleur invisible ou inaccessible est un peu gênant dans ce genre de situation.
Je crois qu'on aura jamais finis d'être étonné avec la SNCF ! :D

Sapino.
DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...
sapino

Messagepar domi
07 Sep 2014, 08:18

Quel bordel.. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Lebrac
07 Sep 2014, 11:01

+1 :ggg:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar XTof_vl
08 Sep 2014, 10:03

Dans le style, il y a une appli pour Smartphone qui signale les contrôles de la STIB... :ggg:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon