meeting aérien de Duxford (GB)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: meeting aérien de Duxford (GB)

Messagepar model32
10 Aoû 2013, 13:10

Bon comme le 2B y l'a pas oser s'approcher, ce gros timide, moi j'me suis roulé par terre :hinhin :hinhin :hinhin :hinhin
En plus des gros n'avions, y'avait aussi :siffle:
Fichiers joints
Ce qui m'intéresse, ce sont les hommes qui ont échoué, c'est la preuve qu'ils se sont surpassé
G.C.
model32

Messagepar model32
10 Aoû 2013, 13:44

Bon maintenant on peu passer des choses "organiques" :roll: aux mécaniques. :ange2:
Je vais essayer de poster des photos que l'Nanard n'a pas déjà envoyé, surtout des zosieaux en vol, premier jour, c'est partit. :D
Fichiers joints
Ce qui m'intéresse, ce sont les hommes qui ont échoué, c'est la preuve qu'ils se sont surpassé
G.C.
model32

Messagepar model32
10 Aoû 2013, 14:14

Bon ça commence mal, j'peux plus insérer d'fichiers. Fi chier! chef il est où l'blème??? :diable2:
@ plus quand j'aurai résolu. :gne:
G.C.
model32

Messagepar Rodolphe
10 Aoû 2013, 19:02

Te serait-il possible de changer de ton ?
Par avance merci.

Ensuite, quel est le problème ?

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Undertaker
15 Aoû 2013, 14:41

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, je suppose que vous avez visionné les vidéos dont great john timber (Guy) nous avait donné le lien. Au début de la première vidéo, on apprécie le vol du Bearcat. Le commentateur officiel (un français parfaitement anglophone !!!) laisse la place à "shine on you crazy diamonds" de Pink Floyd. En fait, la diffusion de cette œuvre musicale n'a rien à voir avec le vol du Bearcat, mais salue tout simplement le trio de Spitfires qui évolue sur le tarmac afin de prendre place au décollage pour la suite du spectacle: autrement dit, son et image typically British.

En me connectant à la vidéo recommandée par Guy, je me suis intéressé aux petites vidéos connexes. J'ai ouvert celle du Balbo qui dure 8'35". (le balbo désigne dans le langage courant une formation importante d'avions : elle fait référence au grand pilote italien que fut Italo Balbo, tué en Lybie durant la 2ème GM).
Outre le fait que l'on me voie de dos au passage du dernier Mustang (en fin de vidéo), ce reportage est agréable à visionner car il nous montre le passage de pratiquement tous les monomoteurs du show réunis pour le bouquet final. On peut également y apprécier les dégarages, les décollages, les atterrissages et enfin le roulage au sol des avions alors que leurs pilotes saluent la foule enthousiaste.

http://www.youtube.com/watch?v=wlZ-DkBiDXY

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar YanShe
22 Aoû 2013, 10:20

Magnifique vidéo où on aperçoit même à plusieurs reprises un Dragonfly et un Broussard !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
22 Aoû 2013, 10:22

Undertaker a écrit:
Image1.jpg

A+

Ce serait pas le nez d'un "beauf" sur celle-ci, à droite ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Undertaker
22 Aoû 2013, 16:40

Effectivement, c'est bien un Bristol Beaufighter en cours de restauration. Bien qu'il n'y ait aucun rapport, dans le hangar adjacent, il y a un He111 également en cours de restauration.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Michel3
22 Aoû 2013, 17:33

Undertaker a écrit:Effectivement, c'est bien un Bristol Beaufighter en cours de restauration. Bien qu'il n'y ait aucun rapport, dans le hangar adjacent, il y a un He111 également en cours de restauration.

UTKR

Un He 111 Allemand ou Espagnole ?
Michel3

Messagepar Undertaker
22 Aoû 2013, 18:21

C'est bien-là la question ! Les nacelles moteurs n'étant toujours pas remontées, il faudra attendre et voir (wait and see, comme ils disent à Duxford).

UTKR
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon