Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, je suppose que vous avez visionné les vidéos dont great john timber (Guy) nous avait donné le lien. Au début de la première vidéo, on apprécie le vol du Bearcat. Le commentateur officiel (un français parfaitement anglophone !!!) laisse la place à "shine on you crazy diamonds" de Pink Floyd. En fait, la diffusion de cette œuvre musicale n'a rien à voir avec le vol du Bearcat, mais salue tout simplement le trio de Spitfires qui évolue sur le tarmac afin de prendre place au décollage pour la suite du spectacle: autrement dit, son et image typically British.
En me connectant à la vidéo recommandée par Guy, je me suis intéressé aux petites vidéos connexes. J'ai ouvert celle du Balbo qui dure 8'35". (le balbo désigne dans le langage courant une formation importante d'avions : elle fait référence au grand pilote italien que fut Italo Balbo, tué en Lybie durant la 2ème GM).
Outre le fait que l'on me voie de dos au passage du dernier Mustang (en fin de vidéo), ce reportage est agréable à visionner car il nous montre le passage de pratiquement tous les monomoteurs du show réunis pour le bouquet final. On peut également y apprécier les dégarages, les décollages, les atterrissages et enfin le roulage au sol des avions alors que leurs pilotes saluent la foule enthousiaste.
http://www.youtube.com/watch?v=wlZ-DkBiDXY2B.