Z 5300 Montrouge a écrit:ça va coûter chère tout ça

... de toute façon, je tenterai le concours ATPL ENAC alors, mais il faudra faire une CPL, ça revient à la même chose. Dommage... à 80 euro de l'heure multiplié par 200 pour avoir une CPL.... je vais tenter d'avoir mon PPL en juin 2015, ça sera déjà ça de fait. Avez vous des idées (honnêtes) pour avoir de l'argent ou faire des heures de vols? Je pensais demander à des entreprises du secteurs aéro de me financer, ou encore à transporter du marchandises pour des entreprises locales...
Il faut d'abord envisager
toutes les formations gratuites en effet, sans oublier les armées qui en outre je le répète, confèrent une expérience bien utile pour se placer auprès des compagnies (en 2000 je ne serais jamais rentré chez Corsair, directement sur B747 qui plus est, si je n'avais eu déjà une solide expérience préalable).
Quant à dire "dommage" pour les pré-requis, non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas l'état d'esprit qu'il faut avoir: outre le fait que nul pilote au monde n'a commencé à découvrir le vol directement sur gros-porteur (et il y a sans doute des raisons à cela

), il faut au contraire considérer les débuts, forcément sur des avions de taille et de performances modestes, comme une expérience enrichissante. Le bonheur de voler sur Jodel D112 ou sur Piper J3....
Envisage cette idée avec bonheur, et éclate toi sur ces trapannelles quand tu commenceras à en faire, c'est un pur régal, je te le garantis.

Et accessoirement, attends-toi à mouiller la liquette, car ces engins aux modestes performances que l'on pourrait prendre de haut, il faut s'en occuper, je te l'assure.
Quant à trouver un "sponsor", difficile dans les conditions actuelles. Les mécènes ne courent pas les rues, et sans un très solide dossier il vaut mieux ne pas trop espérer. A ta place j'irais faire un tour à l'Aéroclub de France, peut-être auront-ils des tuyaux à te conseiller...
Z 5300 Montrouge a écrit:En tout cas, en attendant.... les résultats des épreuves anticipées, on fait du spotting...
Tu as raison, ça contribue à entretenir la passion.
Z 5300 Montrouge a écrit:PS: je m'adapte comme vous m'avez demandé, de faire attention aux vocabulaires pour les non-connaisseurs.
Merci pour eux.
Z 5300 Montrouge a écrit:A (Airbus)-300-600 (un avion moins bien que Boeing)
Question de point de vue. Seuls les utilisateurs ayant de l'expérience sur les machines des deux constructeurs peuvent donner un point de vue impartial. Au niveau des compagnies, si les Airbus étaient de mauvais avions le constructeur européen ne serait pas devenu l'égal de Boeing. Au niveau des pilotes, même s'il se trouve que le B747 aura été sans doute l'apogée de ma carrière en terme de pilotage, j'aime beaucoup l'A330 qui est une machine fort agréable, qui in fine est un avion qui se pilote comme un avion, side-stick latéral ou pas side-stick latéral (le "boum" que j'ai fait il y a 3 jours à Fort de France est là pour l'attester

), et qui plus est est un des meilleurs "money-makers" du transport aérien actuel, condition sine qua non pour trouver du taf par les temps qui courent...
Z 5300 Montrouge a écrit:Pour Domi

, un 744 (que tu adores

): y a pas de copyright, la photo est nulle (pas de lumière).
Désolé pour la qualité

au fait, c'est toi qui va chercher le 330 en D-Check à Lufthansa technik ? Y a un 747 SP de la NASA en D-Check aussi dans le même hangar
Un B (Boeing = constructeur d'avions qui font de très bon aéronefs) 747 (modèles d'avions) - 400 (série 400) de Corsair (compagnie Française basée à Orly), va décoller (le fait d'aller dans l'air) piste 08 à Orly (Aéroport). Il n'a même pas fait de point fixe (il s'est pas arrêté) à l'entrée de la RUNWAY (piste), et à mis les "gaz" (permet de faire tourner les réacteurs qui sont des CF-6) à 100

:
Matricule F-HSEA (en quelque sorte la plaque d'immatriculation)
IMG_8300.JPG
Merci pour les photos. Mais des images de mon ancien outil, j'en ai quelques-unes, je n'utiliserai pas les tiennes, sois sans crainte.
Z 5300 Montrouge a écrit:Air Caraïbe (
compagnie aérienne française moins bien que Corsair 
)
C'est gentil à toi, mais pour le coup, si j'en crois ce qui se dit ça et là, les avis sont partagés. Quand je volerai en pax sur un avion d'Air Caraïbes, je pourrai le dire.

Sinon, par ailleurs, Air Caraïbes a 6 A350 en commande, dont le premier devrait leur être livré l'année prochaine, et nous, nous ferons à partir de là un peu figure de "Jurassic Park": il me tarde que les avions qui remplaceront les B747 soient commandés au plus vite. Je pense que nous ferions un carton si nous prenions de l'A350 nous aussi....
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."