Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
02 Juil 2014, 20:29

ça va coûter chère tout ça :roll: ... de toute façon, je tenterai le concours ATPL ENAC alors, mais il faudra faire une CPL, ça revient à la même chose. Dommage... à 80 euro de l'heure multiplié par 200 pour avoir une CPL.... je vais tenter d'avoir mon PPL en juin 2015, ça sera déjà ça de fait. Avez vous des idées (honnêtes) pour avoir de l'argent ou faire des heures de vols? Je pensais demander à des entreprises du secteurs aéro de me financer, ou encore à transporter du marchandises pour des entreprises locales...

En tout cas, en attendant.... les résultats des épreuves anticipées, on fait du spotting... :ange2:

PS: je m'adapte comme vous m'avez demandé, de faire attention aux vocabulaires pour les non-connaisseurs.

A (Airbus)-300-600 (un avion moins bien que Boeing) venant de lander (atterrir) sur la RWY 06 (endroit pour que les avions puisse se poser) à Orly (un aéroport près de Paris) en provenance de Téhéran (ville en Iran). Les reverses (permet de réduire la vitesse) sont sorti sur les réacteurs (un "moteur").... Il repartira avec du retard puisque la DGAC (direction général de l'aviation civile) sont venu faire une petite visite (c'est vieux les 300 :diable: ).... sûrement un Walk Around (visite autour de l'avion) alors qu'il sortait du D-Check (permet de vérifier, réparer etc..) à Iran Air (compagnie nationale de l'Iran)

Pour Domi :ange: , un 744 (que tu adores :ange2: ): y a pas de copyright, la photo est nulle (pas de lumière).
Désolé pour la qualité :ange2: au fait, c'est toi qui va chercher le 330 en D-Check à Lufthansa technik ? Y a un 747 SP de la NASA en D-Check aussi dans le même hangar :ange:

Un B (Boeing = constructeur d'avions qui font de très bon aéronefs) 747 (modèles d'avions) - 400 (série 400) de Corsair (compagnie Française basée à Orly), va décoller (le fait d'aller dans l'air) piste 08 à Orly (Aéroport). Il n'a même pas fait de point fixe (il s'est pas arrêté) à l'entrée de la RUNWAY (piste), et à mis les "gaz" (permet de faire tourner les réacteurs qui sont des CF-6) à 100 :roll: :
Matricule F-HSEA (en quelque sorte la plaque d'immatriculation)

Air Caraïbe (compagnie aérienne française moins bien que Corsair :siffle: ) volant en 330 (c'est des beaux avions :ange2: comme les 340 mais voilà quoi) décolle de la 08:

PS: François, je veux bien s'il-te-plaît l'info pour le PPL :ange2: merci à toi.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar domi
03 Juil 2014, 10:37

Z 5300 Montrouge a écrit:ça va coûter chère tout ça :roll: ... de toute façon, je tenterai le concours ATPL ENAC alors, mais il faudra faire une CPL, ça revient à la même chose. Dommage... à 80 euro de l'heure multiplié par 200 pour avoir une CPL.... je vais tenter d'avoir mon PPL en juin 2015, ça sera déjà ça de fait. Avez vous des idées (honnêtes) pour avoir de l'argent ou faire des heures de vols? Je pensais demander à des entreprises du secteurs aéro de me financer, ou encore à transporter du marchandises pour des entreprises locales...

Il faut d'abord envisager toutes les formations gratuites en effet, sans oublier les armées qui en outre je le répète, confèrent une expérience bien utile pour se placer auprès des compagnies (en 2000 je ne serais jamais rentré chez Corsair, directement sur B747 qui plus est, si je n'avais eu déjà une solide expérience préalable).

Quant à dire "dommage" pour les pré-requis, non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas l'état d'esprit qu'il faut avoir: outre le fait que nul pilote au monde n'a commencé à découvrir le vol directement sur gros-porteur (et il y a sans doute des raisons à cela ;) ), il faut au contraire considérer les débuts, forcément sur des avions de taille et de performances modestes, comme une expérience enrichissante. Le bonheur de voler sur Jodel D112 ou sur Piper J3.... :applause: :D

Envisage cette idée avec bonheur, et éclate toi sur ces trapannelles quand tu commenceras à en faire, c'est un pur régal, je te le garantis. :cool: Et accessoirement, attends-toi à mouiller la liquette, car ces engins aux modestes performances que l'on pourrait prendre de haut, il faut s'en occuper, je te l'assure.

Quant à trouver un "sponsor", difficile dans les conditions actuelles. Les mécènes ne courent pas les rues, et sans un très solide dossier il vaut mieux ne pas trop espérer. A ta place j'irais faire un tour à l'Aéroclub de France, peut-être auront-ils des tuyaux à te conseiller...

Z 5300 Montrouge a écrit:En tout cas, en attendant.... les résultats des épreuves anticipées, on fait du spotting... :ange2:

Tu as raison, ça contribue à entretenir la passion. :cool:

Z 5300 Montrouge a écrit:PS: je m'adapte comme vous m'avez demandé, de faire attention aux vocabulaires pour les non-connaisseurs.

Merci pour eux. :)

Z 5300 Montrouge a écrit:A (Airbus)-300-600 (un avion moins bien que Boeing)

Question de point de vue. Seuls les utilisateurs ayant de l'expérience sur les machines des deux constructeurs peuvent donner un point de vue impartial. Au niveau des compagnies, si les Airbus étaient de mauvais avions le constructeur européen ne serait pas devenu l'égal de Boeing. Au niveau des pilotes, même s'il se trouve que le B747 aura été sans doute l'apogée de ma carrière en terme de pilotage, j'aime beaucoup l'A330 qui est une machine fort agréable, qui in fine est un avion qui se pilote comme un avion, side-stick latéral ou pas side-stick latéral (le "boum" que j'ai fait il y a 3 jours à Fort de France est là pour l'attester :mdr2: ), et qui plus est est un des meilleurs "money-makers" du transport aérien actuel, condition sine qua non pour trouver du taf par les temps qui courent... :siffle:

Z 5300 Montrouge a écrit:Pour Domi :ange: , un 744 (que tu adores :ange2: ): y a pas de copyright, la photo est nulle (pas de lumière).
Désolé pour la qualité :ange2: au fait, c'est toi qui va chercher le 330 en D-Check à Lufthansa technik ? Y a un 747 SP de la NASA en D-Check aussi dans le même hangar :ange:

Un B (Boeing = constructeur d'avions qui font de très bon aéronefs) 747 (modèles d'avions) - 400 (série 400) de Corsair (compagnie Française basée à Orly), va décoller (le fait d'aller dans l'air) piste 08 à Orly (Aéroport). Il n'a même pas fait de point fixe (il s'est pas arrêté) à l'entrée de la RUNWAY (piste), et à mis les "gaz" (permet de faire tourner les réacteurs qui sont des CF-6) à 100 :roll: :

IMG_8300.JPG

Merci pour les photos. Mais des images de mon ancien outil, j'en ai quelques-unes, je n'utiliserai pas les tiennes, sois sans crainte. :cool:

Z 5300 Montrouge a écrit:Air Caraïbe (compagnie aérienne française moins bien que Corsair :siffle: )

C'est gentil à toi, mais pour le coup, si j'en crois ce qui se dit ça et là, les avis sont partagés. Quand je volerai en pax sur un avion d'Air Caraïbes, je pourrai le dire. ;) Sinon, par ailleurs, Air Caraïbes a 6 A350 en commande, dont le premier devrait leur être livré l'année prochaine, et nous, nous ferons à partir de là un peu figure de "Jurassic Park": il me tarde que les avions qui remplaceront les B747 soient commandés au plus vite. Je pense que nous ferions un carton si nous prenions de l'A350 nous aussi....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Morvan
03 Juil 2014, 10:56

" Quand je volerai en pax sur un avion d'Air Caraïbes '

Domi, je crois que toi aussi tu emploies des termes inconnus de tout le monde................
même si moi je sais ce que ça veut dire à force de t'écouter !
de même pour "744" ( mais là ce n'est pas toi )

à ce sujet, y-a-t-il encore des 743 en service "passagers" ?
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar domi
03 Juil 2014, 11:20

Désolé Alain. Là pour le coup, je croyais que c'était un terme qui avait cours aussi dans le ferroviaire... Quant au "744" (B747-400 pour les béotiens), je ne crois avoir beaucoup employé cet acronyme... ;)

Pour répondre à ta question: des B747-300 en service pax, euh, passager, il y en a encore quelques poignées ça et là, au moins en Thaïlande et en Iran, mais pour les amateurs du genre il faut se dépêcher, ça va durer moins longtemps que les impôts. Pour mémoire le dernier vol passagers de cette planète sur DC10 a eu lieu au début de cette année, avec le dernier appareil subsistant alors chez la Bangladesh Biman...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Morvan
03 Juil 2014, 11:25

OK, merci Domi,

pour le 744, j'avais bien précisé que ce n'était pas toi.
mais tu l'employais souvent quand on en parlait..........
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Papou89
03 Juil 2014, 14:05

Z 5300 Montrouge a écrit:... de toute façon, je tenterai le concours ATPL ENAC alors, mais il faudra faire une CPL, ça revient à la même chose. Dommage... à 80 euro de l'heure multiplié par 200 pour avoir une CPL.... je vais tenter d'avoir mon PPL en juin 2015,

PS: je m'adapte comme vous m'avez demandé, de faire attention aux vocabulaires pour les non-connaisseurs.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Juil 2014, 14:11

ATPL
Airline Transport Pilot Licence
Licence de pilote de ligne

PPL
Privat Pilot Licence
Licence de pilot privé

CPL
Commercial Pilot License
Licence de pilote privé

ENAC
École Nationale de l'Aviation Civile
Forme des pilotes et des contrôleurs aériens

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
03 Juil 2014, 14:14

Z 5300 Montrouge a écrit:...A (Airbus)-300-600 (un avion moins bien que Boeing) venant de lander (atterrir) sur la RWY 06 (endroit pour que les avions puisse se poser) à Orly (un aéroport près de Paris) en provenance de Téhéran (ville en Iran). Les reverses (permet de réduire la vitesse) sont sorti sur les réacteurs (un "moteur").... Il repartira avec du retard puisque la DGAC (direction général de l'aviation civile) sont venu faire une petite visite (c'est vieux les 300 :diable: ).... sûrement un Walk Around (visite autour de l'avion) alors qu'il sortait du D-Check (permet de vérifier, réparer etc..) à Iran Air (compagnie nationale de l'Iran)

Air Caraïbe (compagnie aérienne française moins bien que Corsair ) volant en 330 (c'est des beaux avions comme les 340 mais voilà quoi) décolle de la 08:

Tu te fous de not'gueule ? Si tu veux jouer au con avec certains d'entre nous, t'es pas sûr de gagner !.. :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
03 Juil 2014, 14:15

:vieux: Merci Rodolphe, mais je savais tout ça... Il m'énerve, c'est tout !... :mur:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Juil 2014, 14:16

Du calme, du calme, la fougue - pas que c'est vrai ;) - de la jeunesse :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon