Brexit ou pas le 23 juin

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar BURLINGTON
27 Juin 2016, 09:37

Je ne suis pas certain que ce lien rentre dans la déontologie du forum. :roll:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2016, 09:39

BURLINGTON a écrit:Je ne suis pas certain que ce lien rentre dans la déontologie du forum. :roll:

En effet.
D'ailleurs je le supprime, désolé Pierre.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
27 Juin 2016, 10:10

N'empèche, quand j'entends les suites du Brexit, je me dis qu'ils se sont tiré une sacré balle dans le pied.
BB63670
Bavard

Messagepar Gilles45
27 Juin 2016, 12:31

Le problème, pour nombre sujets par ailleurs, est d'avoir une analyse objective.
Gilles45

Messagepar BURLINGTON
27 Juin 2016, 13:40

Quand, je vois la temporisation et la mesure des propos de la classe politique vainqueur du référendum, je me demande s'ils ne sont surpris eux même de leur victoire. Surpris et même ennuyés. Le tonitruant Boris Johnson lui même.
Je ne serai pas surpris d'un revirement dans les mois prochains d'une manière ou d'une autre.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar sncb_nmbs
27 Juin 2016, 14:03

BURLINGTON a écrit:Quand, je vois la temporisation et la mesure des propos de la classe politique vainqueur du référendum, je me demande s'ils ne sont surpris eux même de leur victoire. Surpris et même ennuyés. Le tonitruant Boris Johnson lui même.
Je ne serai pas surpris d'un revirement dans les mois prochains d'une manière ou d'une autre.

Hello, apparemment certains le pensent : "Richard Branson appelle à «prendre au sérieux» la demande d’un second référendum" {LeSoir}

et de plus, cela va laisser des traces :

Image

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar augerd
27 Juin 2016, 14:05

depuis une semaine, je me suis tapé des dizaines de pages d'infos ou de visionnages divers...

cela me permet d'avoir le plus d'avis et d'opinions possibles, de tous bords, et voila ce que j'en ressort:

- a part Merkel qui ne veux pas perdre un des ses plus gros clients, d'autres pays et l'UE mettent la pression a fond sur Cameron pour accélérer très rapidement la sortie du RU, mais Cameron n'est pas pressé car il veut pas rester dans les livres d'histoire comme le 1er ministre ayant entériner cela, et en plus il a annoncé sa démission a la rentrée !

- l'UE panique car elle a peur que cela soit un exemple pour d'autres pays, donc les conditions de sortie du RU vont être très dur pour eux, histoire de faire un exemple :gne:

- l’Écosse qui a voté a plus de 60% pour rester dans l'UE a les boules, donc sa 1ere ministre et son gouvernement prépare aussi un référendum pour sortir du RU et demander son adhésion a l'UE en tant que pays libre et indépendant... c'est sur que les Anglais devaient pas s'attendre a ce retour de bâton :diable:
il me semble en plus que la plupart des stations offshore de pétrole sont dans les eaux écossaises :siffle:

- le politicard pro Brexit à réussi son coup contre Cameron, mais dans son parti, il est ultra minoritaire et personne ne veut de lui comme "patron", donc ce ne sera surement pas lui qui remportera les prochaines élections, alors il est plutôt dans la merde :hinhin

- une pétition de plus de 3 millions d'Anglais demande l'annulation du référendum... il est bien temps :siffle:

bref, c'est le BORDEL: l'UE veut que le RU dégage le plus vite possible, les Anglais ferrons tout pour faire durer, l’Écosse va faire sécession, la Reine ne veut pas se mouiller, et personne ne veut du bâton merdeux :shock:

les semaines a venir vont être intéressante a suivre :mdr:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
27 Juin 2016, 14:16

sncb_nmbs a écrit:
BURLINGTON a écrit:Quand, je vois la temporisation et la mesure des propos de la classe politique vainqueur du référendum, je me demande s'ils ne sont surpris eux même de leur victoire. Surpris et même ennuyés. Le tonitruant Boris Johnson lui même.

Hello, apparemment certains le pensent : "Richard Branson appelle à «prendre au sérieux» la demande d’un second référendum" {LeSoir}

et de plus, cela va laisser des traces :

Image

:ange2:

même pas honte Branson :mdr: :mdr2:
lui qui expliquait aux anglais que le Brexit était l'avenir du RU fait déjà marche arrière :diable2:

de toute façon, même si le référendum était annulé ou refait en faveur du maintient dans l'UE, cela laissera des traces et confirmera qu'il faut arrêter de concéder des avantages au RU: soit il respecte les regles de l'UE, soit il sort :diable:

excellent le dessin "avant-apres" :applause: :applause:
il pourrait même il y a voir une zone "étrangés" autour de Londres par exemple :siffle:

Dominique :cool:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar jObiwan
27 Juin 2016, 17:47

Quel est le taux de participation ainsi que celui de l'abstention ?
jObiwan

Messagepar BURLINGTON
27 Juin 2016, 18:52

Participation de 72.2% selon Le Monde. L'abstention c'est la différence sur 100% ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon